File zilla

chris52 -  
 chris52 -
Bonjour,

j'ai fait un site avec dreamweaver. Maintenant je désire le télécharger sur file zilla. Je n'arrive pas à trouver le site distant. Doit il porter le même nom que mon site local. dois je le créer. ????????
Je cale pouvez vous m'aider
Quelques dossiers se sont tranférer mais je pense qu'à cause de cela mon site ne fonctionne pas
Merci de votre aide.
bonne journée
Chris52
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les paramètres de ton site distant t'ont été fournis par ton F.A.I (nom du serveur FTP, nom d'utilisateur et mot de passe).
Tu dois les utiliser dans la gestion des sites de FileZilla pour qu'il puisse s'y connecter.
0
chris 52 Messages postés 11 Statut Membre

Rebonjour,

Oui ça je les ai bien noté. j'ai bien trouvé mon dossier site que j'ai mis dans la colonne site local. Mais quand les transfert de dossier se font il ne se met rien dans la case du haut site distant

Pour être plus compréhensible je m'explique

en haut de fenetre j'ai mis dans la case hôte : le nom du serveur orange car c'est celui que j'ai, ensuite case utilisateur j'ai mis mon adresse e mail et ensuite mon mot de passe et 21 pour le port

en dessous il y un tableau avec 4 cases

site local site distant
ici mes dossiers apparaisse bien ici j'ai juste un dossier jaune sans nom
sans rien et c'est ici que je me
demande si il faut mettre
quelque chose et comment le
nomer

nom taille type etc.. nom taille type etc......
ici mes dossieers apparaisse bien ici je n'ai que quelque dossiers qui ce sont
transférer

j'espère que je me suis bien fait comprendre sinon je suis dispo pour des renseignements complémentaires

Merci encore

Chris52
0
chris52

Je ne vous ai pas tout expliqué.
J'avais commencé à prendre des cours et on m'a laissé tombé. donc il faut que je me débrouille toute seule.

Je pense que j'aurai besoin de vous aussi pour ajuster mes pages et mes liens car c'est peut être de ce côté que cela ne fonctionne pas.

?????

Merci
a++
chris52
0
Utilisateur anonyme > chris52

"Ajuster les pages et les liens" : je ne vois pas ce que tu veux dire...
0
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligé d'indiquer quelque chose dans "site local / site distant", ça ne doit pas venir de ça.

Par contre, ça m'étonne que ce soit ton adresse mail qui serve de nom utilisateur... tu es sûr de toi ? Tu es certain que la connexion est bien établie ? (tu dois avoir une fenêtre dans le bas avec des messages, si mes souvenirs sont bons)

Tu dis que certains fichiers sont bien téléchargés, tu les vois apparaître du côté site distant ? Tu les places bien dans le répertoire www ?

0

le mail que j'ai reçu de orange dit ceci ;

""""""""

Bienvenue sur les Pages Perso!

Vous venez de créer votre répertoire (afin de réserver votre espace disque pour vos Pages Perso), dont voici les paramètres :

1) Votre URL (l'adresse de vos Pages Perso) est

http://pagesperso-orange.fr/jeanclaudemoulin/

2) L'adresse de votre répertoire FTP personnel est

perso-ftp.orange.fr

avec les paramètres d'identification suivants :

Login : <span class="contextEntry" id="chrisjclaude@orange.fr_body">chrisjclaude@orange.fr</span>
Password: votre mot de passe de messagerie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le tableau de bord des Pages Perso, disponible sur Orange dans la rubrique 'Pages Perso'.

A bientôt sur Orange!

"""""
ou est mon utilisateur dans ce paragraphe et si il n'y est pas ou puis je le trouver

je retourne voir dans les pages orange en attendant ta réponse

Merci
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit du "login" donc effectivement ton adresse de messagerie. As-tu vérifier que la connexion est bien établie ?
0

oui cela fonctionne bien
0

oui en plus quand j'ai essayé mon site il y a un lien qui fonctionne

Car mon site concerne un gîte et chambre d'hôte donc j'ai fait un lien avec les gîte de france et c'est la seule chose qui fonctionne
0
Utilisateur anonyme > chris 52 Messages postés 11 Statut Membre

Dans ce cas, quels sont les types de fichiers qui ne se téléchargent pas ? Peut-être sont-ils trop gros...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc le problème doit venir du répertoire dans lequel tu tentes de les télécharger. Vérifie qu'il s'agit bien de "www".
0

et pourquoi quand je fais certaine manip on me dit que mon dossier site arthes n'est pas un dossier racine
0
Utilisateur anonyme

Justement parce que ton arborescence n'est pas correcte.
0

pour le répertoire www est ce que je dois le rajouter à http://pagesperso-orange.fr/jeanclaudemoulin
0
Utilisateur anonyme

Non, il doit déjà exister ou porte un autre nom... quels répertoires y a-t-il dans "jeanclaudemoulin" ?
0
Utilisateur anonyme

Apparemment, ton site fonctionne, même si la page d'index est quasiment vide... le problème doit donc venir de la taille des fichiers. Essaie de faire un téléchargement d'un seul fichier pour voir.
0

voici comment se présent mon arborescence sous disque dur

bureau
++Mes documents
===site arthes
++++ images
====== donc toutes mes images
++++lien
======liens.inc.php
++++style
======feuille style
++++1accueil.html
++++2visiteguidée.html
++++3regiontourisme.html
++++4reservation.html
++++5pourvenir.html

""""""ces feuilles ont été crée avec dreamweare . c'est toute ma mise en page de mon site avec mes images et
mes textes
""""""
++++index.html page créer pour essayer de faire mes liens
++++index.php
++++menu.php

"""""" ces feuilles ont été crée lors de mes cours

"""""
++++1index.html feuille crée ,l car j'ai lu sur les pages oranges qu'il fallait avoir absolument une page index et qui servait comme page d'accueil du site, donc par enregistrer sous de la feuille 1accueil.html sous dreamweare

excuse j'ai été longue mais j'espère que je suis comprehensible

Merci

<
0

Dans jeanclaudemoulin je n'ai aucun répertoire puisque sous mes documents je n'ai que site arthes
0
Utilisateur anonyme

OK. Donc de ce côté-là ça va.
0

je suis en train de relire les pages oranges effectivement ils me disent que la page principal doit s'appeler index alors que moi je l'ai appelé 1accueil

est ce la le problème
0
Utilisateur anonyme

Oui, il faut absolumment respecter cette nomination. De plus, la page d'index doit avoir du contenu et non pas seulement avoir quelques liens, comme c'est le cas de la tienne actuellement.
0

qu'est ce qu il appelle répertoire local
0
Utilisateur anonyme

Le répertoire local est le répertoire qui contient ton site, sur ton PC.
0

je viens de lire que le site orange.fr n'acepte pas le language php et comme j'ai 2 feuilles en php , je vais les enlever
0
chris52

je te remercie je m'occupe de tout ça

bonne soirée

a++++
0