Pas de son sur mon ordinateur

guy -  
 JB -
Bonjour je viens d'installer linux sur mon ordinateur portable Compaq j'ai fait une pa
A voir également:

7 réponses

guy

Probleme lors du chargement je recompose le message
Bonjour je viens d'installer linux sur mon ordinateur portable Compaq j'ai fait une partition sur l'autre j'ai gardé windows xp .
avec Linux Mandrake 10.1 je n'ai pas de son .
au demarage du systeme j'ai eu un message .
alsaconfig . et sndconfig. j'aimerai savoir ce qu'il faut faire merci de votre aide
0
Nunuxnewby

Salut!

Je ne m'y connais pas bien encore...
mais, pour Linux si j'ai bien compris, il existe 2 "grand" drivers... que sont OSS et ALSA...
Donc, si ALSA march epas, alors essaye OSS...

Je pense aussi, qu'il faut que tu connaissent le type de ta carte son...
Pour ça va sur le site de compaq, cherche les caractéristique de ton portable en fonction du modèlepour savoir quel "chipset" son ils ont intégré au PC...

Ensuite via le centre de controle, tu pourras accéder au matériel et désigner le driver qui correspond au mieux à ta carte son...

Quel est le modèle de ton compaq?
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

oui, il faut d'abord savoir quel est ta carte son !
tu peux taper ça ds une console: (respecte bien la casse et les espaces !)
cat /proc/asound/cards
et si ta carte a ete reconnue, elle sera affichée, copi ici le resultat de la commande !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
guy

Bonjour J'ai regardé sur le site de compaq et je n'ai pas trouvé la reference de mon pc (compaq presario 9000)j'ai alors regardé sur l'ordi. Et j'ai trouvé :soudmax integrated dygital audio je ne sais pas si ces la bonne reference A +
0

si tu veux de l'aide, il serait interessant que tu lise à fond les post-reponses !!

alors, je te le redemande, affiches ici le resultatde:
cat /proc/asound/cards

merci !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy

comment tu fait pour afficher cat/proc/asound/card
svp
0

????
ben tu ouvres une console (terminal) et tu tapes:
cat /etc/proc/asound/cards
>>> tu valides par la touche entrée !
tu copie colle ici, sinon, si tu veux créer un fichier texte qui contient le resultat, tu tapes:
cat /proc/asound/cards > result.txt
, et tu retrouveras ton fichier texte nommé "result.txt" ds ton /home !

0
guy.

Bonsoir j'ai fait ce que tu m'a dit mais le dossier <result.txt> est vide ?
0

tapes ds une console:
sndconfig
>> en root !!

si ta carte son n'est pas reconnue, tapes ensuite:
alsaconf

0
JB

Il ne faut pas mettre la charue avant les beaufs, si deja tu a du mal a te servir du terminal, tu aura du mal a configurer ta carte son (tout n'est pas cliquable)
dans la gestion du materiel, il suffit parfois de changer de module, la mandrake installe un module par défaut mais il se peut que 2 autres soit disponible et qu'ils fonctionnent, ça a marcher pour moi et ma sblive. apres tout dépend de ton materiel, comme les constructeurs ne fournissent pas ou peu les pilotes linux il faut bien faire autrement.
0