IP PROBLEME pour la FIXER !!!

Utilisateur anonyme -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je possède 2 pc tournant sous vista:
- Le 1er (vista basic) est branché directement au routeur par ethernet ( Club internet box = cibox)
- Le 2nd (vista premium) est brancher au routeur par une carte wifi.

Je voudrais fixer l'adresse ip du 2nd pc MAIS quand je le fais, internet ne fonctionne plus (que je le fasse sur le 1er ou le 2nd, même résultat).

Comment fixer une ip tout en ayant internet ?
Je précise que sur les 2 pc l'ipv6 est local.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
si tu fixes l'adresse ip et le masque
tu dois aussi fixer l'adresse de passerelle par défaut et les dns : l'adresse ip du routeur pour ces paramètres, ça devrait le faire.
0
Utilisateur anonyme

Aaah quelqu'un pour m'aider, enfin.
Pour fixer l'ip je vais dans "centre réseau et partage" > "voir le statut"(de la connexion) [IPv4 : internet ; IPv6 : local] > Proprietes > Propriétés IPv4 :

Pour l'adresse ip je prend l'ipv4 que je trouve quand je fais windows+r cmd> ipconfig
masque sous réseau habituel 255.255.255.0
et la passerelle je fais comme pour l'ip

Les serveurs DNS je prends ceux qu'il y à http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 (je suis sur club-internet).
--------------------------
Je pense que le problème viens de l'ipv6 que je ne configure pas s'il le faut étant donnée qu'elle est toujours local
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

non non,
sauf si tu étais chez free, l' ipv6 n'a aucune importance, tu peux même supprimer le protocole ipv6 sur ta connexion réseau pour l'instant, SFR ne l'utilise pas .
0
Utilisateur anonyme

Ah Ok, Y'a peut-être un rapport : En regardant l'état de la connexion, les objets reçu sont 6 à 7 fois plus nombreux que ceux envoyés.
0

non, ça c'est tout à fait normal, au contraire .
par contre si les paquets reçus restent à 0, là ça n'est pas bon .
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

quelles sont les adresses ip, DNS, passerelles par défaut, ... que tu as donnés (de tes deux pc)
0