Trash

Fermé
Steve-p - 12 févr. 2009 à 04:07
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 juin 2009 à 20:51
Bonjour,
Mon probleme c'est que j'arrive pas a vider le trash de mon a cause des fichiers qui son proteges.On m'avais de draguer le fichier ds le bureau, de faire command I, et ds general j'arriverais a debloque le fichier mais a chaque fois j'ai fait ca, il y a un autre copie du fichier qui reste dans le trash toujours protege. Que dois je faire.
Merci

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 févr. 2009 à 12:32
Bonjour,

"Trash" est la corbeille.
Si un fichier se reconstruit c'est que, peut-être, il ne doit pas être supprimé, il doit faire partie du système et un message doit s'afficher.
Mais ça peut-être autre chose : troyen, virus, pourtant rares sur Mac OS X.
Quelle est l'extension de ce fichier ?
0
Bonjour,
J'ai un antivirus, clamxav sur mon mac. A chaque fois que je scan mon mac je trouves 21 files infectes avant c'etait pas 21 c'est-a-dire de jour en jour ca augmente. Et ses virus se trouve dans la corbeille (trash) le virus s'appelle trojan on dit qu'il est tres dandereux, qu'il peut ecraser votre systeme d'exploitation. Ce virus se trouve dans les fichiers proteges que j'arrives pas a nettoyer (empty) dans la corbeille (trash). Quelqu'un pourait m'aider a retirer ses fichiers dans mon ordi.
Merci...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 févr. 2009 à 01:45
Bonsoir,

Quel est le nom de ces fichiers ? Si ce sont des troyens, MacScan devraient pouvoir les détruire.

Cordialement.
0
J'ai installer ''mac scan'' hier. Apres avoir fullscan mon ordi. J'ai lance clamxav et scan a nouveau les virus son toujours la. Il y a un fichier qui s'appelle ''stcvhost.exe'' j'arrive pas a le retirer dans l'ordi.
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 févr. 2009 à 02:18
svchost.exe semble être un processus de Win$ 2000/XP... Que fait-il sur votre Mac ? Mystère !

Je me souviens cependant d'une attaque virale "à deux coups" sur les PC, il y a quelques années. Des spams annonçaient que le fichier sulfnbk.exe était un virus à éliminer illico presto. Premier coup : tout faux, c'était un fichier normal de Win 95/98 ! Second coup : certains de ces spams étaient accompagnés d'un fichier sulfnbk.exe, un peu plus gros que le vrai car, lui, contenait un virus. Entre les utilisateurs non contaminés qui détruisaient un fichier utile et ceux, contaminés, qui négligeaient la pièce jointe, il y a eu quelque pagaille...

"Time out" et bonne nuit malgré tout.
0
C'est que j'ai l'habitude de trater des doc pour mes amis qui ont des PC. Bon peut c'est la cause. Mon probleme n'est toujours pas resolu. Merci quand meme. Je voudrais changer mon mac en francais tu ne sais comment y faire. On m'avais dit d'entrer le cd OS X et de presser u. pas vrai.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 févr. 2009 à 12:45
Bonjour, Steve,

En principe, les .exe sont sans danger pour les Mac sous OS X. Si vous utilisez Windows, c'est évidemment différent. Essayez la méthode donnée par Sanspseudo dans ce post.

Pour changer de langue, me semble bien (je ne fais jamais ça) que c'est dans Menu pomme > Préférences système > International. Regardez si vous vous en sortez, sinon revenez par ici ou recherchez sur le forum car la question a déjà été abordée.

@+
0
Bonjour
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu.
si vous n'êtes pas parvenu à vous débarrasser de ce torjan, voici l'astuce que j'ai utilisée:
- Démarrer en mode sans échèques ( win XP , F8 au démarrage )
- Choisir la session Administrateur
- clic sur Demarrer - executer
- taper regedit valider
- se positionner au début du fichier
- clic sur editer puis sur chercher
- taper stcvhost puis valider
- attendre le résultat de la recherche
- si une entréee contenant stcvhost est trouvée appuyer sur supprimer
- appuyer sur F3 pour poursuivre la recherche
- répéter la même action jusqu'à la fin
- quitter regedit
- formatter la ou les clés usb infectées ou effacer le fichier autorun.inf et le répartoire recycler ( ceux-ci sont cachés s'ils ne sont pas visibles utiliser totalcommander )
- supprimer également le répertoire recycler du répertoire racine c:\
- relancer l'ordinateur
- pour éviter que le problème se répète éviter d'utiliser les clés infectées
bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 juin 2009 à 20:51
Bonsoir,

Merci, c'est gentil... mais nous sommes sur le forum Mac OS, pas de RegEdit, d'autorun, etc...

Cordialement.
0