Probleme d'ecran...

Aza -  
 jan -
Bonjour :)

Un ami a un probleme avec son PC j'ai cherché les reponses un peu partout mais n'ai pas trouvé, j'en appelle donc a votre gentillesse :)

Voila:

Tout a commencé avec un message d'erreur au boot du PC: NTDLR manque...

J'ai fait une recherche et nous pensions avoir trouvé la solution au probleme a base de fixboot et de reinstalation.

Or apres l'instalation le pc demande a rebooter, il le fait, tout se passe normalement jusqu'au moment ou apres la verification des fichiers (je pense que le bureau devrait s'afficher a ce moment) l'ecran ne repond plus et affiche un message d'erreur.

stop: c0000221 unknow hard error

Bien, re-recherche sur le net et on change d'ecran, on en prend un de base, bien lourd :D

On se croit sauvé mais le vieil ecran lui aussi refuse d'afficher le bureau et se borne a un message d'erreur.

PC display setting correct?

Je pense a un probleme de driver de la carte graphique ou de l'ecran, mais ne sais pas comment le resoudre.

On a essayé de demarrer en mode sans echec et en mode VGA mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une methode? Je pense a ruser a passant par le DOS mais nous ne sommes que d'humbles buses en info et sommes perdus des lors qu'il s'agit de faire autre chose que du point and click :D

Voila les caracs du PC:

CM: MS-6712KT400SKA
Processeur: Athlon XP 2600
DD: 80Go EIDE ATA 133 (XP2600 olidata?)
Ecran de base: GNR F153
Ecran de secour: HP pavillon de base

Voila je n'en sais pas plus, est ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait? :)

D'avance merci, Aza.
A voir également:

6 réponses

Aza

Up...

Personne n'a une idée?

S'il vous plait :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, des idées, c'est pas ce qu'il manque ici... par contre la solution, ben... ben... c'est souvent les mêmes qui les donnent... ET à la longue... On est bien obligé de citer encore ce bon vieux Teutases ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant

C'est le simple à faire... cela devrait déjà répondre au problème de NTLDR... aller....

A+
Amicalement, Us.
0
Aza.

Merci.

Mais comme indiqué dans mon message j'ai deja fait les recherches sur le NTDLR manquant, et nous avons suivi les conseils donnés dans le lien que tu as posté gentiment.

Je n'ai indiqué leprobleme NTDLR que pour contextualiser la panne, notre probleme a l'heure actuelle viens des ecrans qui nous jouent des tours.

Je comprend qu'il doit être fatiguant de repondre toujours aux mêmes questions mais pour ce qui est de l'écran je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum (j'ai trouvé la reponse NTDLR tout seul comme un grand en faisant une recherche).

Merci encore de ta reponse mais ce n'est malheuresement pas celle que j'attendais ;)

Cordialement, aza.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour compléter ma réponse, qui ne semble plus être d'actualité, je tiens à préciser que l'écran n'est presque surement pas la source de l'erreur.

Car si un message ou un autre affichage se produit sur l'écran, c'est que l'écran fonctionne.

LA source probable est dans les paramètres d'affichage de Windows, ou autre chose. JE m'explique. On peut supposer que le 1er problème "NTLDR" s'est produit suite à un effacage en règle de fichiers cruciaux de windows. Suite à quoi une restauration partielle à été faite (par vos soins). Mais rien n'empêche que la restauration n'est été que partielle... et donc que d'autres fichiers d'initialisations sont restés perdus.

LE mieux serait de redémarrer en mode sans échec, et de voir soit quel matériel est mal installé ou de réinstaller la carte graphique ou autre.

A+
Amicalement, Us.
0
Aza

Merci de ta reponse. Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi. et nous avons tenté de redemarer en mode sans echec ainsi qu'en mode VGA mais le probleme ce manifeste aussi dans ces deux modes.

Nous n'avons donc pas acces a Windows ce qui est embetant pour resoudre le probleme. Est il possible de reinstaller les pilotes de la carte graphique sans passer par windows.

Je pense a demarer sous DOS et a installer la carte graphique depuis DOS mais je ne sais pas si ceci est faisable sous XP et si c'est faisable j'ignore tout de la methode a suivre.

Lors de la premiere utilistaion du PC apres son achat, un autre moniteur que celui fourni avait été necessaire afin de proceder aux reglages mais aujourd'hui aucun de nos moniteurs ne fonctionne correctement sur cette maudite machine (ou cette machine maudite).

J'en appelle donc a vos connaissances en matiere de DOS afin de nous guider dans nos manipulations.

Et je vais surement dire une connerie mais est-il envisageable de regler ce probleme en passant par le BIOS?

Bref, merci de votre patience et de votre gentillesse, j'attend avec impatience de nouvelles suggestion.

Cordialement,
Aza.
0
jan > Aza

Essayez de démarrer par la console de récupération. Autre explication le fichier boot.ini a été modifié et le fichier lançant l'écran de démarrage XP est introuvable. Par le dos on peut réécrire le fichier boot.ini mais attention opération très délicate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Salut
Par le dos, ça ne servira a rien par contre, tu essayer de réinstaller Xp en passant par son CD. Tu choisis bien la meme partition, le meme repertoire et a un moment, tu auras le choix entre installer ou reparer.
Choisis : reparer.
A mon avis c'est le mieux que tu ne puisses faire avant une réinstallation complète.
0
Aza

Merci de ta reponse, je viens de recevoir un coup de fil de mon ami et il semblerait que le Dieu informatique aie entendu nos prières, l'écran s'est remis a marcher.

On sait pas trop comment mais ne boudons pas notre plaisir.

Merci à tous pour votre aide :))
0