Impossible réinstaller windows

nolobenn Messages postés 59 Statut Membre -  
nolobenn Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un grand problème qui exige aussi une grande solution je croit, j'explique : J'avais windows XP professionnel d'installer sur un ordinateur portable, j'ai décidé que je voulait le désinstaller, pour remettre l'édition familiale. Alors j'ai fait ce que j'ai souvent fait sur mon ordinateur de bureau, j'ai redémarrer, en ayant prit soin d'insérer le CD de windows XP familiale dans le lecteur CD, et de choisir de booter avec le lecteur CD, alors, tout marche, j'arrive à la page qui me montre mes partitions, je veut tout ôter, je pèse donc sur ''s'' (qui est censé supprimé la partition et en remettre un autre) et là, il me dit que c'est impossible parce qu'il y a déjà une installation de windows dessus. Je fait donc installer par-dessus, il me dit voulez vous supprimer l'installation de windows déjà installé (ou quelque chose du genre) je dit oui, et là il commence, le premier fichier qui est censé être copier ne peut pas être copié, je fait donc alors ignorer, même chose pour le deuxième, impossible de le copier, et cela pour la plupart de tout les fichiers. Je redémarre, une page apparait, me demandant avec quoi je veut booter, ça me dit ''Microsoft windows XP professionel'' ou ''installation de windows XP'' je prend le premier, une erreur,
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé ''Racine Windows''/système32/hal.dll.'' veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. Alors je m'en retourne à vous, je ne sais plus quoi faire...

(je sais que mes posts sont toujours assez long, mais je peut pas m'en empêcher XD)
A voir également:

2 réponses

bezeouab Messages postés 129 Statut Membre 23

slaut tu peuxd essayer cette solution,dailleur essaye de faire ce qui suit:
-verifie le bon fonctionnement de votre lecteur cd-r ou dvd-r,kant ,à moi je te conseille d'avoir un lecteur dvd-r.
-sinon tu dois installer un nouveau lecteur (je veux autre que le tien),et là tu peux realiser ta demande.
j'avais un probleme similaire un un micro neuf,ça m'a embeté ,j'ai decidé de le bruler franchement ,une idée subite me paraitrait qu'est ladite et je te jure que ça marchait tres bien.

-bonne chance
0
nolobenn Messages postés 59 Statut Membre 1

Merci à vous deux, j'ai du nouveau dans l'histoire, j'ai réussi à formater, avec le CD d'installation windows mon DD, j'ai créé ma nouvelle partition, mais encore la même chose se produit, à environ 30-50% du copiage des fichiers, l'ordi vient incapable de copier un seul fichier, je vais essayer votre solution, ya pas grand chose d'autre à faire au point ou je suis rendu. Merci encore pour vos réponses, je test et je redonne des nouvelles.
0