SOS....mon clavier fait des choses bizarres..

Résolu
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un souci avec mon clavier
en fait parfois certaines touches font autre chose ou rien du tout
exemple le "a" s'affiche eru ou aze etc...
le "q" fait un "ç" et la touche tabulation arrête le PC
qu'est-ce que c'est ???
que puis-je faire ??? Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut
MDR j'avoue que c'est chelou tu as pas chopé un virus par hasard ? regarde dans la configuration de ton clavier sinon achète un autre clavier sa coute 10€ XD
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui tu m'étonnes que c'est chelou mais pourtant le périphérique fonctionne correctement (pilote OK)
mon antivirus n'a rien détecté pourtant ???
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu as regarder dans le panneau de configuration si les config du clavier aurait pas changer ? peut être que quelqu'un a voulu te faire une petite farce XD
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Peut-tu essayer de brancher ton clavier sur un autre ordinateur ?
Si la problème est toujours là, alors je pense que tu peux jeter ton clavier (à la déchetterie, pas à la poubelle car il faut protéger l'environement ^^).

Tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

va dans panneau de configuration,
systeme, gestionnaire de périphériques, puis débranche le clavier, désinstalles le pilote du clavier,rebranches et reboot !

ca devrait aller
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok merci pour votre aide
j'ai essayé de le débrancher et de le remettre mais c'est toujours pareil mais ce qui est bizarre c'est que ca ne le fait pas tout le temps
je vais essayer de le brancher sur un autre pc et je vous tiens au courant ;-)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

trankil dis nous quoi....
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai aussi essayé d'autres connexions USB mais c'est tjs pareil
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Parfois il faut le démonter et le nettoyer.

Si si a force de boire des boissons pétillante je suis déjà tombé sur un clavier dont les connexions (des touche sur la feuille de plastique) étaient collante et quand tu appuyais sur une touche forcément ça colle et il appuie aussi sur les touche à coté.

Bon je sais mon explication est asse bizarre mais en gros un nettoyage de l'intérieur du clavier et ça refonctionnais nikel.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

C'est vrai, tu peux commencer par passer l'aspirateur sur ton clavier, ça va enlever une bonne partie de la poussière (ou des miettes ^^).
J'ai eu le même problème, mon clavier était tout collant dedans, j'ai du le jeter. Depuis j'évite de m'en servir d'assiette pour manger.

Pour info, j'ai vu des clavier usb étanches à carrefour pour 5€ si ça interesse quelqu'un.
C'était ceux-ci :
http://www.coindugeek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CLAVIER-SOUPLE-SILICONE&type=1&code_lg=lg_fr
Mais sans marque et à 5€ au lieu de 23€.
0

côté nettoyage c'est bon je fais assez attention
sinon je l'ai essayé sur un autre pc et il fonctionne nickel pas de problème avec les touches donc je me demande vraiment ce que ca peut être ???
Je vais aller acheter un autre clavier pour voir si ca le fait aussi et je vous tiens au courant
en tout cas merci beaucoup pour ses infos ;-)
0

cela ne changera rien un nouveau clavier,

tu dis toi meme qu'il fonctionne...

tu as pas blessé l'endroit ou tu le branches ?

c'est un usb?
t'as essayé de le mettre dans des autres usb?
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai aussi essayé d'autres connexions USB mais c'est tjs pareil sinon je viens de remarquer aussi que je ne peux plus utiliser de carte sd
normalement lorsque je la mets il y a une fenêtre qui s'affiche et le voyant au niveau de ma tour s'allume mais là rien
je me demande vraiment ce que j'ai chopé ???
0

NON !!!!
N'achète pas d'autre clavier car le fait qu'il fonctionne ailleurs montre bien que le problème se situe au niveau de ton ordinateur.
Essaye un autre clavier sur l'ordinateur et dis nous si ça fonctionne (normalement non).
Il faudra peut-être songer à faire les manips pour nettoyer ton ordinateur (hijackthis and co).
0

Je viens de lancer hijackthis et voilà le résultat :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:16:27, on 12/02/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16809)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Common Files\AOL\1234192684\ee\aolsoftware.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\waol.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\shellmon.exe
C:\Program Files\Common Files\AOL\Topspeed\3.0\aoltpsd3.exe
C:\Users\David\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1234192684\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [AOL Fast Start] "C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\AOL.EXE" -b
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\COMMON~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\Windows\wanmpsvc.exe
0

Et tout le reste fonctionne parfaitement?

alors soit t'as un super virus de l'an 2000, soit ta carte mere a pris un coup (mais j'y crois pas trop)
0

Sur ce site, tu peux faire analyser ton rapport :
http://www.hijackthis.de/fr
Ils disent que ton ordi n'a rien.

C'est trop bizarre car je ne vois as ce qui pourrait causer ton problème.
Essaye quand même un autre clavier et dis nous ce qui se passe.
0
gonzague-berlin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est un portble , c'est que tu as enclencher une fonction de clavier particuliere, sur mon portable c'est une touche "num loc" qui fait exactement ca , il suffit de rappyer appuier dessus screenloc enfin un truc avec "loc" dedans
0

non ce n'est pas un portable mais merci quand même ;-)
0

Salut à tous j'ai acheté un autre clavier et tout va très bien donc apparemment ce serait mon ancien clavier qui fait des siennes
enfin voilà merci à tous pour votre aide
à bientôt ;-)
0

toutes mes condoléances pour ton ancien clavier !
^^
0