Ou est la pile sur un mac PPC 4400/200 ?
moustache31
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai le même problème qu'un autre macintosheur
mon vieux PPC 4400/200 refuse de démarrer. L'alimentation semble bonne car il y a un bruit caractéristique quand on branche la fiche sur le secteur. J'ai essayé les raccoucis clavier, démarrer sur un CD ; Mais rien à faire. En ouvrant le capot, je n'ai trouvé aucun logement de pile. Que faut-t-il démonter pour y accéder ?
Merci d'avance
Moustache31
J'ai le même problème qu'un autre macintosheur
mon vieux PPC 4400/200 refuse de démarrer. L'alimentation semble bonne car il y a un bruit caractéristique quand on branche la fiche sur le secteur. J'ai essayé les raccoucis clavier, démarrer sur un CD ; Mais rien à faire. En ouvrant le capot, je n'ai trouvé aucun logement de pile. Que faut-t-il démonter pour y accéder ?
Merci d'avance
Moustache31
A voir également:
- Ou est la pile sur un mac PPC 4400/200 ?
- Pile carte mere - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Le manuel dit ceci :
Donc, ne donne volontairement pas l'emplacement :-(
Pourtant sur mon ex 7300 , qui ressemblait un peu au 4400, une fois le Mac ouvert, on accédait facilement à cette batterie. De même sur mon vieux LC 475 .. si vous arrivait à dégager complètement la carte mère, vous devriez la voir.
Bonne chance
Le manuel dit ceci :
WARNING If the clock begins to lose accuracy, see your Apple-authorized dealer or service provider for a battery replacement. Do not attempt to replace the clock battery yourself.
Donc, ne donne volontairement pas l'emplacement :-(
Pourtant sur mon ex 7300 , qui ressemblait un peu au 4400, une fois le Mac ouvert, on accédait facilement à cette batterie. De même sur mon vieux LC 475 .. si vous arrivait à dégager complètement la carte mère, vous devriez la voir.
Bonne chance
en ouvrant le capot, je ne vois rien qui ressemble à une pile et son logement.
faut-il démonter les cartes PCI et autres ajouts pour voir quelque chose ?
Une chose est sûre : le vieil ordi ne veut absolument pas démarrer
Faut-il en plus démonter les disques pour accéder à l'ensemble de la carte mère ?
pour ce soir, ce sera tout.
Bonne nuit et à demain
Elle est plus ou moins cachée sous un petit capot en plastique encliquer sur le support . Cette pile fait environ 2 à 3 cm de long et environ 1,5 cm de diamètre. (de mémoire...).
Et effectivement, sur le mac LC475, si cette batterie était vide, nulle possibilité de démarrer le Mac. Même Apple , au début n'avait pas conscience du phénomène et remplaçait allègrement la carte mère.
Notez que sur certains très vieux Mac (série II), ces piles, au nombre de 2 parfois, étaient soudées.
Bonne nuit