Quelle formation informatique?L'avis des RH

Résolu
erikw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 19:50
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 19 avril 2013 à 16:37
Salut tout le monde!
Je suis actuellement en L3 MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion d'entreprises) et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. L'année prochaine j'aimerais intégrer une école avec laquelle je deviendrais ingénieur informatique. Donc j'aimerais bien que vous classiez ces formations de 1 à 5:
EFREI, ESIEE, SUPINFO, EPITA, master MIAGE à la fac.

Sachant qu'une conaissance travaillant dans une SSII depuis 4 ans m'a répondu ceci:
1. EPITA 2. SUPINFO 3. ESIEE EFREI (les connait pas) 4. MIAGE

Une autre personne de la RH à Accenture m'a répondu ceci:

Concernant les écoles que vous citez ci-dessous, nous avons des relations privilégiées avec chacune d’entre elles.

Les cursus et programmes pédagogiques qu’elles proposent, correspondent aux profils étudiants et jeunes diplômés que nous recherchons.

Cependant, il y a tout de même une distinction entre ces écoles car leurs programmes ne répondent pas tous aux différents profils des collaborateurs Accenture (Conseil, SI et Externalisation).

En d’autres termes, si vous souhaitez orienter votre carrière vers :

A/ Une dominante SI alliant technique et fonctionnel : SUPINFO, l’ESIEE et la formation MIAGE correspondent à cette orientation.

-> Accenture Technology Solutions

Si nous devons classer ces 3 écoles/formations :

1. Miage (diplôme universitaire, bonne formation technique et fonctionnelle, appréciée par Accenture et ses concurrents)
2. ESIEE (diplôme d’ingénieurs alliant majeure technique et mineure fonctionnelle. Plus tourné vers la MOE)
3. SUPINFO (3ème position car orientée technologies Microsoft, ce qui ne correspond pas tout à fait aux technologies que nous utilisons chez nos clients)

B/ Une dominante fonctionnelle/métier : EFREI et EPITA correspondent à cette orientation.

-> Accenture Consulting

Si nous devons classer ces 2 écoles :

1. EFREI (école d’ingénieurs alliant mineure technique et majeure fonctionnelle. Plus tourné vers la MOA)
2. EPITA

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements par rapport à nos métiers et aux profils jeunes diplômés que nous recherchons, je vous invite à consulter notre site recrutement : www.recrute.accenture.fr

Espérant avoir pu vous donner des éléments de réponses et vous souhaitant bonne chance dans vos recherches,

Cordialement,

Si d'autres personnes ont des infos similaires pour d'autres boîtes, merci de les partager sur ce thread.
Bonsoir à tous!
(ce thread a été refait avec un titre plus adapté)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

cela dépend vraimment de la finalité de la formation.

A titre personnel, je pencherais entre efrei et epita.

Supinfo ne donne pas le diplome d'ingénieur mais un diplome reconnu bac+5. Il y a aussi epitech qui est l'école petite soeur d'EPITA. EPITECH et supinfo c'est proche. Enfin plus proche que supinfo et epita.
0
Salut,
Je suis à L'institut Poly Informatique qui est un très bon centre de formation informatique.
Je te laisse le site : www.inspi.fr
0
joosepi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 16:59
Bonjour,

j'ai trouvé une cabinet de conseil !!!

http://www.orhgroupe.com/
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
19 avril 2013 à 16:37
Salut !

Je sais que dans ma région (l'Alsace), les gens qui sortent de MIAGE sont très recherché ! Il y a environ 5 postes pour 2/3 diplomés.
0