Problèmes Ati HD4850

Résolu
Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre -  
Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis un mois une carte Ati HD 4850 et voici que depuis quelques jours la petite demoiselle me joue des tours. dès que je joue à un jeu tel que Far Cry ou Left 4 dead, la carte allume une lumière rouge sur son circuit et l'cran s'eteind avec le ventilateur qui tourne a fond. ca me le fesait pourtant pas avant ces quelques jours quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Config.
Carte mère Asus M2n-Sli Deluxe - bios mis a jour
Processeur Amd athlon64 X2 2.61Ghz
Carte graphique MSI Ati HD 4850 - mis à jour
Mémoire vive 2x 2Go (4.00Go)

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

12 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi,
C'est la deusieme, de petite LED ?
Si oui, c'est un probleme de surchauffe, regarde s'il n'y a pas de poussiere sur de rad
0
Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre 93

ba non pas de poussière du moins j'ai souflé dans le slot sinon après la carte est neuve quoi. puis quand mème un bug de surchauffe après 10 minutes de jeu (far cry 1 en plus) c'est un peu suspect on peut desactiver ca ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Alors vérifie que ton alimentation est assez puissante, que l'alim de la carte est bien connecté, que la carte est bien connecté.
Si besoin, enleve et remet la...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

depuis quand est ce arrivé ? depuis que tu as changé le bios de la carte graphique? cette mise à jour a peut etre un bug
0

c'est arivé depuis la mise à jour de son driver qui est sorti en debut de mois. et c'est depuis quelque jour que ça me fait ça. pour l'alimentation je m'etais déjà renseigné si c'etait bon il ne semblait pas il y avoir de problèmes. c'est une alimentation de sortie 480W. c'est pas assez puissant alors ? en tout cas je vous remercie de votre interet =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.
0

c'est arivé depuis la mise à jour de son driver
reviens à l'ancien driver, c'est visiblement le nouveau qui a un problème
si c'était l'alim, ca te l'aurait fait depuis que tu as la carte
0

ben je crois que ya pas d'autres solutions oui. sur un autre sujet (car s'est produit sur beaucoup de monde) ils conseillent d'augmenter le ventilo. bon ben je vais remettre far cry et je vous dit ce qu'il en est ^^
0

ben cette fois : ecran bleu venant d'un composant hardware (je suppose donc la carte graphique) humm hummm ben on va revenir aux bons vieux pilotes ^^ voila ben merci quand meme pour votre aide =)

details :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000ea
BCP1: FFFFFA800851E7C0
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini021209-02.dmp
C:\Windows\Temp\WER-46628-0.sysdata.xml
C:\Windows\Temp\WERC042.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
0

Pour ceux qui comme moi ont eus des problèmes ciomme moi j'ai reussi a contourner le problème de surchaufe ^^ j'a essayé vista, XP, seven c'etait toujours le meme problème MAIS j'ai trouvé comment eviter cette surchauffe malgré tout. en fait, j'ai formaté mon PC et j'ai remis tout a jour. tout allait bien puis un moment ca a surchauffé. alors je me suis souvenu que c'etait depuis que j'avais ouvert le Centre Catalyst. donc j'ai reformaté, re re mis a jours et la je n'ai plus ouvert le Centre Catalyst plus jamais et voila 3 jours que je joue joue a crysis et a GTA IV sans la moindre surchauffe ^^ si ca peut vous aider ;)
0

bonjour Knacki,

merci de ces infos, mais je pense que tu avais du modifier un réglage du Catalyst Control Center (CCC) et ne plus t'en souvenir, car je ne comprends pas pourquoi le simple fait d'ouvrir le CCC ferait surchauffer ta carte...
Peut etre avais tu réglé en manuel le ventilo dans ATI Overdrive ?
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

c'est grace à cataclist que je regarde ma température et je n'ai aucun probleme!

Je joue à UT3 (faute de mieux pour le moment) et je monte à 50-60°

Suffit de ne toucher à rien
0

Salut a tous,

Moi j'ai trouvé une parade, j'instale rien du tout... je tourne sur les pilotes générique de vista -_-
0

la solution est ici (le fait d'ouvrir le catalyst n'avait rien arangé en fait u_u) mais la solution de ce site à été un succès
vistax64. s ky r oc k.com (sans espaces)
0