Supprimer Windows xp d'une partition.
stuckey
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voudrais savoir comment supprimer windows d'une partition,car sans le vouloir en voulant partitioner j'ai instalé windows sur mes 2 partition (C:100 go et E: 500 go)je voudrait enlever windows de E:,expilquer mois clairement sans jargon informatique :D ,merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
9 réponses
-
yo
Tu va sur l'icone poste de travail clic droit gerer puis Gestion des disques appartir de la tu peut gere tes disque dur
bonne chance -
Salut,
Suis moi : menu démarrer > clic droit sur poste de travail > Propriétés > Avancé > démarrage et récupération > Paramètres > Modifier, un fichier texte va s'ouvrir, tu me poste tout son contenu.
@ + -
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect -
Pour assurer une bonne réponse, tu fais ceci :
Redémarre ton PC, à l'écran de choix, un système sera choisi par défaut, est ce que c'est le système que tu veux garder ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai regardé et c'est sur le deuxieme choix que je veut supprimer windows xp
-
Alors, tu supprimes cette ligne du fichier que tu avais ouvert tout à l'heure :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Puis tu l'enregistre.
Puis, tu redémarres ton PC, l'écran de choix ne devrait pas apparaître.
Tu me dis si tu tombes sur le bon système.
@ + -
alors j'ai plus le choix au demarrage par contre quand je vais dans E: j'ai toujours programme files windows et tout donc windows est encore la?
-
-
Alors on a enlevé le mauvais Windows.
De la même façon, tu ouvres le fichier de tout à l'heure :
Tu mets ceci dedans : (tu remplaces tout !)
[boot loader] timeout=0 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Et tu redémarres ton PC, dis moi c'est le Windows que tu veux garder ?
@ +