Mon ordi se plante dès que je suis sur le NET
BoolCrash
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gaby01 -
gaby01 -
Salut à vous tous, maitres du cyber espace!
Depuis quelques temps mon ordi se plante. cela ne se produit que lorsque je suis sur le net: tout se bloque je n'accède à aucune commande et je suis obligé de rester appuyer sur le bouton power pendant un certain temps pour redémarrer la machine. Ce n'est pas tout le temps. J'ai tout vérifier tout semble pourtant en bon état. L'anti-virus (PC-Cillin) ne détecte rien firewall et ani-spam sont activés. J'ai WIN 2000 (51.00.2193) pack 2 les mises à jour sont complètes.J'ai reformater 3 fois mn disque dur et pourtant le problème persiste. J'ai demandé conseil et personne ne sais comment résoudre le problème.
Que faire ???
J'espère qu'une âme charitable aura pitié de moi.
Je ne suis qu'une abeille dans la ruche...
Depuis quelques temps mon ordi se plante. cela ne se produit que lorsque je suis sur le net: tout se bloque je n'accède à aucune commande et je suis obligé de rester appuyer sur le bouton power pendant un certain temps pour redémarrer la machine. Ce n'est pas tout le temps. J'ai tout vérifier tout semble pourtant en bon état. L'anti-virus (PC-Cillin) ne détecte rien firewall et ani-spam sont activés. J'ai WIN 2000 (51.00.2193) pack 2 les mises à jour sont complètes.J'ai reformater 3 fois mn disque dur et pourtant le problème persiste. J'ai demandé conseil et personne ne sais comment résoudre le problème.
Que faire ???
J'espère qu'une âme charitable aura pitié de moi.
A voir également:
- Mon ordi se plante dès que je suis sur le NET
- Ordi qui rame - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
4 réponses
Salut,
As tu un modem USB autoalimenté (autrement dit non branché sur le secteur)?
As tu un modem USB autoalimenté (autrement dit non branché sur le secteur)?
Le TeebObeeT préféré de la moche...
Bon, je veux bien être charitable et avoir pitié, mais pour être franchement honnête je suis un peu à l'aveuglette :-S
Pour le coup du modem, ça a été un problème par le passé que les modem USB "pompaient" trop de courant et finissaient par faire geler le tout...d'où ma question...
Pour les solution possible, tu as essayé Spybot S&D ou AdAware? On sait jamais, mais si tu as reinstallé plusieurs fois ça m'étonnerait...
Tu as essayé aussi de virer tout ce qui n'est pas nécessaire quand tu surf (à savoir ne garder actif que le réseau, le navigateur, le Firewall et l'antivirus), tu as essayé un scan avec un autre antivirus? Tu as quoi comme matériel? Tu utilises aussi des "gros" consomnateurs de mémoire (retouche photo et vidéo, jeux,...)?
Bon comme je le disais, je suis un peu à l'aveuglette alors j'essaye de te dire ce que je testerais si c'était mon PC...n'attend en aucun cas la solution miracle là dedans...
Pour le coup du modem, ça a été un problème par le passé que les modem USB "pompaient" trop de courant et finissaient par faire geler le tout...d'où ma question...
Pour les solution possible, tu as essayé Spybot S&D ou AdAware? On sait jamais, mais si tu as reinstallé plusieurs fois ça m'étonnerait...
Tu as essayé aussi de virer tout ce qui n'est pas nécessaire quand tu surf (à savoir ne garder actif que le réseau, le navigateur, le Firewall et l'antivirus), tu as essayé un scan avec un autre antivirus? Tu as quoi comme matériel? Tu utilises aussi des "gros" consomnateurs de mémoire (retouche photo et vidéo, jeux,...)?
Bon comme je le disais, je suis un peu à l'aveuglette alors j'essaye de te dire ce que je testerais si c'était mon PC...n'attend en aucun cas la solution miracle là dedans...
Le TeebObeeT préféré de la moche...
Salut,
J'ai effectué les différents points de controles que tu as mentionné mais la poisse me colle à la peau.
J'ai installé SPY BOOT en plus d'ADAWARE mais rien n'y fait.
Au niveau du nettoyage au moment de surfer j'ai suivi tes conseils et tout débrancher pour ne garder que le strict minimum genre anti-virus, firewall et compagnie mais le résultat est peu probant. Je peux tjs aller sur le net mais tôt ou tard l'ordi se plante et je suis obligé de tout éteindre pour redémarrer le système. Je n'utilse pourtant pas de gros consommoateur de mémoire.
Comme matos j'ai tout ce qu'il de plus commun media player, msn, real player, Pc-cellin, black ice, win 2000, 195...kode Ram, pentium III, Intel corporation 810 graphics controller etc
Comme tu peux le remarquer rien d'anormal.
Mais ça bug. Et nepas pouvoir détecter l'origine du pb ça fait chier.
Merci en tout cas pour ton aide et soutien
J'ai effectué les différents points de controles que tu as mentionné mais la poisse me colle à la peau.
J'ai installé SPY BOOT en plus d'ADAWARE mais rien n'y fait.
Au niveau du nettoyage au moment de surfer j'ai suivi tes conseils et tout débrancher pour ne garder que le strict minimum genre anti-virus, firewall et compagnie mais le résultat est peu probant. Je peux tjs aller sur le net mais tôt ou tard l'ordi se plante et je suis obligé de tout éteindre pour redémarrer le système. Je n'utilse pourtant pas de gros consommoateur de mémoire.
Comme matos j'ai tout ce qu'il de plus commun media player, msn, real player, Pc-cellin, black ice, win 2000, 195...kode Ram, pentium III, Intel corporation 810 graphics controller etc
Comme tu peux le remarquer rien d'anormal.
Mais ça bug. Et nepas pouvoir détecter l'origine du pb ça fait chier.
Merci en tout cas pour ton aide et soutien
moi j'ai un acer avec vista et franchement c'est souvent qu'il se bloque dès que je suis sur le net et surtout quand je suis sur le chat, je n'ai pourtant pas de spy boot ni de adware quelqu'un aurait t'il une solus a me proposé
bonjour je viens de voir que tu avais spy boot et adaware mais c'est une grosse erreur. je les avait et j'ai du les desinstallé car il me plantaient la machine. tu peux au moins garder adaware mais surtout pas spy boot, il est trop puissant et il pompe enormement de memoire. pour ce qui est de ton antivirus c'est pareil, pccillin est tres gros. essais de te telecharger antivir personnal edition 7. il est tres bien et il marche tout seul. le seul probleme c'est qu'il est en anglais. tu verra j'avais un probleme similaire et ca s'est resolu.
Merci de l'intéret que tu portes à mon problème.
Non ce n'est pas le cas. J'ai un modem adsl externe classique (branché secteur Tiscali)
Pourquoi??