Probleme de script avec blat
Résolu
moustif94000
Messages postés
45
Statut
Membre
-
moustif94000 Messages postés 45 Statut Membre -
moustif94000 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux faire un script qui va me permettre de copier le fichier .log de Ntbackup
dans un dossier qui s'appel logntbackup et me l'envoyé via BLAT l'utilisatire d'envoie.
Je sais comment envoyé avec blat
Le souci étant que mon script arrive bien a crée ce fameux fichier log qui s'appel report.txt
Mais blat me dit qu'il ne reconnait absoulument pas le chemin de mon log et ne peut donc rien n'envoyé
il m'affiche un message d'erreur:
unknown error code 123 when trying to open C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log
Voici le script commmenté :
@echo
set Sender=backup@mondomaine.fr
set Receiver=tech@mondomaine.fr
set Cc=administrateur@mondomaine.fr
set Subject="Test Rapport de sauvegarde"
set Host=mondomaine.fr
set Sourcefolder="C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\"
REM Sourcefolder = dossier d'origine du fichier *.log créé par NTBackup. (Backup01, Backup 02, Backup03...)
set Contentfolder="c:\logntbackup"
REM Contentfolder dossier ou est copié le fichier avant l'envoi par mail.
echo F | xcopy /d %Sourcefolder%\*.log %Contentfolder%\report.txt
REM J'effectue une copie du fichier source (*.log) dans le dossier cible (*.log ou *.txt par exemple)
blat -install %Host% %Sender%
REM installation de blat
blat %sourceFolder%\*.log -subject %Subject% -to %Receiver% -cc %Cc% -attach %ContentFolder%\report.txt
REM Utilisation de blat pour l'envoi du fichier report.txt par mail.
PAUSE
Je veux faire un script qui va me permettre de copier le fichier .log de Ntbackup
dans un dossier qui s'appel logntbackup et me l'envoyé via BLAT l'utilisatire d'envoie.
Je sais comment envoyé avec blat
Le souci étant que mon script arrive bien a crée ce fameux fichier log qui s'appel report.txt
Mais blat me dit qu'il ne reconnait absoulument pas le chemin de mon log et ne peut donc rien n'envoyé
il m'affiche un message d'erreur:
unknown error code 123 when trying to open C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log
Voici le script commmenté :
@echo
set Subject="Test Rapport de sauvegarde"
set Host=mondomaine.fr
set Sourcefolder="C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\"
REM Sourcefolder = dossier d'origine du fichier *.log créé par NTBackup. (Backup01, Backup 02, Backup03...)
set Contentfolder="c:\logntbackup"
REM Contentfolder dossier ou est copié le fichier avant l'envoi par mail.
echo F | xcopy /d %Sourcefolder%\*.log %Contentfolder%\report.txt
REM J'effectue une copie du fichier source (*.log) dans le dossier cible (*.log ou *.txt par exemple)
blat -install %Host% %Sender%
REM installation de blat
blat %sourceFolder%\*.log -subject %Subject% -to %Receiver% -cc %Cc% -attach %ContentFolder%\report.txt
PAUSE
A voir également:
- Probleme de script avec blat
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Execution du script d'installation microsoft vc redistributable - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Mon probleme est resolu voilà mon script complet
copy "C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log"
set Subject=" Rapport de sauvegarde"
set Host=mondomaine.fr
copy "C:\Documents and Settings\tech.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log"
set Subject=" Rapport de sauvegarde"
set Host=mondomaine.fr