Calcul sur les dates
Bells
-
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux parvenir au calcul sous excel de la durée en nombre de jours (entiers) effectué en magasin.
j'ai deux colonnes l'une d'entrée l'autre de sortie.
Lorsque la marchandise entre on saisi la date de l'entrée et je veux qu'il signale automatiquement la durée par rapport à la date du jour.
A la sortie marhandise, la date est saisie, et excel doit faire la différence entre la date sortie et la date entrée.
Quelle est cette formule qui peut fusionner les deux ici qui repondent partiellement
la premiere:
SI(A4="";"";ARRONDI.INF(SI(B4=" ";B4-A4;$B$1-A4);0)) calcul bien la durée par rapport à la datte du jour
mais devient erroné dès qu'on saisi la date de sortie
(ILLUSTRATION:
DATE DU JOUR mercredi 11 février 2009
DATE ENTREE DATE SORTIE Nbre JOURS Resultat attendu
2-janv.-09 5-févr.-09 40 FAUX
2-janv.-09 rien 40 OK
rien 5-févr.-09 rien OK )
Tandisque avec
SI(A10<>"";ARRONDI.INF(SI(B10=" ";$B$1-A10;B10-A10);0);"")
le calcul de la différence devient possible mais quand il y a pas encore sortie rien ne marche
2-janv.-09 5-févr.-09 34 OK
2-janv.-09 rien -39815 FAUX
rien 5-févr.-09 rien OK
Je veux parvenir au calcul sous excel de la durée en nombre de jours (entiers) effectué en magasin.
j'ai deux colonnes l'une d'entrée l'autre de sortie.
Lorsque la marchandise entre on saisi la date de l'entrée et je veux qu'il signale automatiquement la durée par rapport à la date du jour.
A la sortie marhandise, la date est saisie, et excel doit faire la différence entre la date sortie et la date entrée.
Quelle est cette formule qui peut fusionner les deux ici qui repondent partiellement
la premiere:
SI(A4="";"";ARRONDI.INF(SI(B4=" ";B4-A4;$B$1-A4);0)) calcul bien la durée par rapport à la datte du jour
mais devient erroné dès qu'on saisi la date de sortie
(ILLUSTRATION:
DATE DU JOUR mercredi 11 février 2009
DATE ENTREE DATE SORTIE Nbre JOURS Resultat attendu
2-janv.-09 5-févr.-09 40 FAUX
2-janv.-09 rien 40 OK
rien 5-févr.-09 rien OK )
Tandisque avec
SI(A10<>"";ARRONDI.INF(SI(B10=" ";$B$1-A10;B10-A10);0);"")
le calcul de la différence devient possible mais quand il y a pas encore sortie rien ne marche
2-janv.-09 5-févr.-09 34 OK
2-janv.-09 rien -39815 FAUX
rien 5-févr.-09 rien OK
A voir également:
- Calcul sur les dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
Bonjour,
Excel stocke la date sous forme de nombre de jours depuis le 1 janvier 1900.
Donc en faisant la différence, et en modifiant le format de la cellule en 'Standard', apparaît le nombre de jours.
Excel stocke la date sous forme de nombre de jours depuis le 1 janvier 1900.
Donc en faisant la différence, et en modifiant le format de la cellule en 'Standard', apparaît le nombre de jours.
J'ai fait le test :
SI(A5<>"";ARRONDI.INF(SI(B5<>"";B5-A5;$B$1-A5);0);" ")
SI(A5<>"";ARRONDI.INF(SI(B5<>"";B5-A5;$B$1-A5);0);" ")
Bonjour à tous,
Avec kikilolo, j'ai l'impression d'apporter la matière au lieu de m'attendre à une aide par rapport à ma difficulté
c'est pas une blague, c'est une préoccupation
j'ai présenté deux formules qui peuvent inspirer à atteindre la fusion fin de repondre aux attentes
puisque là où l'un vrai l'autre est faux et vice versa
Je voulais plus m'adresser à quelqu'un qui s'y connais mieux que moi
Je vous en prie épargnez moi de distraction
Merci
Avec kikilolo, j'ai l'impression d'apporter la matière au lieu de m'attendre à une aide par rapport à ma difficulté
c'est pas une blague, c'est une préoccupation
j'ai présenté deux formules qui peuvent inspirer à atteindre la fusion fin de repondre aux attentes
puisque là où l'un vrai l'autre est faux et vice versa
Je voulais plus m'adresser à quelqu'un qui s'y connais mieux que moi
Je vous en prie épargnez moi de distraction
Merci
Bonjour kikilolo,
merci pour l'attention
c'est vrai que ça a repondu
mais un petit conseil, evitez d'etre trop bref quand vous intervenez, car si vous avez dit par example: essayez cette formule...
c'est plus attrayant que de dire tout court j'ai essayé...
D'emblée j'ai cru à l'une de memes formules que je voulais fusionner, puisque voyez vous elle se ressemblent à premiere vue
En fin est ce qu'il y a une clé pour mieux communiquer avec excel puisque théoriquement toutes les formules proposées semblent logiques mais pourquoi seulement celle-ci
voulez vous m'initier à cette logique propre à excel
Merci
merci pour l'attention
c'est vrai que ça a repondu
mais un petit conseil, evitez d'etre trop bref quand vous intervenez, car si vous avez dit par example: essayez cette formule...
c'est plus attrayant que de dire tout court j'ai essayé...
D'emblée j'ai cru à l'une de memes formules que je voulais fusionner, puisque voyez vous elle se ressemblent à premiere vue
En fin est ce qu'il y a une clé pour mieux communiquer avec excel puisque théoriquement toutes les formules proposées semblent logiques mais pourquoi seulement celle-ci
voulez vous m'initier à cette logique propre à excel
Merci
Bonjour Bells,
Mes messages sont courts pour aller à l'essentiel. Je n'ai pas forcément le temps d'écrire des messages comme les vôtres.
Ceci étant dit, il y a une aide que je trouve bien faite dans Excel et qui en tout cas répond à 90% des problèmes.
Mes messages sont courts pour aller à l'essentiel. Je n'ai pas forcément le temps d'écrire des messages comme les vôtres.
Ceci étant dit, il y a une aide que je trouve bien faite dans Excel et qui en tout cas répond à 90% des problèmes.
Bonjour KIKILOLO
est ce que votre aide sur excel là peut aussi m'aider à trouve reponse à une ancienne préoccupation pour laquelle je n'ai jamais trouvé solution comment proceder?
j'ai un prgm qui a plusieurs onglets où les enregistrements sont stokés par date de saisi
alors je veux programmer un onglet où il ne sera question que d'entrer une date donnée pourqu'il fasse la recherche et y affiche tous les enregistrements des différents onglets saisis à cette date là.
Je vous remercie ent tout
est ce que votre aide sur excel là peut aussi m'aider à trouve reponse à une ancienne préoccupation pour laquelle je n'ai jamais trouvé solution comment proceder?
j'ai un prgm qui a plusieurs onglets où les enregistrements sont stokés par date de saisi
alors je veux programmer un onglet où il ne sera question que d'entrer une date donnée pourqu'il fasse la recherche et y affiche tous les enregistrements des différents onglets saisis à cette date là.
Je vous remercie ent tout
vous etes allé trop vite
il n'est pas question de format ici
pour plus de comprehension je vous conseillerai de recopier sur une feuille excel les données que j'ai proposées avec les formules ensuite vous saisirez mieux ma difficulté
J'ose croire que vous allez commencer par le debut
Merci de voter attention pour moi