Desinstallation de programme linux/ unix

Fermé
stephan74 - 6 nov. 2004 à 01:06
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 7 nov. 2004 à 08:13
bonjours a vous
je viens de me doter d'un ordinateur portable sony VAIO sur lequel est installé un programme linux / unix . je ne connait pas du tous se type de programmes et je voudrais donc le desinstaller completement et mettre sur mon pc portable windows XP dont je possede la license. je vous serez gré de me donner la marche a suivre, je vous en remercie d'avance. en attendant votre reponse je vous dispar avance merci.
stephan
A voir également:

6 réponses

mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
6 nov. 2004 à 10:20
Ici on sait plus de dire comment installer linux que comment le supprimer, mais comme justement on se "bat" pour avoir le choix...

tu vas à cette adresse, c'est le support de windaube ;-))

http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=linux+d%C3%A9sinstaller&catalog=LCID%3D1036
0
tous d'abord bonjours
je te remercie de m'avoir donner une reponse aussi rapide mais je suis au regret de te dire que mon niveau en informatique ne me permet pas d'appliquer tes recomendations j'en suis desolé et je te demanderais , si je l'osé , de me faire une traduction pour neofite des explications donner par le site microsoft.
je te remercie encore pour ton aide et a bientot

stephan
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
6 nov. 2004 à 22:46
Salut
il faut virer le multiboot lilo (fenetre de choix au lancement de linux)
pour ce faire, le site indiqué:
tu ouvres une console sous linux, tu passes en "root", pour ce faire tape
su
et ensuite ton mot de passe "root", celui que tu as rentré à l'installaton de linux.
ensuite tu tapes les cdes indiquées sur le site, lilo -u /dev/hda
et normalement tu dois pouvoir rebooter sur ton CD XP.
Sinon tu demandes à tes connaissances une disquette système win98, demarre sur la disquette de boot windows 98 et au prompt de a: tapes fdisk /mbr
et redémarre avec ton CD XP
tout devrait refonctionner
a+
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 nov. 2004 à 22:51
Salut,

Si tu te lances dans une installation complete de Windows XP, les partitions de ton disque seront formatées donc il n'y aura plus Linux/Unix
De plus lors de l'installation le MBR est "modifié" , c'est a dire que windows réinstalle son chargeur de démarrage (NTLDR) qui permet de booter sur ton Windows XP...

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2004 à 22:55
j'suis d'accord Luc, mais pour en avoir fait l'essai, bien souvent le CD XP ne reconnait plus le HDD et ne veut pas demarrer une fois que Linux a été installé
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
6 nov. 2004 à 23:13
tu telecharge ubcd ici:
http://ubcd.sourceforge.net/

tu le grave comme:
graver une image sur cd

et tu boote dessus !
c'est une vrai trousse à outil qui te permettra de faire ce que tu veux avec ton DD !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 nov. 2004 à 23:36
Salut Mali44, effectivement c'est tout a fait possible, (format de systeme de ficher inconnu par windows).

A vrai dire je n'ai jamais été confronté à ce problème. un Fix du mbr est radical , on moins on est "fixé" apres ;-DD (mais ce smiley je l'ai piqué à ki ???? asevere ne m'en voudra pas j'espère....bon ba voila le mien :Þ

Luc L.
0
6 nov. 2004 à 23:22
a titre perso, super intéressant, mais pour notre ami n'est ce pas l'artillerie lourde???
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
7 nov. 2004 à 08:13
a titre perso, super intéressant, mais pour notre ami n'est ce pas l'artillerie lourde???

pas si lourde que ça ! :-s

tu as sans doute raison, mais je ne suis pas sur qu'une simple disquette de demarrage permette (avec fdisk) de prendre en compte les partitions ext pour les supprimer ???

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu
0