Superposer 2 photos et que ça se voit pas

Résolu/Fermé
Inside - 10 févr. 2009 à 22:04
 Inside - 11 févr. 2009 à 18:43
Bonjour,


J'aimerai mettre une photo de moi sur une autre image en l'occurence un paysage lol, y'a t'il un logiciel qui permette de faire fusionner 2 photos sans que cela se voit par exemple on me voit comme si je faisais réellement partie du paysage ?
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2009 à 00:10
Bonsoir,

Un collage comme je jeune homme la montagne et le jardin comme ici https://luke.blogit.fr/page_3.html#a219395 ?
Si c'est je genre de chose que tu veux faire: tous les logiciels de traitement d'image (de PhotoFiltre à Paintshop pro ou Photoshop en passant par X, Y et Z) le font. Le plus simple restant bien entendu PhotoFiltre: tu détoures, tu sélectionnes, tu copies, tu colles, tu centres et tu ajuste et tu valide le collage, tu passe un petit coup d'outil goutte sur les bords du collage pour adoucir et c'est fini, plus simple on ne peut pas trouver...

Luke.
0
oui merci mais je detoure le personnage avec quel outil car je peux détourer mais en forme de rectangle ce qui fait qu'il y'a quand même un petit fond derriere?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
11 févr. 2009 à 18:05
tu as l'outil lasso, polygonal et aussi la baguette magique

personellement je zoom à 300 ou 400 % et j'y vais avec l'outil polygonal
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2009 à 18:23
Bonjour,

Exactement comme te dis Ricky. La moyenne restant un grossissement à 300 ou 400 mais on peut être amené à monter à 600 pour certaines choses, le détourage avec l'outil polygone qui est bien plus pratique et précis que le lasso (qui ne me sert jamais du reste). Si tu ne sais pas comment ça se passe tu peux en avoir un aperçu de la façon de sélectionner, pour autre chose mais la sélection se fait toujours de la même façon, sur cette petite vidéo https://luke.blogit.fr/page_7.html#a181053 mais coupe le son avant parce que........ LOL

Luke.
0
Ok merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, avec photofiltre je peux superposer 2 photos mais le probleme est que le fond de la photo A qui vient se coller à la photo B n'est pas absorber par la B donc on voit vraiment que y'a montage car y' a 2 fonds différents, comment faire pour que le fond soit le même?
-1
Alors personne n'a une idée?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > Inside
11 févr. 2009 à 14:29
Salut,

pourtant Luke ne pouvais pas être plus clair
exemple sur ta photo A tu as ton personnage et sur ta photo B tu as le paysage

donc sur la photo A
tu détoures le personnage
tu sélectionnes ton personnage seulement (donc tu ne prends pas le fond derriere ton personnage)
tu copies ta sélection

ensuite tu ouvre ta photo B
tu colles ta sélection
tu place ta sélection où tu la veux sur ta nouvelle image
tu valide le collage
ensuite tu prends l'outil goutte d'eau et tu passe doucement autour de ton personnage pour adoucir les bords

Voilà
0