CCM : Manque de respect 20/06/02

Fermé
François -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis étonné de voir que sur les 48 000 forums franchophones fermés, celui-ci reste ouvert, quelle déception...

Pour ceux qui sont pour la liberté de l'internet, allez signer une pétition comme le font 2000 internautes à l'heure :

http://opserpir.free.fr/petitionF.html

Honte à ccm
A voir également:

28 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

t'as fais les 48000 forums uns a uns pour verifier ?!?! :))

et hop t'es tombe sur celui de ccm.... rhaaa c gros rascal de ccm ;)
0

comment j'ai la grosse hontasse !!!

et vous les gars ze fille ?? nan ?? ah bon...
0
Utilisateur anonyme

48000? peuh !
Va voir déjà la: http://www.phpfrance.com/forums/list.php?f=2
Et puis la: http://www.asp-php.net/asphp2/fr/questions.asp?forum=/asphp2/fr/
Et la aussi: http://www.peekpocket.com/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewforum&forum=5"
Sur 3 forums sur lesquels je vais régulierement pas un seul n'est fermé...
T'as mis des messages comme ca partout?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
francois_s

Tu devrais aller voir sur http://www.odebi.org/inscription.html , ce sont les forums fermés aujourd'hui.

Et, avant de répondre, informes toi car tous les espaces de discussions libre qui sont menacés.

Si des forums ne participent pas, c'est bien domage, c'est surtout des forums irresponsable.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > francois_s

"Et, avant de répondre, informes toi car tous les espaces de discussions libre qui sont menacés"

Est ce que tu as lu le jugement au moins, toi? Moi, oui. Il est en ligne sur le site incriminé. Alors pour les infos, je te remercie, je me débrouille très bien sans toi.

Je suis d'accord avec le fait que cette condamnation n'est pas juste. Cependant ce n'est pas une raison pour attaquer agressivement les gens qui ne partagent pas cette initiative de fermer tous les forums francais.

Personnellement, je trouve cette initiative sterile, puisqu'elle a le merite d'emmerder les gens qui ont besoin d'aide et contenter les sites comme pere-noel.fr et autres.

Quand au "Cordialement", non, je suis désolé, je ne t'ai pas trouvé très cordial.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Tu lis ça d'abord, ainsi que ce qui a dans l'autre lien dedans

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=109096&page=1

puis tu essaieras de comprendre quel courage il faut pour réussir
quelques rares fois à contrer le buziness fou.

Tu peux m'envoyer un mail ... Les W@M condamnés ne m'ont pas
encore répondu.

P.S. : 1) je signe toujours de mon vrai nom, et je suis encore là pour
en rigoler.
2) Ce message aurais du être posté au Café, ici c'est un forum informatique où des gens viennent demander des trucs
informatiques.

Olivier FOURNIER

OFou se penche sur
ELLE et risque de tomber
0
francois_s

Je ne comprends pas ton message....

Si 48 000 forums sont fermés aujourd'hui, c'est pas pour protéger l'utilisateur, mais bien le webmaster, donc, oui tu signes de ton vrai nom, et prénom, je n'ai rien non plus à cacher, je suis le webmaster de vraifauxrum (et tu trouveras sans trop de mal mon nom et prénom)

Donc le problème est que l'on juge non l'auteur d'un message mais celui qui héberge le message, après quelques secondes de réflexion, on peut bien comprendre que si je veux fermer ccm, je n'ai qu'a mettre un message protestataire anonyme sur ccm, puis à porter plainte, c'est exactement ce qui se passe pour les 2 derniers jugements.

Et si je prend l'exemple de swisstool, europeanservers, les-forums.com, clubic, atomicforum, ce sont déjà des énorme site, qui, pour la liberté, n'affichent pas de pubs, à perte, mais, au moins sont responsable.
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

A ccm ya des modérateurs qui frappent fort :-))
pour un gréviste, t'es bien actif.
48000 froms dans une journée ..

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geronimhurl

M'enfin, c'est tout de même grave ce qui s'est passé.

Je vous invite à lire le lien plus haut dans ce thread.
ça fait un peu peur... un peu république populaire de Chine.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

J'oubliais : y a rien à vendre ni à acheter ici ! Je suis entièrement
bénévole sans être harcelé par les popups de pub ! Et je suis bien
avec des potes et nanas qui savent rigoler aussi.

Les maffieux du e-buziness (copyright 20/06/02 Olivier FOURNIER) doivent bien rigoler de votre "grève". Eux continuent à
vendre pendant ce temps !

OFou se penche sur
ELLE et risque de tomber
0
francois_s

"Les maffieux du e-buziness (copyright 20/06/02 Olivier FOURNIER) doivent bien rigoler de votre "grève". Eux continuent à
vendre pendant ce temps ! "

Quel est le sens de cette phrase ? quelle est la logique ?

C'est quand même grave voir que des personnes pensent comme cela, dans ta réflexion, si le webmaster de ccm doit payer 94 000 Euros car qqun a ajouté un message non souhaité, tu vas rigoler car ce ne sera pas toi qui aura payé ??? En tout cas c'est exactement ta façon de réfléchir, c'est pitoyable, 2 particuliers sont condamnés a 94 000 euros car un inconu à ajouté un message, autant dire qu'ils vont vivre pour rembourser, car ils avaient un forum libre..

Bref, c'est pas la peine de répondre, je suis écoeuré.
Bonne continuation.
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > francois_s

je trouve la comdamnation abherrante, surtout que celui à qui on a donné raison contre eux a des dizaines de procès en attente contre lui.
Mais je crois que tu ferais bien de renseigner sur la façon dont ça c'est passé, je ne crois pas que que ça soit un seul message.
Surtout que des forums qui traitent de tous les noms celui à qui on a donné raison ils se comptent par dizaines. Et ce n'est pas surprenant vu son comportement ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
francois_s > brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre exemple, as tu souvenir de l'histoire altern.org, un hébergeur gratuit ?

Il a été condamné car un de ses sites a hébergé des images interdites...

Autre exemple, très récent, mes confrères de chez les-forums.com à le même problème, c'est à dire qu'il héberge gratuitement 8000 forums, et sur l'un d'eux une personne a ajouté un message, et c'est encore le responsable du site qui est coupable !

Ce forum n'appartient pourtant pas au webmaster de "les-forums.com"...

Enfin je suis quand même content de voir que c'est la première réflexion intéligente que j'ai de ce forum :-)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > francois_s

Les W@M du site sont Franz MOLENDA et Nathalie CHOUTEAU
aux Sables-d'Olonne. Ils se sont fait piéger naïvement sur quelques
mots "injurieux et diffamatoires" (dixit le jugement) qu'ils ont
écrit eux-mêmes. J'ai passé une heure à étudier le jugement.

Seules solution : faire APPEL ! Le TGI de LYON se contrefout du
WEB. Il a "jugé" en faveur d'un commerce à côté de LYON !

OFou se penche sur
ELLE et risque de tomber
0
francois_s > francois_s

Tu devrais aller faire un tour sur http://vivrele.net/node/757.html , il est clairement expliqué que les juges mettront systématiquement la faute sur l'hébergeur, c'est contre cela qu'on est car ce n'est pas possible.
0
leprechaun Messages postés 265 Statut Membre 10

Eh ben moi, j'suis bien content que ccm ne soit pas fermé.

Ca passe le temps quand il n'y a pas d'appelle au boulot et en plus c'est interressant. Alors si on ferme ce forum, je fais un caca nerveux.

Un jour je serai Castor a la place de Castor!!!
Good Luck
0

moi je trouve l'idee de cette "greve des forum" bonne mais ce n'est pas non plus la peine de venir dire : "honte a ccm, pake aujourd'hui vous n'etes pas en berne....". chacun est libre de faire ce qu'il veut, de manifeste ou pas, c le principe d'une democracie.

jeff aurais decider de fermer le forum je l'aurais suivi a 100% (de toute facon je n'aurais pas eu le choix ;). mais le forum est ouvert et je ne m'en plaint pas...

bref affaire a suivre...
0

houps 'democratie'.

il doit y en avoir d'autre mais bon ;)
0
francois_s > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

Je dis honte à ccm car des grosses sociétés perdent beaucoup d'argent au profil de la liberté aujourd'hui, j'ai donc tentande à penser que ccm aurait pu faire de même, mais je crois que ça ne sert à rien de parler, nous n'avons pas la même vision de l'internet, il y a ceux qui utilisent tant que ça marche, et ceux qui essaient de faire des démarches pour laisser l'internet libre.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > francois_s

Voyons, voyons cela de plus prés, le porteur de honte qui nous la
fait à " ... je comprends pas ...".

Je relève seulement ça sur ce que tu as écrit :

<iltal> "... car des grosses sociétés perdent beaucoup d'argent au profil de la liberté ...".

AH BEN DIS DONC : fallait le dire tout de suite que

la liberté fait perdre beaucoup d'argent ... .

Et c'est le seul truc vrai que tu as écrit. C.Q.F.D.

OFou se penche sur
ELLE et risque de tomber
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > francois_s

je ne pense pas que ca soit ca francois :)

les gens qui frequente ce forum on l'esprit ouvert...

je crois tout simplement que nous n'en avont pas vraiment discute....

voilou, mais je pense que la plupart ici sont avec vous :) en tout cas moi, oui.
0
Utilisateur anonyme > francois_s

;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Utilisateur anonyme

Perso mon site favori www.lafeteduslip.com n'est pas fermé, et je vais de ce pas leur dire que c'est vraiment n'importe quoi, c'est vrai quand la masse décide de regarder le bigdil, et ben y sont 11 millions quand même.

"Jesus est une montagne de fromage"
0
Utilisateur anonyme

bonjour monsieur Poulet et veuillez recevoir mes salutations malgré votre curieux nom.

Intéressé par la discussion, je l'ai attentivement suivie depuis le début, jusqu'à votre message, qui m'interpelle quelque part au niveau du vécu.

En effet, je ne parviens malheureusement pas à me connecter au site que vous citez en exemple lafeteduslip.com et ça me chagrine la tête et me pleure les yeux. Alors que je me réjouissais dans une allégresse indissimulable de voir enfin un site être consacré à la fête du slip de Vigneulles-lès-Hattonchatel, je fus terrassé par une entérite nécrosante, une méningite fulminante et une terrible envie de caca en ne trouvant nulle page d'accueil à l'adresse indiquée.

J'ai l'honneur de solliciter de votre part toute rectification nécessaire dans l'adresse du site internet de la fête du slip afin que puisse avec madame mon épouse Fernande et son propre mari me rendre sans plus trépigner dans cet espace du grand village électronique et fraternel qui est réservé aux participants réguliers et indéfectibles passionnés de l'irresistible fête du slip de Vigneulles-lès-Hattonchatel.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur Dindon, mes salutations distinguées.

M. K. S.,
http://www.monslipnestpasencorefoutu.net
0
Utilisateur anonyme

Je considère votre demande avec la plus grande attention, mais malgré l'intérêt de votre candidature je suis au regret de ne pouvoir faire s'huitre à votre demande. Vous pouvez tout de même vous consoler en allant sur le trés bon site - www.pipoetmolofontdubato.com ou sur www.savoirbiensauterdanssonslop.com
salutations distinguées

0
Utilisateur anonyme

cher Monsieur Poulet,

Je vous remercie pour votre rapide promptitude.

sautant très mal dans mon slop, je compte me rendre dans les plus brefs délais sur le site que vous m'indicâtes et vous ferez part de mes progrès avec plaisir.

Très cordialement,
M. K. S.

PS: Fernade voulait vous mettre quelque chose alors je lui ai dit de vous mettre un mot:
Cher Monsieur Poiulet je vous admire beaucoup et je suis très émue de vous écrire par la présente veuillez recevoir l'assurance de ma grande admiration
Fernande
0
Utilisateur anonyme

voilà ce que c'est de commencer à poster avant le premier café...

bon je vais réparer...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

La machine à café est par là, aujourd'hui notre serveuse n'étant pas là. Sachez Monsieur coquille que j'admire votre sens de "j'm'en tape le coquillard" et votre façon de trancher avec tellement d'élégance. Ce site pourrait éventuellement attirer toute votre attention - www.continuezavousmonterlebourichon.com

0
Utilisateur anonyme

Bah ici ça marche pas, on a déja essayé mais on est trop "ACCRO" !
La preuve...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=4&ID=35353&page=52

Eaulive...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

En plus je te signale que nous ne sommes pas tous francais et encore moins franco francais...
De plus, tu preches la liberte et tu voudrais interdire a des gens d'aller sur un forum aujourd'hui, elle est ou ta logique?
De plus, la liberte doit forcement passe par le respect des autres, sinon ca s'appelle l'anarchie...
Bon je participe pas plus sinon c'est pas bon pour mes nerfs :-P
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

tire du site que tu cites:
Au final, l'auteur du site n'a pas été condamné à payer des dommages et intérêts mais seulement à supprimer la totalité des messages litigieux et suspendre la diffusion de tout nouveau message pendant un mois - en cas de non saisine du juge du fond.

A la vue de ces nombreuses décisions et si le juge tend à refuser l'application des lois du 1er août 2000 ou de la loi de 1982

en gros, le gars a fait ce qu'ild evait faire, et c le juge qui tend à refuser l'application des lois ....

.O
(_)__
... Castor
0
miam

François, relis bien le jugement !
L'association n'a pas été condamnée pour un petit message anonyme resté quelques heures sur un forum ! Elle a été "coincée" car le webmaster en personne a envenimé le débat par des textes jugés ensuite diffamatoires.
Les webmasters ne sont pas au dessus des lois ! Ce n'est pas a eu de dire que X ou Y sont des escrocs et autres titres glorieux. Mais s'ils s'autorisent ce genre de comportement, je trouve qu'il est ensuite tout à fait normal qu'ils assument les conséquences.
Par contre, il est certain que l'amende est disproportionnée...
0

Bien vu ! Et ce n'est qu'un des dix "détails" foireux qui valent
largement de faire appel (ou de " saisir le juge du fond ...").

Rappel : ces saisines ou appel sont suspensives de tout le
jugement
!

OFou se penche sur
ELLE et risque de tomber
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Moi y en a èt 1 dé 56712 membres du CCM, moi rin compri

http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/tgi-lyn20020528.pdf
0
Utilisateur anonyme

Ça doit être à cause du QRM ;-)

Eaulive...
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

0
petz

donc si j'ai bien tout compris ce que je viens de lire..........
tu es pour : bloquer tout email, tout post, qui risque de porter atteinte à la dignité d'un voleur comme pn ??
censurer à tout va, peut-être m^me que ce post ne va pas passer qui sait ??
excuse moi du peu, mais tu as une drôle notion du terme "liberté d'expression"....... a quoi bon avoir un forum dans ce cas ?? si ce n'est pour laisser passer que les posts "léchage de cul"......
Et l'autre truffe.. "ils ont dit du mal alors ils faut les punir"....
ben voyons !! je suis certain que si tu avais perdu 15000 balles (pardon = 2286 euros) au bénéfice d'un voleur, et que tu avais la possibilité de te "lâcher" un peu, histoire de crier ta haine...... tu n'en ferai rien, tu resterai sagement chez toi la queue basse et peut-être bien que tu tendrais l'autre joue des fois que ??........
pôvre france...............
0
petz

j'oubliai :
le "ce qui arrive aux autres, je m'en tape, moi ça m'arrivera pas"... pas bon pas bon........
ce n'est parce que tu ne vends rien, que tu n'as pas de pubs que tu ne fais aucuns commerces que tu es inattaquable....
si on pousse un peu l'idée qui est en train de se profiler doucement mais surement, ça pourrai donner :
un gars pose sur ton forum une dizaine de posts style "machin est une enflure, machin est un voleur, machin m'a escroqué, etc..."
2 secondes aprés je siffle machin et je lui dis de venir voir ce qui se passe sur TON forum.... Ploum ! t'as perdu !! assignation et hop !
94 000 euros d'amende passe que t'as pas été sage, t'as pas bien surveillé ton forum = puni !!......
Ou alors la seuxième soluce : tu serveilles comme un fou furieux tout ce qui rentre (tu vois là il est 1h38 et t'es pas là !!) et tu censures a tout va............
donc, je trouve normal qu'il y est des gens qui se sentent concerné par ce merdier........
Une fermeture de forums d'un jour, personne n'en mourra mais cela a permis à pas d'internautes d'être au courant de ce qui se passe (ils seraient passé à côté sans rien voir sinon.....)
et nous sommes réellement tous concerné !!
bien sur que c'est du buziness, non non on est pas dans les nuages virtuels, on est sur terre !! et le coup de blé que vient de se faire l'autre tâche de Lefur, n'importe quel blaireau pourra le faire (en cas de jurisprudence sur ce jugement) et je ne crois pas que l'appel soit gagné d'avance (regarde ce qui se passe sur toulouse en ce moment)
mais bon...... comme tu le dis : chacun son truc hein ??
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Je censure où je le laisse ce message ? ;-)

Bon c'est le webmaster de CCM au micro... Effectivement je rentre à peine et je découvre tous ces messages...

Message à françois : Savez-vous tout d'abord que tout le monde n'est pas censé savoir que le 20 juin 2002 il a été décidé quelque part de fermer tous les forums... moi je n'ai pas reçu d'avis de demande de fermeture d'un quelconque groupe d'utilisateur ou d'une association ... ni même un mail m'avertissant de cette journée si particulière... le forum n'a donc pas été fermé de la journée ...
et ce d'autant moins que pour tout dire j'étais hospitalisé aujourd'hui toute la journée pour un bilan ophtalmique (non non... rien de grâve... que tout le monde se rassure).

Le but de ce forum c'est de faire en sorte que tout le monde puisse discuter le plus librement possible sans nuire à quiconque.

Je vais quand même m'exprimer sur le sujet puisque je n'ai pas eu l'occasion de le faire jusqu'ici :

Ce qui est reproché au site incriminé ce n'est pas que quelqu'un à un moment donné poste un message diffamatoire, mais le fait qu'il n'y ait aucune réaction du propriétaire du média (un site web, et plus exactement un forum en l'occurence) pour y remédier après demande de la victime.

Il y a souvent beaucoup de démagogie sur le Web (du style "je propose des logiciels 'warez' mais attention ne les téléchargez pas sinon vous risquez des ennuis") et la loi est là pour rappeler que comme dans la "vraie vie", le web est une zone d'échange dans laquelle il y a des principes à respecter, un savoir-vivre à partager et qu'il ne s'agit pas d'une zone de non-droit.

Je ne suis pas pour autant pour la décision qui a été actée, et je trouve que l'idée d'une grêve des forums est plutôt bien venue (même si j'ai raté le coche).

Pour tous les jeunes révolutionnaires du Net qui crient au bafouement de la liberté d'expression, laissons les méditer sur un exemple :

Imaginons qu'un "inconnu" poste une injure à votre propos sur un espace d'échange d'un site à forte audience, et que ce message reste de nombreux jours "en tête de gondole" du dit site web, si bien que votre nom, votre identité deviennent tachés par les propos diffamatoires... dont d'autres sites se font les colporteurs via des liens hypertextes ! alors et alors seulement vous comprendrez tout l'intérêt de l'existence de lois permettant de protéger les intérêts de chacun (qu'ils soient financiers, moraux, éthiques ou personnels).

Sur ce forum il est possible de lire des tas de messages, parfois de l'humour robuste voire des blagues un peu salasse (bien que ce soit très minoritaire), mais jamais un message à caractère raciste, diffamatoire, xénophobe ou négationniste n'est resté bien longtemps en ligne, et lorsqu'il est arrivé que certaines personnes se plaignent par mail je suis allé voir les messages pour juger s'il était opportun de supprimer ou non les messages...

Voilà un peu mes idées sur le sujet... et pour le coup je rajoute quelques modérateurs, c'est-à-dire des gens qui fréquentent régulièrement le forum et à qui je fais confiance pour servir l'intérêt de l'ensemble des autres utilisateurs... sachant que l'usage du forum qui doit être fait ce n'est pas moi qui le décide mais l'ensemble des membres :-)
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

J'adjoins un lien mon message sur l'ajout de deux nouveaux modérateurs que j'ai posté dans le café pour permettre de voir les réactions de utilisateurs du site :

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=110247&page=1
0
francois_f > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je suis bien désolé d'avoir jugé pensant que vous étiez au courant..

Je suis d'accord sur la plupart de vos opinions, et j'approuve que defenseur-consomateur.com soit un peu en cause.

Mais, plus grave, les-forums.com, hébergeur de forums gratuit ne peut pas surveiller 8000 forums, il pensait d'ailleurs que le responsable était celui qui crée le forum, mais la justice part du principe que seul le webmaster a des pouvoirs absolus, malgrès que l'administrateur puise supprimer tout message, il est donc actuellement jugé par rapport à un forum d'un médecin car un de ses participants à ajouté un message non souhaité...

Ce qui s'est dit pour ce jugement :

"D'une manière plus explicite que les décisions de Lyon ou de Rennes, le Tribunal de grande instance de Toulouse estime dans son ordonnance que le créateur du site est "responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau, lui seul ayant le pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions". En conséquence, le créateur d'un forum a "l'obligation de respecter les règles légales ou les restrictions ou interdictions qu'imposent le droit et ne peut se retrancher derrière la nautre de l'Internet pour mettre devant le fait accompli les personnes aux quelles la divulgation de propos illicites porte préjudice

Ainsi, le juge toulousain fait peser sur le créateur d'un forum de discussion une véritable obligation de surveillance, ce dernier devenant responsable de l'ensemble des contenus diffusés en raison de la maîtrise complète qu'il possède sur la diffusion des propos. Une telle solution, logique au demeurant en ce qui concerne des forums modérés a priori, est étonnante dans le cas de forums non modérés - comme cela était le cas en l'espèce."

La ou ça devient completement illogique, c'est pour les-forums.com ou c'est aussi celui qui crée le service qui est dit de responsable, le créateur du forum étant une autre personne qui a aussi accès a la modération des messages.

Les actions menés ont plusieurs objectif, alterter l'opinion public, et faire comprendre qu'une loi de 1881 n'est pas adapté pour de tels conflits.

Merci d'avoir répondu.
0
petz > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

et il est urgent que le legislateur se bouge.........
les "affaires" ayant tendances à se multiplier ces derniers temps.
pour celle de "défense conso", c'est exact que le webmaster à pris part à la discussion (ce qu'il n'aurait peut-être pas dû faire) mais si l'on regarde ce qui s'est dit sur ce forum ce jour là, n'était en fait que la triste réalité : des tas de p'tits gars sont venu crier haut et fort le fait de s'être fait arnaquer par un site marchand.......
(pour mémoire PN.FR a je ne sais combien de plaintes aux fesses pour escroqueries, pubs mensongères, etc, etc....)
alors c'est exact que l'on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi sur les forums mais là en l'occurence, il n' y a pas eu "diffamation" puisque tout ce qui s'y est dit est vrai..........
Le juge a betement appliqué la loi sans regarder autour (c'est son rôle, je sais, mais c'est injuste!!). Et surtout la condamnation est disproportionnée....... mais c'est un avis perso.
c'est pour attirer l'attention et pour que les choses bougent (et vite si possible) que l'on a entamé cette action de fermeture des forums : mettre le plus de monde au courant.
La couverture média a aussi été assez importante et c'est ce que nous voulions.
Maintenant il ne faut pas laisser le soufflet se dégonfler et battre le fer tant qu'il est chaud, il faut que nous arrivions à faire voter une loi "un tout petit peu plus récente que celle existante"........
cordialement,
0
francois_s

http://www.01net.com/rdn?oid=187666&rub=1714

Je vous propose d'aller lire cet article il est très explicite...

Merci.
0
francois_s

Message du webmaster de "les forums.com"

" les-forums.com devant la justice le 20/06 à 23:43:35

l'histoire :
cela est en rapport avec la Coordination nationale des médecins (mouvement qui organisait la grève des médecins de ces derniers mois qui leur a permi d'obtenir la consultation à 20 €)
un medecin de cette coordination a créé un site pour cette cause, et a créé chez moi deux forums
il apparait que ces forums ont été le centre de leur mobilisation et d'apres le responsable, c'est en grande partie cet outil qui les a aidé
sauf que, ayant des problèmes a priori avec le Président de la CPAM de nantes, certains s'en sont pris à lui verbalement : propos injurieux, diffamatoires, et mêmes menaces physiques voire de mort !
et donc ce fameux directement a déposé une assignation en référé contre
1) le medecin qui a créé le site et les deux forums et qui se présentait comme le webmaster/administrateur/modérateur
2) la société qui hébergeait le site
3) moi, hébergeur de les-forums.com

il demande donc des sous (au total dans les 10.000 euros) solidairement
c'est peut-être pas une somme énorme pour une société, mais.......

et donc depuis hier que j'ai reçu l'assignation, je suis rentré en contact avec pas mal de monde et :
- par le biais du medecin en question, on a le soutien de la fameuse coordination nationale des medecins, prete à faire payer tout ce qu'il faut voire même se pointer à nantes le 27
- j'ai le soutien de odebi.org (organisateur de cette journée d'action sans forums)
- le soutien également de luccas.org/ (j'ai été en contact carrément avec le président de cette asso), qui est à l'origine l'asso des "mécontents du cable" mais qui s'occupe maintenant de tous les pbms d'internautes. par le biais de ce soutien, peut-être la mise à disposition de leur avocat spécialiste du droit sur internet (alors que pour defense-conso, ils n'avaient pas d'avocat spécialisé)

je précise : à la différence de defense-conso, j'ai retiré de suite les forums en question et n'ai rien écrit contre ce président de la cpam

ce que j'en pense : j'estime que c'est de la pure connerie
tout le monde sait qu'avec une ip, on peut retrouver facilement la personne "réelle" en coupant les données avec celles des fai, sauf les rares cas d'utilisation d'anonymiseur
mais bien que cela leur soit facile dans les actions contgre les pédophiles, la cela semble impossible et on accuse les premiers venus
si on m'accuse moi, pourquoi pas non plus celui qui héberge mes serveurs voir ceux qui lui louent la salle.....
c'est n'importe quoi
et le 27 juin à 9h, j'avai sautre chose a faire que d'aller à nantes....
(au fait personne y habite, car prendre l'hotel du 26 au 27 c t pas prevu ) "
0