NeufWIFI

sandra74 -  
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais me connecter à une borne publique neuf Wifi. J'ai des identifiants neuf car j'ai un abonnement depuis mon domicile principal.
Je me connecte à la borne publique qui s'appelle "neuf WiFi" que je capte depuis chez moi, la force du signal est bonne. Lorsque j'ouvre ensuite une page internet depuis internet explorer, ça ne m'ouvre pas la page où je peux rentrer mes identifiants neuf mais j'ai "impossible d'afficher la page".
La Wifi fonctionne très bien depuis mon PC portable. Mais impossible par cette borne publique.
Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution pour que je suis puisse entrer mes identifiants et surfer sur le web?

Merci par avance

7 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Tu n'as pas la NeufBox pour te connecter en Wifi ?
0
sandra74

J'ai la neuf box chez moi et je me connecte très bien en wifi dessus. Mais la semaine, je ne suis pas à mon domicile et je voudrais me connecter depuis une borne publique que je capte.
Sur le site de neuf, ils notent qu'on peut en effet se connecter à ses bornes non sécurisés, et qu'une page d'authentification va s'ouvrir. Mais moi, lorsque j'ouvre mon navigateur internet, j'ai le message suivant : impossible d'ouvrir cette page.
0

C'est étonnant, je le fais gare Montparnasse mais j'utilise Firefox au lieu d'internet explorer, peut-être y a-t-il un blocage...
Est-ce que tu as l'adresse du lien affiché dans la barre d'adresse ?
0
sandra74

Depuis un lieux public (gare, centre commercial), j'ai aucun problème. Mais c'est vraiment depuis une borne NEUF WIFI qui est on sécurisé et d'où on peut normalement se connecter avec nos identifiants.
0

Peut-être vois-tu le réseau mais es-tu bien connectée dessus ?
0
sandra74

J'ai en tout cas l'impression d'être connecté car quand je me met sur l'icone en bas à droite de l'écranc, ca m'indique le nom du réseau "Neuf WiFi" et connexion bonne.
0

Et si tu double-cliques dessus ?
0
sandra74

Si je double clique dessus, j'ai toute la liste des connexions possibles et le NEUF Wifi est marqué en connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde dans les paramètres avancés et Protocle TCP/IP, 'Propriétés', si tu es en 'Obtenir une adresse IP automatiquement'.
0
sandra74

La case "obtenir une adresse IP automatiquement" est coché...
0

Alors il est possible que cette borne neuf ne soit qu'une Neufbox d'un particulier, configurée par défaut en Borne Neuf mais que la personne aie modifié un paramètre type pare-feu pour l'empêcher.
A voir sur le site de Neuf...
0
sandra74

Sur la carte Neuf Wifi qu'on peut voir sur le site de neuf, cette borne est bien déclaré en borne d'accès Hotspot. Mais merci quand meme pour ton aide, sympa :-)
0

Mais on peut néanmoins limiter son accès.
Bonne journée.
;-)
0