Skype sous linux

ronaldva2dxv -  
 Lucnix -
Bonjour à toutes et à tous. Un bref préambule avant de poser 10.0 community et finalement la 10.0 official.Je me heurte toujours au même problème.Erreur e/s audio.Par le fait même je n'ai pas d'audio avec skype pour linux.Tout beigne dans l'huile avec skype pour windows.Il y a t'il quelqu'un pour me dire ,ce qui pourrait être le problème et comment le résoudre. Merci à tous
A voir également:

3 réponses

ronaldva2dxv

Re bonjour à tous.Je reprend mon message ,qui était incomplet,vu que je n'ai pu l'éditer.Un bref préambule avant de poser ma question.

Après avoir installé et esseyé la distribution mandrake 9.2, 10.0 communauty et finalement la 10.0 official.Je me heurte toujours au même problème.

Erreur e/s audio.Par le fait même je n'ai pas d'audio avec skype sous linux.Tout beigne dans l'huile avec skype sous windows.Il y a t'il quelqu'un pour me dire ,ce qui pourrait être la source du problème et comment le résoudre.

Merci à tous.La carte de son est bel et bien détectée et mon lecteur de cd audio fonctionne sous linux.Lors du démarrage le bios data check ne signale aucune erreur.Alors je met cette situation entre vos mains.Merci à tous
0
Lucnix

Bonjour,
Une piste peut-être.
Skype sous linux est installé en tant que root, propriétaire et groupe.
J'avais le même problème. En modifiant le groupe du programme skype ("audio" par exemple à la place de "root" , pour peu qu'en tant qu'utilisateur tu fasses partie aussi de ce groupe, faut être root pour faire cette modif). Ca doit marcher impec après.
Salut.
0
ronaldva2dxv

Bonjour les amis.À quoi sert exactement cette commande rmp-ivh? Est t'elle différente de rpm-U. Merci encore
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,
man rpm.

OPTIONS D'INSTALLATION ET DE MISE À NIVEAU
       La forme générale d'une commande d'installation rpm est

rpm {-i|--install} [options-installation] FICHIER_PAQUETAGE ...

Cela installe un nouveau paquetage.

La forme générale d'une commande de mise à niveau rpm est

rpm {-U|--upgrade} [options-installation] FICHIER_PAQUETAGE ...

Cela met à niveau ou installe le paquetage actuellement  installé vers une  version  plus  récente. C'est similaire à l'installation, sauf que toutes les anciennes versions du paquetage sont désinstallées après que le nouveau paquetage ait été installé.
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0