AutoriséUnMembre

MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant crée une zone membre dans mon site, je voudrais savoir si il y aurait un moyen d'accepter ou de refuser un membre.

En fait je recherche un script qui, après validation du formulaire d'inscription par la personne concernée,me permette de recevoir un mail pour me dire qu'une personne veut devenir membre.
Cela me permettra de savoir si j'accepte son inscription ou non.

Merci pour vos réponses.

MisterM&M's.

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Une solution serait de rajouter un champ "validation" dans ta table "membres", qui aurait comme valeur "1" pour les membres validés, "0" pour les membres en attente de validation.

Dans le script de traitement du formulaire, deux actions :

- Envoi d'un mail pour t'informer de la demande
- Insertion des informations du demandeur dans la table membres, avec "validation" à 0.

Ensuite, il faudrait faire une page listant tous les membres en attente de validation (select * from membres where validation=0), et pour chaque membre, un bouton/lien permettant de lancer une requête suivant la décision :

- Accord : modification de la table pour placer "validation" à 1 pour le demandeur
- Refus : suppression de la ligne concernée.

Pour ces deux actions, éventuellement, envoi en parallèle d'un mail au demandeur pour l'informer de la décision.

On peut éventuellement adopter une autre solution au niveau base de données : créer une table membres_att_validation qui ne contiendrait alors que les membres à valider.

0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re,

Donc je vois comment faire pour le début, mais je bloque pour la suite à partir de "..Ensuite, il faudrait faire une page listant tous les membres en attente de validation (select * from membres where validation=0), et pour chaque membre, un bouton/lien permettant de lancer une requête suivant la décision :

- Accord : modification de la table pour placer "validation" à 1 pour le demandeur
- Refus : suppression de la ligne concernée.

Pour ces deux actions, éventuellement, envoi en parallèle d'un mail au demandeur pour l'informer de la décision. "

Merci de mieux m'expliquer ce point.

Merci.

MisterM&M's
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit en fait de créer une page web où toi seul aurait accès, page sur laquelle tu listerais les demandes en attente de validation, grâce à une requête SQL. Un tableau serait approprié, avec dans chaque ligne, un bouton "Refuser" qui supprime la ligne de la table et envoie un mail au demandeur, un bouton "Accepter" qui passe le champ "validation" à 1 pour cette personne dans la table, et qui envoie un mail au demandeur.

0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ces explications. Je suis passé à autre chose je reviendrais sur le problème plus tard.

Merci encore.

A+
0
MisterM&M's Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Merci pour ces informations, je vais regarder cela. En espérant trouver la solution.

Merci pour ta réponse.

Bye
0

Salut,

Ayant mis de côté le problème pendant un temps, je reviens sur celui-ci.

Donc, je rappelle mon problème : je voudrais pouvoir accepter ou refuser l'inscription d'un membre suite à sa demande d'inscription.
En résumé, je souhaiterais un script qui m'envoie un mail dès qu'un membre veut s'inscrire, et qui me donne la possibilité d'accepter ou de refuser l'inscription.

Si possible, je voudrais suite à ma décision l'informer par mail.

Merci, de m'indiquer des scripts répondant au mieux à mes attentes.

A+, MisterM&M's.
0