Adresse IP
sorciere08
-
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu un souci avec ma fille (achat jeux avec CB pas a elle !!!!) , j'ai été convoqué par la gendarmerie, qui me qu'elle s'est connectée à au moins 6 ordi (adresse IP différentes) alors que pendant le laps de temps de ces betises elle n'a pas bougé de la maison, et que nous n'avons qu'un seul ordi, merci de m'expliquer, je suis déspèrée
j'ai eu un souci avec ma fille (achat jeux avec CB pas a elle !!!!) , j'ai été convoqué par la gendarmerie, qui me qu'elle s'est connectée à au moins 6 ordi (adresse IP différentes) alors que pendant le laps de temps de ces betises elle n'a pas bougé de la maison, et que nous n'avons qu'un seul ordi, merci de m'expliquer, je suis déspèrée
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
Quelqu'un à du faire une copie de sa CB. Contacte la banque et dis leur de bloquer la carte bleu ça risque de continuer.
elle à peut être utiliser un server proxi pour surfer et du coup elle peut avoir différente IP
L'exemple n'est pas si bon, puisqu'on n'accède pas au supermarché depuis la boulangerie :-)
Un autre exemple : pour aller au supermarché, soit on y va soi-même, soit on envoie quelqu'un.
Dans le premier cas, le supermarché nous connaît nous. Dans le second cas, le supermarché connaît la personne que l'on a envoyé et ne sait pas qui est "derrière". C'est le cas ici : le site, dans le cas d'une connexion par proxy, ne connaît que le proxy, pas la personne "derrière".
Un autre exemple : pour aller au supermarché, soit on y va soi-même, soit on envoie quelqu'un.
Dans le premier cas, le supermarché nous connaît nous. Dans le second cas, le supermarché connaît la personne que l'on a envoyé et ne sait pas qui est "derrière". C'est le cas ici : le site, dans le cas d'une connexion par proxy, ne connaît que le proxy, pas la personne "derrière".
C'est sans doute un Pirate : il s'est débrouillé pour faire passer ses connections frauduleuses via ton ordi. Et évidement c'est toi qui prend tout!
Comment le pirate à fait ca? Avec un Virus, ou autre cochonnerie. Peut etre aussi un Spam (Email pourri que si l'on clic dessus, on envoi des information au pirate).
La solution, reste de contacter ton FAI. Apres, il faut voir si ton Ordi est encore infecté : Faire un scan Antivirus, installer un Parefeu...
Comment le pirate à fait ca? Avec un Virus, ou autre cochonnerie. Peut etre aussi un Spam (Email pourri que si l'on clic dessus, on envoi des information au pirate).
La solution, reste de contacter ton FAI. Apres, il faut voir si ton Ordi est encore infecté : Faire un scan Antivirus, installer un Parefeu...
merci de votre réponse, mais malheureusement ma fille n'est pas la victime mais la coupable, hors j'ai contacté la victime, remboursé etc..... mais les gendarmes me disent qu'elle a utilisé 6 ordi hors elle n'est restée à la maison n'a rien communiqué à personne elle a joué sur le site de jeux toute seule, je suis désolée d'insister mais les gendarmes veulent bien essayer d'etre cool mais je dois prouver les adresses IP merci de votre aide