Installer xp sur un portable hp Vista
tatchi
-
tatchi -
tatchi -
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un HP compaq 6730s, avec windows vista pré-installé dessus, et j'aimerais installer windows xp... Mais voila, premièrement, je ne sais pas si c'est possible, comme le pc est peut-ête prévu pour vista. Et si oui, ou puis-je trouver les drivers nécessaire pour faire tourner xp correctement? Vu que maintenant on ne fourni plus de cd avec les drivers?
merci :)
merci :)
A voir également:
- Installer xp sur un portable hp Vista
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
17 réponses
Normalement c'est possible. Tu installes normalement Windows, et tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/ pour avoir les drivers.
Oui, mais lorsque l'on formate comme a pour la première fois, et qu'il n'y a pas encore de drivers installé, le périphérique n'est pas encore détecter par le pc, et donc le site ne sais pas trouvé les drivers si?
Et est-ce que je n'aurai pas de problème avec la carte mère qui, je pense, est "tatoué"?
Et est-ce que je n'aurai pas de problème avec la carte mère qui, je pense, est "tatoué"?
sinon http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687786&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687778&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
Tu installe normalement et tu vas dans le menu quand tu démarre et tu peux supprimer vista ou démarrer XP sans supprimer vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mercy yann, mais ses drivers seront compatible? en es-tu sur?
ET merci à tp destrio, j'ai bien lu la documentation =)
ET merci à tp destrio, j'ai bien lu la documentation =)
Oui je sais, mais sur certain forum, et dans la documentation que j'ai lu, on m'a dit que certains périphérique n'étaient compatible qu'avec vista, enfin que les pilotes sous XP ne fonctionne pas... Enfin ici, c'est vrai que c'est renseigner pour xp, mais bon peut-être que c'est pour la pc qui sont à la base fourni avec XP...
Ok et pas de problème non plus pour les drivers SATA? Car j'ai lu sur le forum de hp, que certaines personnes avaient eu des problème, et on donc du changer dans le bios quelque chose... Passner en IDE
Okok, donc je peux tester avec mon cd xp, si je vois à l'installation qu'il ne détecte pas le disque dur (je suppose qu'il me le dira, ou que je n'aurai pas le choix de la partition ou je veux installer xp), alors je dois choisir une des méthode de ton lien? C'est à dire Nlite dans mon cas :P