FORMATER UN DISQUE DUR DE 500 GIG

voyageur2020 -  
 freaks -
Bonjour, J'ai acheté un disque dur Maxtor Diamond Max 21 Sata, de 500 gig. Je l'ai installé sur un ordi Hp Pentium 4 comme disque dur principal. J'ai mis le cd de Windows XP. Il formate seulement à 137 gig. ??? J'ai acheté un " harddisk enclosure " ( BLACK X ) de Thermaltake. c-à-d un receptacle qui me permet de mettre un disque Sata et de le connecté à mon ordinateur portale par le port USB. J'utilise Windows Vista Premium avec les dernières mises à jour.
Je ne vois pas le disque dur lorsque je vérifie avec : ordinateur.
Mon orditeur portable est un Lenovo Y530 récemment acheté.
Je suis allé sur le site de Maxtor et j'ai téléchargé le programme Seatools pour vérifier l'état du disque dur. Cette fois, je vois le disque dur externe avec le logiciel Seatools for Windows, et il passe les testes à l'exception du premier test, il me dit " test unavailable "
Donc, je n'arrive toujours pas à formater ce fichu de disque dur. Je suis au bout de mes ressources. !!!
J'espère que vous pourrez me trouver une solution.
La prochaine étape est de contacter Maxtor, ou de retourner ce disque dur.

Merci
Richard
A voir également:

1 réponse

freaks

bonjour,
personnellement je le partitionne car défragmentation 500Go un peu long!!!!!

lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3791893 mauvais formatage disque dur 500 go

PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu
0