Problème : Plantages,beugs etc......

puissance-powa -  
 puissance-powa -
Bonjour tout le monde

tout d'abord voici ma config (j'ai monté mon pc moi meme pièces par pièces):

-boitier: GIGABYTE 3DAURORA
-alimentation: ENERMAX LIBERTY 500W
-processeur: INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2,4 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775
-carte graphique: BFG GeForce 8800 GTS OC 320MB PCI Express (dernier driver: 181.22)
-licence: vista édition familial premium ( Windows est a jour)
-mémoire vive: OCZ Mémoire PC Gold XTC Dual Channel 2 x 1 Go DDR3 PC3-8500 1066 MHz
-mémoire vive: OCZ Mémoire PC Gold XTC Dual Channel 2 x 1 Go DDR3 PC3-8500 1066 MHz
-carte mère: GIGABYTE GA P35T DQ6 Socket LGA77 pour Intel Chipset Intel P35 Express ATX
-disque dur: 320G seagate
-radiateur processeur: COOLER MASTER Ventilateur CPU Eclipse
-pate thermique: arctic silver 5
-lecteur: LG LIGHT SCRIBE

Voici mon souci cela fais 1ans et demie que j'ai cet config, jusque la aucun problème particulier rencontré le pc est performant et fonctionne comme il faux mais c'est dernier mois c'est le drame de temps en temps le pc plante! écran bleu puis le pc redémarre sa arrivais pas fréquemment mes quand meme assez souvent j'ai cherché d'ou cela pouvais venir, je n'est rien trouvé du tout, les barrettes de mémoire fonctionne parfaitement, la carte graphique pareil etc... sous memtest ou autre logiciels (car j'en est testé pas mal) aucun souci détecter, donc j'ai un peu lacher l'affaire vu que cela arrivai de temps en temps puis c'est dernier jours plus aucun écran bleu c'est pire le pc ce fige et mon clavier logitech G15 s'éteint! je suis obliger de démarrer le pc en appuyant sur le boutont de la tour pour qu'il redémarrer (difficilement d'ailleurs) et sa me le fais plusieurs fois par jours... mes pilotes sont a jours, mes température sont très correcte donc je fais appel a vous si vous disposez d'une solution je suis preneur. Plusieurs personnes me dise que cela vient de vista qui est pour eux une G..... M.... mais bon c'est pas trop une solution.....
Je précise que mon pc n'est pas overclocker et que je n'est jamais touché au fréquence etc...

9 réponses

PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Salut, a tu régulièrement défragmente le HDD? des analyses anti virus, spyware etc, virée des programmes inutiles?
En gros faire le ménage quoi ...
0
puissance-powa

Bonjour merci de t'intéresser a mon sujet

Oui je le défragmente régulièrement, j'ai comme antivirus mcafee et j'analyse régulièrement aussi, concernant les programmes inutile pareil j'ai laisser le stricte minimum et c'est toujours la meme chose ... Ce serait un pc bas de gamme et j'en prendrais pas soin mais je suis super soigneux avec mon matériel et en + ma config n'est pas trop mauvaise je suis vraiment largué sur ce coup la :/
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Bah la façons la plus radical c'est formaté, perso je vois rien d'autre... :/
J'ai jamais eu se genre de soucis, je formate mes PC une fois par an, car même en désinstallant il reste toujours des traces de fichiers corrompus ça et là.
0
puissance-powa

J'ai déja formaté le disque dur, réinstallé vista complètement 3x mais sans succès c'est pour cela que je vient sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait une solution car moi j'ai tout éssayer je vois pas d'où cela peux venir merci quand meme pour ton aide: PoP_CoRn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puissance-powa

personnes d'autre aurait une idée???
0
puissance-powa

J'ai encore 2 petite questions a vous posez... Voila j'aimerai changer ma carte graphique qui commence a ce démodé, j'ai repéré la Radeon HD 4870 X2 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 A un prix plus que compétitif sur un site internet je me demandais donc si mon alim de 500W suffirais et si par rapport a ma config ce serai pas mal.?

seconde question: A chaque démarrage de mon pc un écran noir avec un tas d'information écris en blanc défile puis le pc boot normalement je me demandais si il était possible d'enlever c'est informations qui son pas super top et qui font perdre du temps au démarrage du pc.
0
puissance-powa

UP.....
0
crep69 Messages postés 50 Statut Membre 1

pour ta nouvelle carte graphique je pense que ton alim ne sera pas assez puissante et il faut voir aussi si ta carte mère peut la supporter. que veux tu faire pour utiliser une carte graphique aussi puissante?

pour ton premier problème je pense que c vista qui fait foirer je confirme que c'est de la g..... m.... essaie de revenir a xp
0
puissance-powa

Bonjour crep69 pour mon alim sa m'embête un peux c'est une alim de qualité je ne pensais pas la changer avant un moment puis carte graphique + alim plus puissante sa dépasse totalement mon budget.... Pour la carte graphique j'ai repéré celle-ci a un bon prix puis comme je n'est pas envie d'en changer tout les 4 matins je me suis dit autant en prendre une puissante et ne plus y revenir je joue éssenciellement a crysis, crysis warhead, crysis wars et sinon je fais beaucoup de photos etc.... Pour vista des que j'ai commencer a assemblé ma tour on me l'avais déconseillé j'ai voulue tenté et bien sa m'aura servie de leçon... Je comprend pas qu'il sorte un truc aussi mal développé en disant c'est le top ..... Déjà quand j'ai dernièrement rajouter de la mémoire a mon pc et que j'ai vue que vista 32 ne gérais que 3.5go sur mes 4go de ram installer sa ma un peu mis les B.... mes bon on peux pas tout savoir ....
0
puissance-powa

J'allais oublier mis a par l'alim la carte mère sa passerai largement la DQ6 c'est la rolls des gigabyte^^.
0