Résolu
sephora54 -  
 sephora54 -
Bonjour,

Un peu lasse de mon bon vieux pc fixe, j'ai acheté il y a qques jours un beau pc portable tout neuf Fujitsu siemens, une petite merveille sur le papier mais dans la pratique...!?

1er jour RAS
2ème jour : le pc s'éteind tout seul, me dit que c la batterie, je la retire et redémarre sous tension. Puis je mets à jour vista et le pc s'éteind à nouveau tou seul. Je le rallume et là : "no operating system detected", pas bon... surtout que j'avais pas encore gravé les DVD de sauvegarde windows.

Bref rien à faire, je le ramène au SAV, le gar me reformate tout et roule tout semble aller pour le mieux

et là donc ce soir, 5ème jour après achat, alors qu'il a très bien fonctionné hier soir : je l'allume et là il m'affiche :

"boot from AHCI CD-rom" + écran noir :(

Que dois je faire? Le plus sage est-il de le ramener et d'en réclamer un autre sachant qu'en 5 jours il m'a fait ce que mon bon vieux fixe ne m'a jamais fait en 3 ans?

Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci

Séphora

5 réponses

julun Messages postés 478 Statut Membre 14

ouai tu le ramene et tu le fous dans la guele du vendeur !!
0
sephora54

Oui merci, mais je voudrais qd mm pouvoir argumenter mieux que ça pour qu'il m'en redonne un neuf, qqun peut-il me donner des explications sur ce qu'il a?

Merci

Séphora
0
julun Messages postés 478 Statut Membre 14 > sephora54

ben tu argumente qu il est garanti et que tu sais ce que c est un pc qui marche puisque tu en as deja eu un avant
0
Profil bloqué

Salut,
Si dès le début tu as des problèmes avec, je serais toi, je l'aurais rendu vite fait! Il faut bien choisir un PC, la marque, la description....
0
sephora54

merci, il n'est pas trop tard pour le rendre, le délai légal de rétractation est de 7 jours, je ne l'ai pas encore dépassé et j'avais bien sélectionné mon pc...que je sache fujitsu siemens est une marque réputée. Pour ma part j'ai aussi eu des portables HP pour le boulot et j'ai eu des soucis avec.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous devriez tout simplement vérifier vos périphériques de Démarrage,

Il se peut que vous essayer de démarrer sur le lecteur CD-Rom alors que le Bios ne détecte aucun système d'exploitation là-dessus.

Pour se faire, aller dans le Bios, et vérifier vos "priorités de démarrage" souvent sous le menu "Boot Devices".

Bonne soirée.
0
sephora54

merci pour ces explication techniques très fines, mais cela sonne un peu comme du chinois pour moi
0
julun Messages postés 478 Statut Membre 14 > sephora54

pour moi aussi mdr
il est marrant lui il balance des truc de ouf la et il se barre....
0
sephora54 > julun Messages postés 478 Statut Membre

voui hihi
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Oui , il faut le rapporter sur le lieu de vente , MAIS le vendeur n'a rien à se reprocher

ce n'est pas lui qui fabrique le matériel, il'achète et le revend , c'est tout.
0
sephora54

oui je suis d'accord, mais il m'en aurait donné un autre tout de suite ça aurait été plus simple, toutefois le SAV m'a dit que si problème il y avait à nouveau il me le changerait, reste à voir si la personne qui m'a dit ça sera là qd j'irais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Si tu las acheté il y a moins de 7 jours, tu n'as pas besoin d'explication pour te faire rembourser!!
0
sephora54

Merci à tous pour vos avis et commentaires, je crois que je sais ce que je dois faire ;) bonne soirée
0