Quelle formation informatique?L'avis des RH

Résolu
erikw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 19:50
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 19 avril 2013 à 16:37
Salut tout le monde!
Je suis actuellement en L3 MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion d'entreprises) et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. L'année prochaine j'aimerais intégrer une école avec laquelle je deviendrais ingénieur informatique. Donc j'aimerais bien que vous classiez ces formations de 1 à 5:
EFREI, ESIEE, SUPINFO, EPITA, master MIAGE à la fac.

Sachant qu'une conaissance travaillant dans une SSII depuis 4 ans m'a répondu ceci:
1. EPITA 2. SUPINFO 3. ESIEE EFREI (les connait pas) 4. MIAGE

Une autre personne de la RH à Accenture m'a répondu ceci:

Concernant les écoles que vous citez ci-dessous, nous avons des relations privilégiées avec chacune d’entre elles.

Les cursus et programmes pédagogiques qu’elles proposent, correspondent aux profils étudiants et jeunes diplômés que nous recherchons.

Cependant, il y a tout de même une distinction entre ces écoles car leurs programmes ne répondent pas tous aux différents profils des collaborateurs Accenture (Conseil, SI et Externalisation).

En d’autres termes, si vous souhaitez orienter votre carrière vers :

A/ Une dominante SI alliant technique et fonctionnel : SUPINFO, l’ESIEE et la formation MIAGE correspondent à cette orientation.

-> Accenture Technology Solutions

Si nous devons classer ces 3 écoles/formations :

1. Miage (diplôme universitaire, bonne formation technique et fonctionnelle, appréciée par Accenture et ses concurrents)
2. ESIEE (diplôme d’ingénieurs alliant majeure technique et mineure fonctionnelle. Plus tourné vers la MOE)