Creation d'un guide papier

Fermé
dinaé - 11 févr. 2009 à 15:12
 noony - 12 mars 2009 à 15:05
Bonjour,

je voudrais créer un guide papier sur les bars et restaurant à paris, dans un format assez pratique mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour la création graphique, l'impression du guide etc... et surtout je ne sais pas quels sont les éléments important à remplir pour le cahier des charges.
Dans votre réponse, merci de prendre en compte le fait que je n'ai pratiquement pas de fond, donc merci de me conseiller le moyen le plus économique de m'en sortir sachant que je suis sur Paris. si vous connaissez des associations, ou autres merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
11 févr. 2009 à 15:40
Pour la conception :
peut-être en partenariat avec des écoles de graphisme/PAO ? Ca leur fait un cas pratique pour leurs travaux.

Pour l'impression, pas d'idée, ça risque de coûter très cher. Tu n'as pas moyen de distribuer ton guide en format électronique en priorité ? Aujourd'hui on dématérialise tout...

0
merci pour ta réponse. Faire appel à des étudiants me parait une très bonne idée. Apparemment, tu travailles dans une agence de communication, combien coûterai une prestation pour définir le graphisme, les couleurs, le style, bref l'identité d'un petit guide pratique comme le mien ?
0
Bonjour,

Je bosse dans une agence de comm, si cela t'interresse, on peut te faire une devis. A toi de me fournir un peu plus d'lement quant à la créa de ton guide.
Je serais là pour t'aider si tu veux !

A bientot

Julie
0