DVD gravé impossible à lire autre part
sojdeloches
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je grave des K7 VHS ou des vidéos du camescospe sur des DVD+R sur un graveur Samsung, mais mon probléme est que dés que je les passent à des amis, personnes ne peut les lirent, ni sur leurs ordis, ni sur leurs lecteurs DVD, à part un lecteur Samsung de la même génération. Comment faire pour que mes DVD puissent être lus par la pluspart des lecteurs DVD??? Merci à l'avance de votre aide.
JPM
JPM
A voir également:
- DVD gravé impossible à lire autre part
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
- Mas grave - Accueil - Windows
11 réponses
il s'agit de finalisser la gravure de cd. (c'est la derniere etape, ou tout au debut, tout depend de ton logiciel de gravure).
quand une gravure n'est pas finalisée, seul le pc qui l'a gravé peut lire le cd ou le dvd gravé
attention à ne pas trop copier.
quand une gravure n'est pas finalisée, seul le pc qui l'a gravé peut lire le cd ou le dvd gravé
attention à ne pas trop copier.
il s'agit d'un graveur de salon qui me demande d'attendre quelques instants après chaque fin de mini k7 du camescope, est-ce qu'il finalise à ce moment là?
oui mais beaucoup de lecteurs dvd un peu anciens n'acceptent pas les dvd r.ou bien le probleme viens de ton enregistreur qui n' est malheuresement pas à la hauteur:cas des enregistreeurs de marques starclusters...etc)conseil d' achat philips ou sony
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre possibilité(samsung etant une bonne marque) les dvd que tu utilise pour un graveur de salon doivent etre imperativement totalement compatibles avec ce format d'enregistrement: n'utilise que des dvd sur lesquels est inscrit 1-4X (pas ceux inscrits seulement 4X car ce sont en fait des 2-4X, ni des 8ou16X ceux n"etant supportes que par des graveurs d'oridinateurs) si tu respecpe ce format tu n'aura aucun probleme
Bonjour
Tugraves avec quellogiciel ? ça vient peut etre de là .Il y a des gravés qui nepassent pas a cause de certains logiciels de gravure qui font des produits illisibles.En plus faut graver tout doux et pas a cent a l'heure, révise la vitesse (à la baisse )de ton graveur samsung qui a mon avis n'est pas en cause et fait des bouts d'esais avec des dvd Rw (effaçables) comme cela tu trouveras une solution sans gacher du dvd.
Salut
Tugraves avec quellogiciel ? ça vient peut etre de là .Il y a des gravés qui nepassent pas a cause de certains logiciels de gravure qui font des produits illisibles.En plus faut graver tout doux et pas a cent a l'heure, révise la vitesse (à la baisse )de ton graveur samsung qui a mon avis n'est pas en cause et fait des bouts d'esais avec des dvd Rw (effaçables) comme cela tu trouveras une solution sans gacher du dvd.
Salut
Bonjour
Verbatim c'est la marque, j'en utilise aussi ils ne sont pas mauvais, ensuite DVD+R c'est la version la plus répandue et la pus compatible un peu partout contrairement aux DVD -R qui sont bons aussi mais moins acceptés par les anciens appareils. Enfin 4.7Go c'est la capacité du DVd, cependant un fichier vidéo ne peur dépasser 4.3 Go sur ce dvd . 16X c'est la vitesse de gravure a ne pas depasser mais je te conseille de graver le plus lentement possible 8X c'est bien sinon certains de tes produits risquent d'etre refuses par d'anciens lecteurs.
Tu ne m'as pas dit avec quel logiciel tu graves tes dvd? c'est important pour savoir si ce que tu fais est compatible avec les lecteurs de salon parce quil y a plusieurs sortes de dvd (regardes l'explication de wikipedia)
A++
Verbatim c'est la marque, j'en utilise aussi ils ne sont pas mauvais, ensuite DVD+R c'est la version la plus répandue et la pus compatible un peu partout contrairement aux DVD -R qui sont bons aussi mais moins acceptés par les anciens appareils. Enfin 4.7Go c'est la capacité du DVd, cependant un fichier vidéo ne peur dépasser 4.3 Go sur ce dvd . 16X c'est la vitesse de gravure a ne pas depasser mais je te conseille de graver le plus lentement possible 8X c'est bien sinon certains de tes produits risquent d'etre refuses par d'anciens lecteurs.
Tu ne m'as pas dit avec quel logiciel tu graves tes dvd? c'est important pour savoir si ce que tu fais est compatible avec les lecteurs de salon parce quil y a plusieurs sortes de dvd (regardes l'explication de wikipedia)
A++
desole si je me repete mais ai perdu la connexion problme serveur
si tu utilise un graveur de salon les dvd 16X soit ne seront pas acceptes par ton lecteur ou seront illisibles sur la plupart des lecteurs dvd pour une totale compatibilte sur un graveur de salon n'utiliser que des "1x-4x"(a bannir 8x,16x "4x" 2x 4x nb :si il est inscrit seulement "4x"alors ce sont des dvd 2x-4x
a ta dispo
si tu utilise un graveur de salon les dvd 16X soit ne seront pas acceptes par ton lecteur ou seront illisibles sur la plupart des lecteurs dvd pour une totale compatibilte sur un graveur de salon n'utiliser que des "1x-4x"(a bannir 8x,16x "4x" 2x 4x nb :si il est inscrit seulement "4x"alors ce sont des dvd 2x-4x
a ta dispo
Ok d'accord, j'achéte des DVD 1-4x pour essayer, dommage j'ai 400 16x...snifff
merci encore pour vos astuces
merci encore pour vos astuces
je me repete mais si tu as un graveur de salon la vitesse d'ecriture est standardisee pour les dvd 1x-4X
tu ne pourra modifier cette vitesse qu'avec un graveur sur pc et alors graver plus vite .autre conseil: graver des dvd 16x sur graveur de salon meme en 4X ne t'apporter que des problemes de compatibilte(le standart dvd etant fixé a l'origine par philips(inventeur dvd)en 1x-4x
tu ne pourra modifier cette vitesse qu'avec un graveur sur pc et alors graver plus vite .autre conseil: graver des dvd 16x sur graveur de salon meme en 4X ne t'apporter que des problemes de compatibilte(le standart dvd etant fixé a l'origine par philips(inventeur dvd)en 1x-4x
Mais non tu dois pas acheter des dvd X4! tu prends ceux que tu as mais quand tu graves tu choisis une vitesse basse X4 ou 6X pour graver c'est tout . la vitesse max qui est inscrite sur le dvd ou sur le cd c'est celle a ne pas dépasser quand tu graves mais tu t'enfiches car tu ne graveras jamais a cette vitesse là is tu es prudent quand au résultat ultérieur c'est a dire que tes gravé passeront partout meme sur les vieux lecteurs OK?
salut A++
salut A++