Vectoriser, pixeliser...rendre une police gra

Résolu/Fermé
la sardine - 12 févr. 2009 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:36
Bonjour,

J'ai crée un logo (Illustrator CS') dans lequel j'utilise la font "tempus sans ITC", or je ne la trouve pas assez grasse.
Comment puis-je la rendre plus grasse :
- télécharger un truc ?
- la pixeliser ?
- la vectoriser ?

D'ailleurs quelle est la différence entre vectoriser et pixeliser ? Quel est l'intérêt de faire l'un ou l'autre ?

Désolée, mais je débute !

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:50
Bonjour La Sardine,

Vous amplifier la graisse de ton texte, il suffit de lui ajouter 1 point de contour avant la vectorisation. (en-dessous de caractère : contour : épaisseur 1 point).
La vectorisation transforme ta police en dessin, que tu peux effectivement déformer à loisir. Mais surtout le fait que ta police soit vectorisée, évite les problèmes lorsque ton imprimeur reçoit le fichier si il n'a pas la police.
Lorsque tu appliques des effets, ils ne s'appliquent que sur le lettrage.
Si tu pixellises, tu ne peux pas agrandir ton texte. Par contre, il va te créer un bloc, comme une image, et lorsque tu appliqueras des effets, les effets s'appliqueront et sur le lettrage et sur le fond.
5
merci Sarahmoon
0
Utilisateur anonyme > la sardine
13 févr. 2009 à 09:36
De rien.
Bonne journée.
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
12 févr. 2009 à 10:44
bonjour , vectoriel c'est avec des formule alors votre dissin peut changer de taille sans perdre de detail
mais avec pixel l'image est constituer de de petits carreau alors pendant un grossisment l'image perd les details
2
Parfait, merci
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
12 févr. 2009 à 14:08
merci mais n'oublie pas un petit vote sur le message et le statut RESOLU
1