Impossible ajouter favoris dans IE7 vista
boissonnfive
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'essuyer un échec cuisant chez un ami d'un ami qui a un problème avec ses favoris.
L'historique:
Quand il essayait d'afficher les favoris en cliquant sur l'étoile, il avait un message disant (de mémoire)
le dossier C:\Users\Amid1Ami\....\Favorites\...\Favorites n'est pas présent ou ...
Et, en effet, après recherche il n'y avait pas de dossier dans ce chemin là.
Par contre, il y en avait un ailleurs (de mémoire):
C:\Users\Amid1Ami\...\Virtualized\...\Favorites.
Après ouverture de ce dossier, il s'est avéré qu'il contenait les favoris perdus.
J'ai donc copié ce dossier à l'endroit où il les cherchait (voir chemin du haut).
J'ai redémarrer IE7 et appuyé sur l'étoile:
plus de message d'erreur, et les favoris sont bien là.
Alors, mon ami décide d'ajouter un nouveau favoris pour être sûr que ça marche.
Et là, problème: le nouveau favoris n'est pas ajouté dans le dossier contenant les favoris, mais dans un dossier plus haut dans l'arborescence (si qq'1 suit toujours...)
Résultat, je suis perdu. J'ai eu beau changer le dossier favoris de place via les "Shell Folder" dans le registre. RIEN.
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème?
Pourquoi IE7 lit les favoris dans un dossier B, et ajoute les nouveaux favoris dans un dossier A contenant B.
(sachant que B est la valeur des clés Favorites de "User Shell Folders" et "Shell Folders".
Merci pour votre aide.
Je viens d'essuyer un échec cuisant chez un ami d'un ami qui a un problème avec ses favoris.
L'historique:
Quand il essayait d'afficher les favoris en cliquant sur l'étoile, il avait un message disant (de mémoire)
le dossier C:\Users\Amid1Ami\....\Favorites\...\Favorites n'est pas présent ou ...
Et, en effet, après recherche il n'y avait pas de dossier dans ce chemin là.
Par contre, il y en avait un ailleurs (de mémoire):
C:\Users\Amid1Ami\...\Virtualized\...\Favorites.
Après ouverture de ce dossier, il s'est avéré qu'il contenait les favoris perdus.
J'ai donc copié ce dossier à l'endroit où il les cherchait (voir chemin du haut).
J'ai redémarrer IE7 et appuyé sur l'étoile:
plus de message d'erreur, et les favoris sont bien là.
Alors, mon ami décide d'ajouter un nouveau favoris pour être sûr que ça marche.
Et là, problème: le nouveau favoris n'est pas ajouté dans le dossier contenant les favoris, mais dans un dossier plus haut dans l'arborescence (si qq'1 suit toujours...)
Résultat, je suis perdu. J'ai eu beau changer le dossier favoris de place via les "Shell Folder" dans le registre. RIEN.
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème?
Pourquoi IE7 lit les favoris dans un dossier B, et ajoute les nouveaux favoris dans un dossier A contenant B.
(sachant que B est la valeur des clés Favorites de "User Shell Folders" et "Shell Folders".
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Impossible ajouter favoris dans IE7 vista
- Exporter favoris chrome - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide