Adresse IP

sorciere08 -  
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu un souci avec ma fille (achat jeux avec CB pas a elle !!!!) , j'ai été convoqué par la gendarmerie, qui me qu'elle s'est connectée à au moins 6 ordi (adresse IP différentes) alors que pendant le laps de temps de ces betises elle n'a pas bougé de la maison, et que nous n'avons qu'un seul ordi, merci de m'expliquer, je suis déspèrée

4 réponses

exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Quelqu'un à du faire une copie de sa CB. Contacte la banque et dis leur de bloquer la carte bleu ça risque de continuer.
0
sorciere08

bonjour,
merci de votre réponse, mais malheureusement ma fille n'est pas la victime mais la coupable, hors j'ai contacté la victime, remboursé etc..... mais les gendarmes me disent qu'elle a utilisé 6 ordi hors elle n'est restée à la maison n'a rien communiqué à personne elle a joué sur le site de jeux toute seule, je suis désolée d'insister mais les gendarmes veulent bien essayer d'etre cool mais je dois prouver les adresses IP merci de votre aide
0
exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > sorciere08

Pour dire qu'elle as utiliser 6 ordinateurs il faut avoir des preuves. Il avance quoi les gendarmes ?
0
sorciere08 > exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce matin, ile gendarme m'a montré la liste des connexions, au site , il m'a dit qu'il y avait au moins 6 ordis c'est tout, le pire c'est que quand elle a commis son infraction ,sur 2 sites de jeu, à quelques minutes d'intervalle et là ils me disent qu'elle a utilisé un 2e ordi (20h30 pas possible elle etait à la maison et n'a contacté personne) par ailleurs , ils m'ont demandée de les rappeler pour que je leurs donne mon adresse IP donc je patauge
0
exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > sorciere08

Ton adresse Ip change tous les jours sauf si tu as une adresse fixe donc c'est mal barré ^^ C'est à eux de se débrouiller via ton fournisseur d'accès à internet. Pour le coup du 20h30 je trouve ça bizarre. Elle as peut être un(e) ami(e) dans le coup.
0
sorciere08 > exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tu m'as un peu rassurée, est ce que moi je peux contacter mon fournisseur d'accès , et lui demander et après je transmets aux gendarmes qui se débrouillent, pour le coup de 20h30 c'est sur pas d'ami personne, ni coup de tel à quelqu'un encore merci
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

elle à peut être utiliser un server proxi pour surfer et du coup elle peut avoir différente IP
0
sorciere08

je suis au désepèree que nulle en informatique qu'est ce c'est q'un server proxy ? merci
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > sorciere08

C'est que l'ordi de votre fille se connecte à internet en passant via un autre ordi, quelque part sur le Web.

Plus simple : pour aller au super marché, on peut y aller directement, mais on peut aussi faire un détour par la boulangerie...

Le proxi serait la boulangerie.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'exemple n'est pas si bon, puisqu'on n'accède pas au supermarché depuis la boulangerie :-)

Un autre exemple : pour aller au supermarché, soit on y va soi-même, soit on envoie quelqu'un.

Dans le premier cas, le supermarché nous connaît nous. Dans le second cas, le supermarché connaît la personne que l'on a envoyé et ne sait pas qui est "derrière". C'est le cas ici : le site, dans le cas d'une connexion par proxy, ne connaît que le proxy, pas la personne "derrière".

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est vrai^^

merci!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

C'est sans doute un Pirate : il s'est débrouillé pour faire passer ses connections frauduleuses via ton ordi. Et évidement c'est toi qui prend tout!

Comment le pirate à fait ca? Avec un Virus, ou autre cochonnerie. Peut etre aussi un Spam (Email pourri que si l'on clic dessus, on envoi des information au pirate).

La solution, reste de contacter ton FAI. Apres, il faut voir si ton Ordi est encore infecté : Faire un scan Antivirus, installer un Parefeu...
0
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous j'ai eu la réponse par mon fournisseur internet, mon adresse IP change à chaque connexion
0