Disque dur externe invisible

Parleur69 -  
 Parleur69 -
Bonjour,

Je possede un disque dur externe de 300go qui depuis quelque temps n'apparaît plus dans le poste de travail.

Il fonctionne, je m'en sert tous les jours pour sauvegarder mes documents, photos...etc, mais pour y acceder, je doit passer par "clic droit" sur poste de travail, puis "gerer" dans menu le déroulant, ensuite d'aller dans "gestion des disques, puis enfin de le sélectionner dans la liste des disques et de "cliquer droit" pour enfin ouvrir. Pas pratique du tout !

J'ai tenter d'attribuer une nouvelle lettre à ce disque, pas de résultat. Je l'ai reformaté, pas mieux.

Quelqu'un aurai-t-il une solution

Par avance merci
Salutations

Parleur69
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu n'as pas un cd d'installation avec ce DD !
la plus part n'en ont pas !

et puis ici quelques informations !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
0
Parleur69

Non, pas de cd d'installation
0
HibikiKun Messages postés 98 Statut Membre 19

As tu essayé dans le gestionnaire de périphérique de le désinstaller puis de le débrancher et le rebrancher pour voir si il le réinstalle sans erreur ?
0
Parleur69

Le problème c'est que je ne sais pas quel est mon disque externe.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le choix entre :

Epson stylus storage USB Device (je pense qu'il s'agit de mon imprimante Epson)
Générique USB CF Reader USB Device
Générique USB MS Reader USB Device
Générique USB SD Reader USB Device
Générique USB SM Reader USB Device
Maxtor 7GD2G USB Device
ST 35500823AS

On ne sait que choisir !
0
Parleur69

Suite à ta question, j'ai ouvert le ventre de mon boitier externe afin de voir comment s'appelait le DD qui se cachait dedans, " Maxtor..." que j'ai aussitôt désinstallé, débranché puis rebranché le coquin DD. Quelques secondes plus tard, "Nouveau Matériel Détecté", encore quelques secondes, "Nouveau Matériel Près à l'emploi" mais toujours pas de disque "F:" dans le poste de travail

merci quand même, c'était bien tenté
0