Ou est la pile sur un mac PPC 4400/200 ?

moustache31 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai le même problème qu'un autre macintosheur
mon vieux PPC 4400/200 refuse de démarrer. L'alimentation semble bonne car il y a un bruit caractéristique quand on branche la fiche sur le secteur. J'ai essayé les raccoucis clavier, démarrer sur un CD ; Mais rien à faire. En ouvrant le capot, je n'ai trouvé aucun logement de pile. Que faut-t-il démonter pour y accéder ?

Merci d'avance

Moustache31
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le manuel dit ceci :

WARNING If the clock begins to lose accuracy, see your Apple-authorized
dealer or service provider for a battery replacement. Do not attempt to
replace the clock battery yourself.

Donc, ne donne volontairement pas l'emplacement :-(
Pourtant sur mon ex 7300 , qui ressemblait un peu au 4400, une fois le Mac ouvert, on accédait facilement à cette batterie. De même sur mon vieux LC 475 .. si vous arrivait à dégager complètement la carte mère, vous devriez la voir.

Bonne chance
0
moustache31 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir et merci de votre réponse

en ouvrant le capot, je ne vois rien qui ressemble à une pile et son logement.
faut-il démonter les cartes PCI et autres ajouts pour voir quelque chose ?
Une chose est sûre : le vieil ordi ne veut absolument pas démarrer
Faut-il en plus démonter les disques pour accéder à l'ensemble de la carte mère ?

pour ce soir, ce sera tout.

Bonne nuit et à demain
0
Utilisateur anonyme > moustache31 Messages postés 2 Statut Membre

Sur mes ex 7300 et LC475, il n'était nullement nécessaire de démonter quoi que ce soit pour atteindre cette pile.
Elle est plus ou moins cachée sous un petit capot en plastique encliquer sur le support . Cette pile fait environ 2 à 3 cm de long et environ 1,5 cm de diamètre. (de mémoire...).
Et effectivement, sur le mac LC475, si cette batterie était vide, nulle possibilité de démarrer le Mac. Même Apple , au début n'avait pas conscience du phénomène et remplaçait allègrement la carte mère.

Notez que sur certains très vieux Mac (série II), ces piles, au nombre de 2 parfois, étaient soudées.

Bonne nuit
0