Réseau privé entre XP Pro et Windows 2000

Kno -  
 nora -
Hello,

je viens de me monter un pc et j'ai mis windows xp pro dessus.

mon ancien pc est sous windows 2000.

Depuis mon nouveau Pc je vois bien le nom de l'autre ordinateur dans les favoris réseau mais lorsque j'essaye de rentrer dedans j'ai le message suivant:

\\nom_du_vieux_pc n'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le cheminb réseau n'a pas été trouvé.

Sachant que sur les deux Pc je n'est pas de mot de passe à taper lorsque windows démarre car je susi le seul utilisateur donc il n'a a po de restriction d'utilisateur pr accéder aux Pc.

Que dois-je faire sur mes deux Pc pour pouvoir récupérer les données du vieux Pc qui est sous win2000 depuis le nouveau qui tourne sous Xp pro.

Merci de m'aider :-(((((((
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
vérifies que le partage de fichiers est bien activé
0
kno

je vois çà ou ?
0
rodriguez

est-ce que tu as bien configuré ton réseau? Essayes d'avoir un groupe de travailpour tes deux pc.
0
kno

oui le réseau no pb. il s'agit juste d'un pb de droit vu que depuis mon nouveau pc qui est sous xp pro je vois ds "ordinateur proche du mien", mon ancien pc qui est sous win2000. et lorsque je clic dessus j'ai le message que j'ai mis ds mon premier post.

je pense qu'il s'agit d'un pb de droits mais je trouve po la solution.

j'avais po eu de pb entre win2000 et un vieux pc sous xp et là la même méthode ne marche po avec xp pro :-(

helppppppppp meeeeeee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu as un pare feu, vérifies qu'il te laisse passer
je suis sous norton 2004, j'ai du lui indiquer l'ip de l'autre pc pour les connexions autorisées
0
kno

muchas gracias dalby.

j'ai désinstallé mon firewall sur l'ancien pc et j'ai pu y rentrer :-)

MERCI BEAUCOUP.
0
Utilisateur anonyme

de nada !
0
nora

bonjour,
j'ai 2 pc et j'aimerai établir une connexion internet entre eux.
J'ai configuré le pc 1 ( sur qui adsl est branché) qui fonctionne sous XP. J'ai fait la disquette permettant de configuré le deuxième pc fonctionnant sous win 2000 mais elle ne marche pas sur win 2000. Que dois-je faire ?
0