Probleme affichage des pages avecWeb Creator4

ilyas5959 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilyas5959 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquis il y a maintenant 1 mois le logiciel Web Creator 4 Pro avec lequel j'ai pratiquement achevé la création d'un site web modeste mais qui me sera indispensable pour mon job. Après une prise en main pas toujours évidente, je croyais en avoir terminé avec les nuits blanches, quand HORREUR !

J'ai tout créé de A à Z sur mon ordi portable Toshiba, 17 pouces. Lorsque j'ai utilisé, à la fin donc, mon PC de bureau, (écran 19 pouces), tout avait pixellisé grave, le résultat est abject, excusez-moi mais au final c'est carrément dégueu, beurk... J'ai essayé sur un écran 21 pouces, pffouuu la cata absolue...

Je tiens à préciser que préalablement à ce post, j'ai égrené des dizaines et des dizaines de forums puisque j'estime qu'il est irrespectueux de solliciter l'aide des autres avant d'avoir tenté de résoudre le problème par soi-même.

J'ai tenté des dizaines de manipulations et de procédures qui ont TOUTES échouées, sniffff.... La dernière en date est la manip suivante : Fichier > Propriétés du Projet > Configuration Web > Etirement à 100 % en plaçant la position du projet au centre de l'image. Avant de valider, j'ai coché la case "Générer les pages *.pag.html pour la rétrocompatibilité".

Ce que je souhaiterais, vous l'aurez compris, c'est que l'on puisse un peu m'orienter vers LA solution qui permettrait à mes pages web de s'afficher de la même manière indépendamment de la taille de l'écran sur lequel elles sont visualisées.

Je ne vais pas vous la jouer "Cosette" mais j'essaie de m'en sortir en créant mon emploi et ce site est pour moi indispensable. Je vous adresse donc un ENORME merci pour votre attention, votre sollicitude et, pourquoi pas, vos solutions.

Très cordialement

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici une belle page qui va t'expliquer ton problème et comment le regler :)

https://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

Tu vas y arriver ;)
0
ilyas5959 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Ricky pour ta réponse rapide. Je me suis, bien entendu, véritablement "jeté" sur le lien que tu as eu la gentillesse de m'adresser. Même si les infos sont très utiles et enrichissantes dans l'absolu, elles ne me sont pas d'un grand secours à court terme.

En effet, j'ai investi dans le logiciel Web Creator 4 pour éviter justement de manier les langages HTML et CSS !

Je dirai même que tu es cruel, Ricky ! En effet, la partie de l'article qui m'intéressait le plus concernait le choix du style (quant à moi, le style "Liquid" serait l'idéal comme celui utilisé par alsacréation) Cependant, je lis et relis cet article, et pas l'ombre d'un mot sur la procédure à appliquer avec Web Creator 4. Déprime...
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

bon alors dans Fichier > Propriétés du Projet > Configuration Web >

au lieu de étirement a 100% essaie une largeur fixe comme 1024 pixels (px) ou 960 pixels ou 780 et toujours centré

et voit ce que font tes images.
0
ilyas5959 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-Merci Ricky,

Rien n'y fait... J'ai essayé, je pense, depuis quelques temps tout ce qui était possible de faire concernant les méthodes éventuelles permettant de fixer les dimensions. Concernant plus particulièrement ta suggestion de fixer en pixels et non en pourcentage, cette fonction n'est pas disponible, (ou alors très très bien cachée !). Ce qui est rageant, c'est que la fonction "Verrouiller les proportions" est, selon l'avis de plusieurs utilisateurs, très très peu efficace, voire même inutile. Dernière chose à laquelle j'avais pensé : tout ce qui touche aux commandes "Générer". Aucune référence sur les tutos, ni sur les forums, ni même dans la notice fournie avec le logiciel... Mystère... Au fait, n'essayez pas de joindre le numéro de téléphone présent sur le site de Web Créator, j'ai essayé plusieurs fois avant d'abandonner, l'attente étant très importante et surtout stérile mais bien sûr très très chère (0,34 cts/mn)....
0