Pc gamer pour environ 900 à 1000 E
kanazone
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Comme le suggère mon Post je vous demande conseil pour l'acquisition d'un bon ordi niveau performance pou jouer avec une bonne voir très bonne résolution de jeu ! Cela pour un prix d'environ 900 a 1000 euros avec écran 22 pouces !
Je n'ai aucune voir peu de connaissance dans le sujet , je sais juste que pour la carte graphique la RADEON 4870 1GO est apparemment un bon produit !Pour le reste je n'en sais absolument rien mais ayant un disque dur externe de 500 Go je préférerai avoir un petit disque dur interne ( 200 go).
Je souhaite le faire assembler dans un magasin pour être tranquille !Et le prix de l'ordi comprendrai le système d'exploitation bien sur (XP ou Vista ???)
J'attends vos réponse avec impatience merci d'avance !
Comme le suggère mon Post je vous demande conseil pour l'acquisition d'un bon ordi niveau performance pou jouer avec une bonne voir très bonne résolution de jeu ! Cela pour un prix d'environ 900 a 1000 euros avec écran 22 pouces !
Je n'ai aucune voir peu de connaissance dans le sujet , je sais juste que pour la carte graphique la RADEON 4870 1GO est apparemment un bon produit !Pour le reste je n'en sais absolument rien mais ayant un disque dur externe de 500 Go je préférerai avoir un petit disque dur interne ( 200 go).
Je souhaite le faire assembler dans un magasin pour être tranquille !Et le prix de l'ordi comprendrai le système d'exploitation bien sur (XP ou Vista ???)
J'attends vos réponse avec impatience merci d'avance !
A voir également:
- Pc gamer pour environ 900 à 1000 E
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- É majuscule - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut.
Perso avec de budget je partirais sur ça :
- Un Core 2 duo E8400
- Une carte mère en P43 ou 45 Gigabyte ou Asus
- Une Radeon HD4870 effectivement.
- Un DD de 320 Go
- 4 Go de RAM d'une bonne marque style Corsair ou kingston.
- Un boitier + alim Antec Sonata 3
- Un bon 22" style Samsung T220 ou Hyundai W220D
- Un graveur SATA de base à pas cher.
- Un vista 64 familial premium.
Vois ce que tu peux faire sur des sites comme materiel.net ou ldlc. Grosbill fait des promos intéressantes sur les cartes graphiques en ce moment.
Pour ton budget ça doit le faire.
Perso avec de budget je partirais sur ça :
- Un Core 2 duo E8400
- Une carte mère en P43 ou 45 Gigabyte ou Asus
- Une Radeon HD4870 effectivement.
- Un DD de 320 Go
- 4 Go de RAM d'une bonne marque style Corsair ou kingston.
- Un boitier + alim Antec Sonata 3
- Un bon 22" style Samsung T220 ou Hyundai W220D
- Un graveur SATA de base à pas cher.
- Un vista 64 familial premium.
Vois ce que tu peux faire sur des sites comme materiel.net ou ldlc. Grosbill fait des promos intéressantes sur les cartes graphiques en ce moment.
Pour ton budget ça doit le faire.
Profil bloqué
Tres bon choix ...
Je te remercie pour ta réponse rapide !
Mais penses tu que si je demande dans un magasin informatique les mm composants seront ils plus cher ?Avec le montage en plus , ne vais je pas alourdir beaucoup mon budget ?
Le fait de mettre Vista est si pratique que xp , j'ai entendu dire que vista n'étant pas vraiment "pseudo parfait" les jeux ont certains problèmes!
Mais penses tu que si je demande dans un magasin informatique les mm composants seront ils plus cher ?Avec le montage en plus , ne vais je pas alourdir beaucoup mon budget ?
Le fait de mettre Vista est si pratique que xp , j'ai entendu dire que vista n'étant pas vraiment "pseudo parfait" les jeux ont certains problèmes!
Bah l'idéal c'est les gros sites de VPC. Tu fais ton panier, tu rajoutes le montage (30€) et ils te livrent ta config montée et testée très proprement.
Dans les boutiques, à moins d'habiter sur Paris et d'aller rue Mongallet, ce sera un poil plus cher.
Et rue Mongallet, il faut se renseigner avant sur les boutiques à éviter.
https://www.rue-montgallet.com/
En règle générale je me méfie des revendeurs qui sont souvent d'authentiques charlatans qui cherchent à vendre ce qui les arrange et peuvent être de très mauvais conseil.
Le mieux si tu veux pas passer par la VPC c'est de fixer une config ici avec nous et de voir si tu trouves une boutique par chez toi qui a ces composants.
Pour Vista, j'ai une config similaire à celle que je te propose (cf. mon profil), Vista 64, une trentaine de jeux récents installés qui tournent sans encombres. Mais les légendes sont tenaces. Pis bon XP 64 est très peu soutenu niveau drivers et mises à jour, je le déconseille fortement.
Dans les boutiques, à moins d'habiter sur Paris et d'aller rue Mongallet, ce sera un poil plus cher.
Et rue Mongallet, il faut se renseigner avant sur les boutiques à éviter.
https://www.rue-montgallet.com/
En règle générale je me méfie des revendeurs qui sont souvent d'authentiques charlatans qui cherchent à vendre ce qui les arrange et peuvent être de très mauvais conseil.
Le mieux si tu veux pas passer par la VPC c'est de fixer une config ici avec nous et de voir si tu trouves une boutique par chez toi qui a ces composants.
Pour Vista, j'ai une config similaire à celle que je te propose (cf. mon profil), Vista 64, une trentaine de jeux récents installés qui tournent sans encombres. Mais les légendes sont tenaces. Pis bon XP 64 est très peu soutenu niveau drivers et mises à jour, je le déconseille fortement.
sur materiel.net tu pourrai te faire cette compo.
rajoute 30€ pour le montage et 59 pour instalé vista je croi :)
Sinon la compo du premier post m'as l'air correct , je fait une recherche de pc actuellement et on me propose souvant ce genre de config :)
rajoute 30€ pour le montage et 59 pour instalé vista je croi :)
Sinon la compo du premier post m'as l'air correct , je fait une recherche de pc actuellement et on me propose souvant ce genre de config :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifier le produit
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 54,99 € En stock
Alimentation : Corsair TX - 650W 92,69 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 49,89 € En stock
Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,49 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 149,49 € En stock
Mémoire : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 57,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic 229,49 € En stock
Radiateur : Silverstone Nitrogon NT04 12,90 € En stock
Carte son : Club 3D Theatron Agrippa DTS 74,99 € En stock
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster T220 224,90 € En stock
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 € En stock
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 € En stock
J' obtient ceci mais j'arrive a 1300 euros ya surement des truc a changer surtout niveau carte son ,pour le radiateur aussi ...
Merci de votre réponse
Kana
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 54,99 € En stock
Alimentation : Corsair TX - 650W 92,69 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 49,89 € En stock
Composants
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 149,49 € En stock
Radiateur : Silverstone Nitrogon NT04 12,90 € En stock
Carte son : Club 3D Theatron Agrippa DTS 74,99 € En stock
Périphériques
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 € En stock
Services
J' obtient ceci mais j'arrive a 1300 euros ya surement des truc a changer surtout niveau carte son ,pour le radiateur aussi ...
Merci de votre réponse
Kana
Salut. Prends plutôt un vista 64 bits pour exploiter tes 4 Go de RAM, sinon tu seras limité à ~3,25 Go et 2 Go par processus, c'est dommage.
L'alim est très surdimensionnée, tu peux te contenter de 500 watts à moins que tu comptes faire du crossfire plus tard.
Pour la carte mère, la DS4 est très bien mais c'est un peu du luxe, tu peux te contenter d'une UD3 qui est très bien aussi.
Pour le ventirad, je connais pas trop ce modèle mais il a pas l'air bien plus performant que celui de base.
Tu as absolument besoin d'une carte son? Le chipset intégré est très bon.
Evite Seagate et Maxtor en ce moment, ils ont eu de gros soucis avec leurs firmwares en décembre et les magasins ont sûrement toujours en stock des séries défectueuses.
L'alim est très surdimensionnée, tu peux te contenter de 500 watts à moins que tu comptes faire du crossfire plus tard.
Pour la carte mère, la DS4 est très bien mais c'est un peu du luxe, tu peux te contenter d'une UD3 qui est très bien aussi.
Pour le ventirad, je connais pas trop ce modèle mais il a pas l'air bien plus performant que celui de base.
Tu as absolument besoin d'une carte son? Le chipset intégré est très bon.
Evite Seagate et Maxtor en ce moment, ils ont eu de gros soucis avec leurs firmwares en décembre et les magasins ont sûrement toujours en stock des séries défectueuses.
Salut,
Boyd t'a (comme d'hab) bien conseillé en terme de configuration. Ton panier est plutôt bon mais trois choix me chiffonent :
*ne prends pas une carte son sauf si tu en as vraiment l'utilité (musicien,etc), la puce intégrée à la carte mère suffit en la matière,
*pas le peine d'acheter un radiateur supllémentaire si tu ne comptes pas overclocker ton processeur (celui livré avec le processeur est suffisant),
*pour le boitier et l'alimentation c'est du bon matériel rien à dire mais si tu veux rester dans ton budget initial, prends l'antec sonata 3 avec alimentation 500 watts intégrée (de bonne facture qui plus est) qui sera largemet suffisant pour ton utitilisation pour environ 100€.
Avec ces petites modifications, tu pourras ainsi récupérer environ 120-130 € sur la somme finale ;)
Amicalement.
P.S : édit, erf pris de vitesse par boyd ;p
Boyd t'a (comme d'hab) bien conseillé en terme de configuration. Ton panier est plutôt bon mais trois choix me chiffonent :
*ne prends pas une carte son sauf si tu en as vraiment l'utilité (musicien,etc), la puce intégrée à la carte mère suffit en la matière,
*pas le peine d'acheter un radiateur supllémentaire si tu ne comptes pas overclocker ton processeur (celui livré avec le processeur est suffisant),
*pour le boitier et l'alimentation c'est du bon matériel rien à dire mais si tu veux rester dans ton budget initial, prends l'antec sonata 3 avec alimentation 500 watts intégrée (de bonne facture qui plus est) qui sera largemet suffisant pour ton utitilisation pour environ 100€.
Avec ces petites modifications, tu pourras ainsi récupérer environ 120-130 € sur la somme finale ;)
Amicalement.
P.S : édit, erf pris de vitesse par boyd ;p
je vais m'acheter une tour pour 850 € bientot je te file la compo :
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 119,99 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 50,89 €
Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,49 €
Carte mère : Asus P5Q 119,49 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 87,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 141,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
ps : vista 32 avec 4go de ram c'est inutile mais materiel . net ne propose pas le 64
Disque dur / graveur , ne prend pas les plus cher , il ne sont pas mieux , a ma connaissance :) j'ai prit les moin cher ...
tu peu changer la carte graph si tu as plus de moyen :) mais c'est du detail
Process ? p5q , p5q pro a quelque euro pret , sinon le p5q SE2 si tu as besoin d'economiser pour l'ecran :)
bye :p
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 119,99 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 50,89 €
Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,49 €
Carte mère : Asus P5Q 119,49 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 87,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 141,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
ps : vista 32 avec 4go de ram c'est inutile mais materiel . net ne propose pas le 64
Disque dur / graveur , ne prend pas les plus cher , il ne sont pas mieux , a ma connaissance :) j'ai prit les moin cher ...
tu peu changer la carte graph si tu as plus de moyen :) mais c'est du detail
Process ? p5q , p5q pro a quelque euro pret , sinon le p5q SE2 si tu as besoin d'economiser pour l'ecran :)
bye :p
Merci pour les conseils , le truc c'est que je mi connais presque en rien dans les composants donc ma configuration que j'ai faite précédemment est tout simplement comme ça pour savoir , je savais pas pour la carte son et le radiateur mais au niveau de la carte mère
"la DS4 est très bien mais c'est un peu du luxe, tu peux te contenter d'une UD3 qui est très bien aussi. "
La aussi je ne connais pas donc une explication serait pas de refus au passage au moins j'apprends des choses en mm temps et c'est pas plus mal ^^
J'avais mis une autre boite et alim car le site préciser que c'était une petit tour j'ai donc eu peur mais je viens de regarder les mesures par rapport à la mienne et j'ai bien vus que c'est une taille raisonnable.
Et puis pour la carte mère ,je pourrais éventuellement mettre 2 carte graphique sans être pour autant obliger de racheter une carte mère !Je voudrais que mon ordi puissent être modifiable sans trop de soucis !Un ordi à "long terme"
Je vais refaire une configuration !!
"la DS4 est très bien mais c'est un peu du luxe, tu peux te contenter d'une UD3 qui est très bien aussi. "
La aussi je ne connais pas donc une explication serait pas de refus au passage au moins j'apprends des choses en mm temps et c'est pas plus mal ^^
J'avais mis une autre boite et alim car le site préciser que c'était une petit tour j'ai donc eu peur mais je viens de regarder les mesures par rapport à la mienne et j'ai bien vus que c'est une taille raisonnable.
Et puis pour la carte mère ,je pourrais éventuellement mettre 2 carte graphique sans être pour autant obliger de racheter une carte mère !Je voudrais que mon ordi puissent être modifiable sans trop de soucis !Un ordi à "long terme"
Je vais refaire une configuration !!
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 119,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 45,99 € En stock
Composants
Carte mère : Asus P5Q 119,49 € En stock
Périphériques
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 € En stock
Services
1 167,19 €
Donc voila après modifs !Je peux gagner un peu sur l'écran je pense j'ai vus pour 200 sur rue du commerce je crois!Sinon pour la carte graphique TOxic change quoi en fin de compte ? C'est juste le système de refroidissement (d'après ce que j'ai lu )?
J'ai ça pour le système d'exploitation ,et puis pourquoi ne pas prendre XP ?
https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_vista_familiale_premium_64_bits-47850-jeux_video-logiciel_systeme
Voila merci d'avance
Boîtier : Antec Sonata III 119,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 45,99 € En stock
Composants
Carte mère : Asus P5Q 119,49 € En stock
Périphériques
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 € En stock
Services
1 167,19 €
Donc voila après modifs !Je peux gagner un peu sur l'écran je pense j'ai vus pour 200 sur rue du commerce je crois!Sinon pour la carte graphique TOxic change quoi en fin de compte ? C'est juste le système de refroidissement (d'après ce que j'ai lu )?
J'ai ça pour le système d'exploitation ,et puis pourquoi ne pas prendre XP ?
https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_vista_familiale_premium_64_bits-47850-jeux_video-logiciel_systeme
Voila merci d'avance
Bon bah elle est au poil la config là. Pour XP, il faut savoir que sa version 64 bits est très peu soutenue par Microsoft et de nombreux drivers n'existent pas. Donc il vaut mieux prendre Vista 64 qui fonctionne très bien et est plus moderne.
Pour la carte graphique je sais pas trop, essaye de te renseigner sur son niveau de bruit, les Sapphire HD48x0 sont souvent très bruyantes. L'idéal c'est une gainward golden sample mais materiel.net est en rupture.
Pour la carte graphique je sais pas trop, essaye de te renseigner sur son niveau de bruit, les Sapphire HD48x0 sont souvent très bruyantes. L'idéal c'est une gainward golden sample mais materiel.net est en rupture.
ne prend pas xp , tu ne pourra pas jouer en dx10 :p
Pour le bruit , le sonata III est fait pour ettoufé le son , ça ne promet pas le 0 bruit hein :)
Sinon tu peut toujour mettre un ventillo si tu as peur des surchauffe , mais si tu overclock pas , tu en as pas besoin.
sur materiel , ta carte existe pas sans le toxic il me semble donc de toute facon :p ta pas le choix
Pour le bruit , le sonata III est fait pour ettoufé le son , ça ne promet pas le 0 bruit hein :)
Sinon tu peut toujour mettre un ventillo si tu as peur des surchauffe , mais si tu overclock pas , tu en as pas besoin.
sur materiel , ta carte existe pas sans le toxic il me semble donc de toute facon :p ta pas le choix
lu les configue quil ton proposer son bien sauf un disque dure de 320 g cest idiot et cher le mieux cest de prendre un disque dure directe de 500 go a 50 euros ou un disque dure de 1 to qui on un tres bon qualiter,performance;prix pour les jeux........
320 go petit et cher et pas efficase plus ton disque est gros plus il est performent .
320 go petit et cher et pas efficase plus ton disque est gros plus il est performent .
Faux, les disques durs de 320 Go avec un seul plateau sont les plus performants. Et le posteur demandait un petit disque dur donc on conseille un petit disque dur.
boyd le demandeur demandait un petit disque mes comme il ni connait rien un peu comme toi...
car si tu li tou les article par rapport au disque dure de 1 to tu verra que se sont les mieux ..............
ton disque dure de 320 go tu peut le mettre en raid 0 tu verra quil nira pas plus vite que un disque de 1 to
car si tu li tou les article par rapport au disque dure de 1 to tu verra que se sont les mieux ..............
ton disque dure de 320 go tu peut le mettre en raid 0 tu verra quil nira pas plus vite que un disque de 1 to
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Average-Read-Transfer-Performance,658.html
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Average-WriteTransfer-Performance,659.html
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Maximum-Read-Transfer-Rate,666.html
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Maximum-Write-Transfer-Performance,667.html
Tu en veux d'autres?
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Average-WriteTransfer-Performance,659.html
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Maximum-Read-Transfer-Rate,666.html
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-3-5-pouces/Maximum-Write-Transfer-Performance,667.html
Tu en veux d'autres?
Pour ce qui est de la carte graphique ,matériel.net propose la 4870 1go simple , c'est donc mieux de la prendre en normale ou Toxic !!????
Pour le bruit éventuel quel est le moyen de palier a part avec un boitier insonorisé ?
Pour le bruit éventuel quel est le moyen de palier a part avec un boitier insonorisé ?
Je relance le sujet !! je viens de trouver ceci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/441370-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-PCS.htm[carte]-20090311-[prod]
pour le prix je la trouve très intéressante !Ya t-il un problème avec la configuration que je souhaite acquérir ?
Le montage n'est pas difficile ?Car je pourrais acheter cette carte sans pour autant la mettre dans la configuration sur matériel .net.
merci d'avance
pour le prix je la trouve très intéressante !Ya t-il un problème avec la configuration que je souhaite acquérir ?
Le montage n'est pas difficile ?Car je pourrais acheter cette carte sans pour autant la mettre dans la configuration sur matériel .net.
merci d'avance
- 1
- 2
Suivant