Problème de BootDisk étrange...

Fermé
fid - 5 nov. 2004 à 10:35
 fid - 5 nov. 2004 à 11:28
Bonjour, je poste ce message sur la partie linux du forum car mon problème est parti de là et que sous windows j'ai épuisé toutes mes possibilités. Ce n'est pas vraiment un problème matériel non plus...
Bon après ce préambule, je rentre dans l'explication du problème.

Impossible de démarrer à partir d'un disque dur ! (bootdisk failure)

(j'ai vérifier le mbr, c'est OK, les parts sont Ok, rien à faire, j'ai reformaté : rien à faire, j'ai fait un formatage bas niveau rien à faire !!!)

Là on peut se dire le disue est naze ! Mais non, en disque secondaire il marche impec ! mais je ne peux plus booter avec.... snif.

Origine de mon problème :
J'avais deux disues, le premier avec XP, le deuxième avec RedHat.
Le loaderNT était sur le premier disue, Lilo sur la première par du deuxième... tout marchait bien. J'ai voulu remplacer Redhat par Fedora...et je l'ai ait un peu trop rapidement, par mégarde j'ai instalé le loader sur le disque 1 (le windows). Depuiis c'est la guerre ! Je peux me servir de mon vieux disque en dépannage mais il est vieux et donne des signes de faiblesses... j'aimerais pouvoir rebooter à partir de l'autre...

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair.. j'ai tout tenté côté windows (fixboot, fixmbr, formatge bas niveau par unutilitaire du fabriquant seagate...) mais ne m'y connais pas assez côté linux... y a t'il un espoir ?

Si vous avez une idée, merci beaucoup de me la communiquer.
A voir également:
  • Problème de BootDisk étrange...
  • Bootdisk - Télécharger - Optimisation

1 réponse

Tu bootes sur le CD de XP, et au démarrage tu choisis "Réparer" plutôt que "Installer".

Cà, ça te donne accès à une ligne de commande te permettant d'executer les commandes qui vont te sauver...

Première commande : "fdisk /mbr"
çà, c'est pour remettre le loader NT en place.

Deuxième commande : "fdisk" tout court...
çà, c'est pour aller dans l'utilistaire fdisk, qui va te permettre "d'activer la partition windows". Pour booter, une partition doit avoir l'attribut "actif".

Attention : ceci va bouziller ton loader linux, donc fais une disquette de boot pour linux avant, sinon tu ne pourras plus le lancer!
0
merci, mais ca ne change rien j'ai déjà tenter tout ceci (au fait fdisk /mbr c'est pour w98 depuis xp c'est fixmbr ou fixboot suivi d'un bootcfg /rebuild) et normalement ca marche je l'ai déjà pratiquer il y a quelque temps et avec succès, mais maintenant tout les outils me dient que tout va bien mais je ne boot quand même plus !
C'était bien tenté et j'aurais aimé que ca marche ;-)

FiD.
0