Web editor

vincent.jerem Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je suis en train de développer un intranet dans le cadre d'un stage et une condition s'impose à moi :
je dois intégrer un éditeur de page html à mon site afin que des personnes n'ayant aucunes connaissance en html/php
puissent modeler des pages à leur façon, ou simplement en créer.

Après plusieurs recherches, j'ai appris le connaissance de WYSIWYG, mais lorsque je suis les nombreux tutoriaux sur le web, toujours le même problème : ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un connait-il d'autres éditeurs de ce genre, ou quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions concernant l'utilisation de WYSIWYG.

Merci d'avance a tous !
A voir également:

1 réponse

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Je sais pas si tu as vraiment bien compris ce qu'est le WYSIWYG. Un logiciel WYSIWYG comme Dreamweaver(payant) ou NVU (gratuit) par exemple ont une interface qui permet de créer du code de manière visuelle.

Exemple : Si tu met du texte en gras, le logiciel génère automatiquement les balises <b> et </b> autour du texte concerné.

En gros il faut que tu utilise un de ces logiciels. Je te conseille Adobe Dreamweaver si ton entreprise peut te payer la licence.
0