Menu "Demarrer" sous XP

j.warin -  
dadou1802 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Quequ'un peut-il m'aider?
Dans le menu"Demarrer",je n'aiplus rien dans la liste des programmes les plus souvent utilises,a gauche,sous "Internet" et "Courrier electronique".
Remarque:je n'ai plus non plus la separation horizontale sous "Courrier electronique",alors que j'ai toujours celle situee au dessus de "tous les programmes".
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Cochise

Bonjour,

il semblerait que l'espion windows ne travaille plus sur ton pc, ce qui est bien mieux.
En fait la partie du-dessousi se modifie sans cesse en fonction des programmes que tu ouvres (façon de connaître tes habitudes).

Pour supprimer cet espion et pouvoir paraméter son "Demarrer" comme on le souhaite il suffit de désactiver cet espion windows

DEMARRER + EXECUTER et taper
regsvr32.exe -u regwizc.dll

Cela fait le menu démarrer (sur la gauche) est totalement libre et ON PEUT Y METTRE TOUS LES PROGRAMMES QUE L'ON SOUHAITE (jusqu'à 24 programmes si in choisit "petites icônes)

Pour ajouter 1 programme rien de plus simple :
Positionner souris sur le programme (par la liste "tous les programmes) clic droit de souris et clic sur "AJOUTER AU MENU DEMARRER"
Dans cette liste onpeut organiser la position des différents programmes tout simplement en les déplacant en tenant le clic de souris enfoncé et en déplacant.
Ne pas ajouter au menu démarrer à partir d'un raccourci bureau car si on supprime l'icône sur le bureau, le programme ne démarrera plus à partir de " la liste démarrer"

De cette façon on a ENFIN un menu démarrer à sa convenance avec les programmes que l'on utilise le plus souvent.
On peut supprimer et ajouter à volonté évidemment.

N'est-ce pas là belle modification ?

Cochise
2
j.warin

Merci Cochise pour ta reponse si rapide.
je viens de suivre tes instructions dans "demarrer,executer,"puis jai pour essayer pris spybot et je l'ai bien amene sous Internet et courrier electronique.
Ce que je voudrais preciser c'est qu avant mon pb j'avais reussi a mettre a la main des raccourcis de pgm a cet endroit,mais ensuite a la suite des 2 premiers cites et d'eventuellement celui ou ceux que j'avais rajoute,j'avais une barre de separation horizontale,que je n'ai plus maintenant,et ensuite tous les programmes,petis et grands, que je lançais depuis la barre des lancements rapides,venaient se mettre dans la liste des programmes les plus utilises,entre les 2 barres horizontales,et permutaient de position a leur rythme selon la frequence de leur utilisation;maintenant cet emplacement reste vide quel que soit le pgm que je lance,et je n'ai meme plus la barre horizontale du haut!
As tu une idee a me proposer?
0
dzerji

Bonjour moi pareil plus de raccourcis des programmes dans mon menu démarrer je pense que c'est depuis que j'ai installé Ccleaner non ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Normalement, avec XP, tout ce que tu mettras sous cette arborescence apparaîtra dans le menu Démarrer!
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer
Ciao!
0
dadou1802 Messages postés 2 Statut Membre

salut tout le monde
j'ai un windows XP SP3 mais malheureusement je n'est pas trouvée l'icône exécutée dans le menu demarrer .
Merci de me trouver une solution le plus vite possible...

aurevoir
0