Connection internet avec une clef wii-fi

ahen.15 Messages postés 2 Statut Membre -  
ahen.15 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc déjà en fonction sur internet'mais je voudrais installer un 2ème pc dans ma chambre à l'aide d'une clef wii-fi que j'ai achetée chez mon fournisseur ALICE HAUT Debit mais comme je suis vraiment débutant'j'aimerais avoir de l'aide car je ne sais pas comment faire et franchement je ny connais rien et chez alice pour vendre il sont fort mais après s'est autre chose et j'ai aussi 2 prises power que j'ai achetées aussi mais elles sont toujours dans leur boite.alors je vous demande de l'aide car je rame à fond.merci à l' avance.allain...
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

0
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour,

j'ai déjà dépanné ma copine qui possède aussi Alice, et franchement c'est la galère...
Normalement ce qu'il faut faire, c'est de mettre le CD-ROM d'installation Alice qui est fourni avec le modem sur ton deuxième pc, tu auras le choix entre installer Alice pour la 1ère fois ou sur un deuxième ordinateurs, ensuite tu as le choix de l'installer en ethernet (cable RJ-45), en USB, ou alors avec la clef wi-fi, il faut sélectionner la clef wi-fi et suivre les instructions.
Malgrès mes quelques connaissances en informatiques, il a fallu que j'appelle le service technique d'Alice, je n'arrivais pas a ce que la clef reconnaisse mon réseau wi-fi...
Donc avec le technicien on a essayé divers méthode sans succès, on a changé de modem Alice, et ça ne fonctionne que partiellement, il faut environ 1 heure pour que le pc se connecte en wi fi !!! Alors que c'est censé être instantané.

Si tu n'as pas de problème tant mieux, après tout ça ne doit pas être tout le temps la galère, ça se saurait...

PS : Lors de la procédure d'installation du wi-fi, il te sera demandé une clef wep qui se trouve en dessous de la Alice-box, et le nom du réseau qui se trouve aussi en dessous de la Alice-box.

Voilà en espérant que tout fonctionne à merveille :)
0
ahen.15 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour l'aide que tu m'apportes'mais je ne vais pas m'embetter et je vais appeler un technitien de chez alice et changer de modem car depuis cet après midi que j'essais J ABANDONNE clà me gonfle.bref merci c sympa a toi et toute l'équipe de comment ça marche.bonne soirée .allain
0