Comment éteindre pc par sms?

js8bleu Messages postés 624 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je possède un Ubuntu Intrepid et je souhaiterai faire une passerelle sms pour pouvoir éteindre mon pc à distance car je suis dans une zone où il y a énormément de coupures d'électricité. Je compte mettre mon Nokia N95 (juste pour le test) sur la Ubuntu. Savez-vous quel logiciel pourrais-je utiliser et comment faire pour éteindre mon pc par simple sms vers le numéro de la N95 s'il vous plaît? Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Alors là je ne sais pas si c'est possible !

Ca me parait trop "gros" comme action !
0
rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre 447

Salut, seul l'agent 007 pourrait répondre !!!! (désolé j'ai pas pu m'empêcher, et après la discussion houleuse je pense que Wilou a besoin de se marrer un peu, les menaces de mort c'est dangereux...)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est dangereux surtout sachant ce que la plupart de mes ami(e)s font dans la vie :D

Ca peut aller très loin , mais je laisse le soin au petit de continuer de me menacer ! :D
0

Que la force soit avec toi !! :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crack40 Messages postés 1061 Statut Membre 35

Allé au bouleau!
0
js8bleu Messages postés 624 Statut Membre 4

heu salut à tous,

mais je n'ai toujours pas eu de proposition. Merci d'avance.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que c'est impossible !

Enfin je crois !

Mais bon je pense que cela se saurait si ca serait possible , et on aurait déjà vu des pubs ou des infos la dessus , car c'est une fonctionnalité très intéressante je dois l'admettre !
0

Ben c'est vrai qu'on déconne, on déconne... mais là je sèche carrément !!!
0

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas pourquoi mais je suis pourtant sûr que ça existe. Par exemple les onduleurs récents permettent en cas de coupure d'électricité d'éteindre le pc en fonction du temps que l'on aura choisi. Si ça c'est possible je me dis que mon problème est également résolvable. Je vais tout de même continuer à chercher. Merci d'avance.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Waouw :O

S'il te plaît,si tu trouves,peux tu poster la solution complète au forum suggestions?

D'avance merci ;)
0
Layneuks

Si tu peux envoyé un mail avec ton portable alors ton pb sera résolu ;)
0
Utilisateur anonyme

???
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Tu prends un bête téléphone portable.
Ensuite un détecteur de son.

Le détecteur de son devra déclencher un relai qui sera connecter au bouton power de ton PC

Ensuite tu met une sonnerie puissante et tu augmente la détection (pour éviter les bruits des alentours.)

Voila comme ça quand tu fais sonner le téléphone, la sonnerie déclenche le relai qui envois une impulsion sur le bouton power qui lui devra être configuré pour éteindre le PC
0
Utilisateur anonyme

Tout ca pour éteindre un ordinateur...
0
Layneuks

Si tu peux envoyer un mail avec ton portable, il ne reste plus qu'a coder un pti deamon qui check toutes les 20 secondes la boite mail. Ainsi dès qu'il reçois le mail il peut éteindre l'ordi.

Autre solution:

Faire un petit site wap hébergé chez toi, qui va te permettre en cliquant sur un lien + mot de passe de l'éteindre.
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Le plus simple c'est d'avoir un iPhone.

Tu peux contrôler ton PC à distance ^^
0

Salut à tous et Merci pour votre intérêt et vos propositions. Je n'ai pas de connexion Internet sur mon pc. Le problème est (à mon humble avis) comment faire pour que le portable branché sur le pc puisse laisser une trace après réception du sms. Je m'explique en supposant que j'envoie par sms "halt". Je souhaiterai que lorsque le portable connecté au pc recevra ce message hé bien qu'il "insère" le contenu du sms dans un fichier par exemple sms.sh que je vais analyser et exécuter chaque minute (par cron) par exemple. Je sais que c'est difficile mais rien n'est impossible en informatique (surtout sous linux), lol. Excusez aussi si ma proposition vous parrait irréalisable voire même ridicule mais je ne suis pas une gourou de linux, juste quelqu'un qui essaye de trouver des solutions. Merci d'avance.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée ;)
c'est pour cela que je t'invites une fois la solution trouvée à la partager sur le forum suggestions,
franchement cette soluce déchirerais!

@+
Bonne continuation
0