[Turbo code] Adieu Glavieux
Résolu
teebo
Messages postés
33491
Modérateur
Dernière intervention
-
louispe Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louispe Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
L'information est passée relativement inaperçue, la seule nécro http://tinyurl.com/6nnnf est apparue avec plusieurs semaines de retard, mais je voulais le cité, l'inventeur des Turbo Codes, technologies qui permet l'ADSL notamment, qui a été aussitôt reprise par la Nasa, est Français...
Je ne souhaite en aucun cas faire du chauvinisme, mais je voulais le signaler à tous ceux qui considèrent que la recherche française ne trouve jamais, et qui plus est si il avait mis un brevet sur cette technologie, seule France Telecom (vraisemblablement...) pourrait offrir de l'ADSL à travers le monde :o)
Voilà :o)
Je ne souhaite en aucun cas faire du chauvinisme, mais je voulais le signaler à tous ceux qui considèrent que la recherche française ne trouve jamais, et qui plus est si il avait mis un brevet sur cette technologie, seule France Telecom (vraisemblablement...) pourrait offrir de l'ADSL à travers le monde :o)
Voilà :o)
Le TeebObeeT préféré de la moche...
A voir également:
- [Turbo code] Adieu Glavieux
- Code ascii - Guide
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je voulais simplement vous signaler que les premiers brevets (1991) sur les turbocodes sont à mon nom. J'ai associé mon ami Alain Glavieux à la première publication (1993), car il a beaucoup contribué à la formalisation de l'invention.
Cordialement,
Claude Berrou
Je voulais simplement vous signaler que les premiers brevets (1991) sur les turbocodes sont à mon nom. J'ai associé mon ami Alain Glavieux à la première publication (1993), car il a beaucoup contribué à la formalisation de l'invention.
Cordialement,
Claude Berrou
Bonjour
A ma connaissance , l'invention des turbo-codes a été récompensée par des prix , Français et Internationaux , attribués aux co-inventeurs .
Amicalement
A ma connaissance , l'invention des turbo-codes a été récompensée par des prix , Français et Internationaux , attribués aux co-inventeurs .
Amicalement
Bonjour
Les co-inventeurs des turbo-codes
MM Claude BERROU et Alain GLAVIEUX(décédé à Brest le 25/09/2004) reçoivent le Prestigieux Prix Marconi 2005 aux U.S.A en Octobre.
Les co-inventeurs des turbo-codes
MM Claude BERROU et Alain GLAVIEUX(décédé à Brest le 25/09/2004) reçoivent le Prestigieux Prix Marconi 2005 aux U.S.A en Octobre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le maitre des telecommunications quand j'ai été étudiante dans les années 90. Je lui rends un grand hommage.