Dreamweaver 8 problème de lien lié à image

Fermé
bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 11 févr. 2009 à 22:14
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 12 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,

Je suis en train de créer un site avec dreamweaver 8. Je ne suis pas une pro en programmation,en code....c'est pourquoi un logiciel comme dreamweaver me permet d'être assistée pour la création de site.

Je ne pense pas être complètement nunuche cependant je bute depuis maintenant deux jours sur le même problème ! Je m'explique : sur la premiere page de mon site j'ai mes 4 menus (accueil/prestations/traifs/contact). En dessous des menus, j'ai un zone réservée au texte et une autre reservé pour une image.
Ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur chacun des menus une zone de texte et une image différente apparaissent.

J'espère que je suis assez claire....Et que quelqu'un pourra voler à mon secours avant que je m'arrache tous les cheveux !!!!

Merci d'avance pour celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'aider,

Cordialement,

Alessandra
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
11 févr. 2009 à 22:46
Je ne peux pas faire un cours, d'autant que ça fait un moment que je n'y ai plus touché, pour ça il faut voir l'aide de DW, mais en fait il s'agit de définir un comportement "on mouse over" et de préciser que le comportement à cette action est de changer le contenu de l'image dans la zone définie image puis ajouter un autre comportement pour le texte.
Il faut pour ça bien sur avoir des images prédéfinie à la dimension de la zone, idem pour le texte. qui seront les cibles et prévoir un on mous out pour redéfinir les zones à l'état initial.
Je vous conseille de prendre le temps de lire l'aide incluse dans le programme, c'est un peu contraignant mais il n'y a que comme ça qu'on apprend. Cela dit en cherchant sur google il y a certainement des tas de tutos qui expliquent cette manip de base.
0
bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
11 févr. 2009 à 23:03
Merci d'avoir répondu.

Cela fait deux jours que je cherche sur google mais peut-être que je n'utilise pas la bonne expression. Pour l'aide idem, je n'ai rien trouvé et le mouse over mouse out je ne sais pas si je l'utilise bien car lorsque la souris sort du menu l'image disparait, hors je voudrais que l'image reste affichée jusqu'a ce qu'on clique sur un autre menu qui lui ferait apparaitre l'autre image et ainsi de suite....!

Merci quand même d'avoir essayé !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
12 févr. 2009 à 17:37
Si vous voulez que l'image reste il ne faut pas définir de mouse out, en principe l'image restera jusqu''à ce que on passe sur un autre mouse over, mais cela veut aussi dire que si on ne passe pas sur vos menus l'image restera là en permanence, ce qui peut être aussi un problème et ne retrouvera pas son image de "base" (entrée sur la page).
0