Pb sur nouveau DD 160 Go sur PC MSNet

alberto -  
 windowsvsubuntu -
bonjour,

En installant un 2ieme DD de 160 Go sur un PC MSNet, le SETUP ne détecte que 8 Go !
Comment le détecter en totalité?

Merci
A voir également:

10 réponses

momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

sans doute tu dois posseder
la version windos mel,ou le 200 excate
0
alberto

J'ai trouvé : ça vient du BIOS qui est trop ancien!
sa ref. est : 06/29/1999-I440LX-8673-2A69JC39C-00...comment trouver une version a jour ?
merci
0
lo > alberto

salut,
j'ai un pc msnet de 2000 avec win Me. Mon cd de reinstallation ne marche plus (n°1317) aurais tu le même?
merci
0
Aurèle > alberto

Bonjour, moi aussi je cherche une mise à jour du bios de cette carte mère.
Si tu l'a trouvée, ça serait sympa de me dire où.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Tiens donc, quelle coincidence, je suis dans la meme situation. Dison que mon probleme a moi, pour depanner mon pere qui a effectivement la meme carte mere que mentionnée ci desuus, a un probleme quand il mets son imprimante en route (port parallele). Ca bloque les ports USB de la souris. C'est bien un ordinateur MSNET et j'ai franchement du mal a trouver les pilote de sa carte mere. Merci a celui ou celle qui pourra me depanner, de mon coté je cherche activement un moyen de recuperer un bios a jour et je ne manquerai pas d'en faire profiter tout le monde si j'y parvient. Merci d'avance.
0
Aurèle

J'ai trouvé une mise à jour du bios de 2001 ici.
http://www.chaintech.de/BIOS/Models/6LIA.HTM
Il te faudra aussi un logiciel pour flasher le bios.
Je n'ai pas essayé de le faire, j'ai resolu mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Mille Mercis, c'est exactement le fichier que je cherchais, je viens seulement de découvrir que la carte n'etait pas une 6EPA2 mais une 6LIA, bref, ca devrait améliorer pas mal de trucs. Une petite question, je suppose que sur le lien que tu m'a donné, il faut executer les deux fichier, et pas seulement le plus récent ? A moins que le plus récent contienne les ameliorations du plus ancien. Quoi qu'il en soit, encore merci ! ... et content que tu ai pu resoudre ton probleme. See u
0
Aurèle

Théoriquement, ou en tous cas habituellement, la dernière mise à jour contient les autres.
Pour ce qui est du flashage, si tu executes uniquement le fichier .exe du lien, cela va juste décompresser le fichier de mise à jour du bios.Il faut donc que tu trouves (sur le site de chaintech surement) l'outil qui te permettra de flasher le bios.
Voilà, en espérant avoir été assez clair.
@+
0
alberto

Bonjour, merci de votre aide moi aussi j'ai récupéré le BIOS 6LIA mais je ne l'ai pas encore flashé...j'hésite...
D'autre part j'ai vu que cette carte mère ne peut adresser que 40Go maxi... alors je vais peut être la changer .
A+ tous,
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore Flashé le bios, le pc que je depanne n'est pas chez moi. une chose est sure, c'est que cette mise a jour semble tout de même permettre à la carte d'accepter plus de 40GO. C'est ecrit sur le site : "Support over 40 GB HDD"
Pas la peine de changer de carte si ce bios permet de la debloquer. En tout cas, je sais que pour mon pere qui a un vieux coucou, ce sera une bonne chose de lui permettre de faire tourner son disque dur de 80GO.

Pour cette mise a jour, si qqun l'a faite avant moi, merci de préciser si tout s'est bien passé. Je me tata aussi avant de passer a l'action. A bientot tout l'monde !
0
harold

salut!

j'ai un msnet avec la 6lia (socket 370 et celeron 433) et j'ai flashé le bios.... de la version 99 directement a la 2001.
APPARAMENT tout s'est bien déroulé, c'est assez facile... mais depuis la mise a jour a chaque fois que tu change un reglage dans le bios et que tu "exit & save" il nique les fichiers système du disque dur!!! (hd de 4go) et ya plus qu'a formater et a tout reinstaller...
et a force de m'acharner a essyer de comprendre ce qui allait pas ben j'ai foiré le bios complètement (je peux même plus booter sur une diskette de démarrage!)

bref mon pc est mort! peut etre que l'erreur vient de moi mais en tout cas je ne conseille pas le flashage!!

si qq'un a une technique pour recupérer un puce de bios corrompue je suis preneur!

Harold.
0
harold

HEUU RECTIFICATION!

APRES EXAMEN APPROFONDI ET QUELQUES TESTS IL EST APPARU QUE C'EST MON DISQUE DUR QUI A GRILLé ET PAS MON BIOS!

sans disque il peut demarrer sur la disquette.
et a priori je l'ai grillé en faisant tourner le pc avec les multiplicateur du bios a fond: 85Hz et 8X je crois...

mea culpa!

je vais bientot recevoir un disque de 40Go... je vous dirais si ca passe!

aplus!

Harold
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces infos. C'est bon a savoir. J'ai pas encore fait le flashage du bios de ce PC. J'avoue que c'est celui de mon pere qui est à 200 bornes d'ici. Si tu as de nouvelles infos, n'hesite pas. Je ne voudrait pas lui pourrir son vieux PC.

A toute et bon courage avec le 40 GO
0
harold

bonjour,

j'ai installé le disque de 40Go (maxtor diamond max 8) et tout marche nickel...
j'ai reduit le multiplicateur du bus systeme à 68Mhz et mis celui de la frequence a fond (85hz) et ca roule!

donc si tu veux mettre un disque plus gros, flashe le bios en suivant a la lettre le mode d'emploi de l'utilitaire de flashage et tout se passera bien!

voila, bon courage!
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info. Je suivrai donc à la lettre la mise a jour du bios, mais e, ce qui concerne les différents parametrages du setup, la je sais pas trop faire. (vitesse des bus etc...). Je verrai deja ce que ca donne avec une mise a jour simple. Je te tiens au courant quand j'aurai pu le faire. A toute et heureux que ca marche pour toi.
0
windowsvsubuntu

Une petite information, c'est quoi le "flashage du Bios"

Merci
0
Winwin

C'est le changement (mise à jour) du bios
0
windowsvsubuntu

Merci, car j'ai moi aussi un MSNet ancien
0