Aide en Ocaml Arbre de Huffman
Fermé
shankssword
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
-
12 févr. 2009 à 18:22
KX Messages postés 16664 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2023 - 24 févr. 2009 à 21:04
KX Messages postés 16664 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2023 - 24 févr. 2009 à 21:04
A voir également:
- Aide en Ocaml Arbre de Huffman
- Codage de huffman - Astuces et Solutions
- Faire son arbre généalogique gratuit sans inscription ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Glandier arbre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Arbre des causes excel - Forum Excel
- Arbre généalogique open office - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
KX
Messages postés
16664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2023
2 998
24 févr. 2009 à 20:10
24 févr. 2009 à 20:10
Autant le dire tout de suite, je ne connais pas OCaml, alors ce qui va suivre marche avec CamlLight, il faudra juste faire la traduction en OCaml !
De plus je ne suis pas expert (à mon grand regret) alors je peux me tromper, mais quand je regarde ton code la première chose que je me dit c'est que l'imbrication des match doit posé problème...
Alors voici peut-être un début de solution :
De plus je ne suis pas expert (à mon grand regret) alors je peux me tromper, mais quand je regarde ton code la première chose que je me dit c'est que l'imbrication des match doit posé problème...
Alors voici peut-être un début de solution :
exception erreur;; type arbreHuffman = |feuille of (int*char) |noeud of (arbreHuffman*int*arbreHuffman);; let rec decodage a l = match l,a with |[],feuille (i,c) -> make_string 1 c |[],noeud x -> raise erreur |t::q,feuille (i,c) -> (make_string 1 c)^(decodage a q) |t::q,noeud (g,i,d) -> if t=0 then decodage g q else decodage d q;;
KX
Messages postés
16664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2023
2 998
24 févr. 2009 à 20:36
24 févr. 2009 à 20:36
Par exemple si je fais un petit arbre (je ne sais pas trop à quoi serve les int, mais ici ça n'a pas d'importance)
Dans ce cas il faut revenir au code et légèrement le modifier
let arbre=noeud( noeud ( feuille (1,`a`), 2, feuille (1,`b`) ), 3, noeud ( feuille (1,`c`), 2, feuille (1,`d`) ) );;Voici ce que j'obtiens pour différents cas :
decodage arbre [0;0];; #- : string = "a" decodage arbre [0;1];; #- : string = "b" decodage arbre [1;0];; #- : string = "c" decodage arbre [1;1];; #- : string = "d" decodage arbre [0];; #Uncaught exception: erreur decodage arbre [1];; #Uncaught exception: erreur decodage arbre [0;0;0];; #- : string = "aa" decodage arbre [0;0;1];; #- : string = "aa"Il me semble que l'objet de ta question concerne les deux derniers exemples de tests, c'est à dire que tu ne veux pas voir apparaitre plusieurs fois le caractère au cas où la liste soit trop longue...
Dans ce cas il faut revenir au code et légèrement le modifier
let rec decodage a l = match l,a with |_,feuille (i,c) -> make_string 1 c |[],noeud x -> raise erreur |t::q,noeud (g,i,d) -> if t=0 then decodage g q else decodage d q;;Et si j'ai bien compris ton problème, une fois que tu auras transformer ça en OCaml, tu devrais avoir ta réponse !
KX
Messages postés
16664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2023
2 998
24 févr. 2009 à 21:04
24 févr. 2009 à 21:04
Peut être voulais-tu plutôt avoir (dans mon exemple) :
decodage arbre [0;1;0;0;1;0];; #- : string = "bac"Dans ce cas il va falloir tricher un peu en plaçant un troisième paramètre qui sera en quelque sorte la mémoire de l'arbre de départ
let rec decodage a l mem = match l,a with |_,feuille (i,c) -> (make_string 1 c)^(decodage mem l mem) |[],noeud x -> "" |t::q,noeud (g,i,d) -> if t=0 then (decodage g q mem) else (decodage d q mem);; decodage arbre [0;1;0;0;1;0] arbre;;Ici on ne met plus l'exception erreur, sinon cela ne fonctionnerait pas...