Problème matériel USB
plop
-
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous linux, j'ai regardé plein de topic mais je n'ai pas réussi à m'en sortir.. Vous pouvez me donner un coup de main svp?
lsusb
Ma souris USB est donc reconnu !
cat /etc/X11/xorg.conf
Mais à partir de là je ne sais plus quoi faire !!
Help !
Comme beaucoup de monde j'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous linux, j'ai regardé plein de topic mais je n'ai pas réussi à m'en sortir.. Vous pouvez me donner un coup de main svp?
lsusb
Bus 005 Device 006: ID 0424:2228 Standard Microsystems Corp. 9-in-2 Card Reader
Bus 005 Device 002: ID 079b:004a Sagem
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 003: ID 056e:001c Elecom Co., Ltd
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:c502 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 041e:4011 Creative Technology, Ltd WebCam PRO eX
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Ma souris USB est donc reconnu !
cat /etc/X11/xorg.conf
# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page. # (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" EndSection Section "Device" Identifier "Configured Video Device" EndSection Section "Monitor" Identifier "Configured Monitor" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Monitor "Configured Monitor" Device "Configured Video Device" EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" EndSection
Mais à partir de là je ne sais plus quoi faire !!
Help !
A voir également:
- Problème matériel USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
Bonjour,
la section InputDevice du fichier xorg.conf peut être beaucoup plus complexe.
Voir ici : https://forums.opensuse.org/showthread.php/336102-mouse-problem-cannot-move-windows-desktop
Par contre je trouve votre xorg.conf un peut "desert"...
Je vous recommande faire le "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" afin d'essayer différentes options sur la sourie.
Cordialement,
la section InputDevice du fichier xorg.conf peut être beaucoup plus complexe.
Voir ici : https://forums.opensuse.org/showthread.php/336102-mouse-problem-cannot-move-windows-desktop
Par contre je trouve votre xorg.conf un peut "desert"...
Je vous recommande faire le "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" afin d'essayer différentes options sur la sourie.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elecom Co., Ltd
jamais entendu parler de ce genre de probleme? pourtant google en possede des pages entieres...
jamais entendu parler de ce genre de probleme? pourtant google en possede des pages entieres...
moi j'ai envie de te dire, rachète toi une souris si elle n'est pas en or massif parceque même si tu trouve un driver fantôme, tu prends le risque que ça re-bugg à la prochaine maj de noyau
non je prends le risque de repayer une souris de gamer qui a de forte chance de pas etre une nouvelle fois reconnu.
des personnes ont réussi a faire marcher leur souris usb: pkwa pas moi ? jattends juste qlq qui saura m'expliquer comment..
des personnes ont réussi a faire marcher leur souris usb: pkwa pas moi ? jattends juste qlq qui saura m'expliquer comment..
salut,
peut-être que le problème se trouve ici :
si on regarde ici :
source : http://www.linux-usb.org/usb.ids
on remarque que l'interface 001c n'apparaît pas dans le listing (au 2009/01/10).
peut-être est-ce là qu'il faut creuser ................
peut-être que le problème se trouve ici :
si on regarde ici :
056e Elecom Co., Ltd 0002 29UO Mouse 200c LD-USB/TX 4002 Laneed 100Mbps Ethernet LD-USB/TX [pegasus] 4005 LD-USBL/TX 400b LD-USB/TX 4010 LD-USB20 5003 UC-SGT 5004 UC-SGT abc1 LD-USB/TX
source : http://www.linux-usb.org/usb.ids
on remarque que l'interface 001c n'apparaît pas dans le listing (au 2009/01/10).
peut-être est-ce là qu'il faut creuser ................
également comme le soulignait kiki ton fichier xorg.conf semble "court" !
voici ma section souris :
j'ai une très vieille souris (même pô usb) sur un vieux pc !
donc, tout d'abord, essaie de modifier ton fichier xorg.conf en te servant d'exemples à adapter bien sûr .....(surtout n'oublie pas de faire une copie du fichier avant toute modification :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BAK
ensuite, si ça ne suffit pas, alors il faudra peut-être regarder du côté des interfaces ....
bon courage.
voici ma section souris :
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection
j'ai une très vieille souris (même pô usb) sur un vieux pc !
donc, tout d'abord, essaie de modifier ton fichier xorg.conf en te servant d'exemples à adapter bien sûr .....(surtout n'oublie pas de faire une copie du fichier avant toute modification :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BAK
ensuite, si ça ne suffit pas, alors il faudra peut-être regarder du côté des interfaces ....
bon courage.
merci de prend du temps mais je ne sais pas comment faire. je suis débutant sous linux donc dire de prendre exemple (sur quoi?) pour modifier un fichier (comment? sudo gedit / ???). Je ne sais pas ou trouver les informations que j'ai besoin de mettre là!
note: j'ai un adaptateur usb/enbout de port souris donc je peux la brancher ou je veux.
help svp :(
note: j'ai un adaptateur usb/enbout de port souris donc je peux la brancher ou je veux.
help svp :(
Voici la config d'un type qui a une souris noname avec 7 boutons :
Tu peux peut être tenter de l'utiliser tel quel, mais il faudra essayer plusieurs trucs pour la ligne "Device".
celui la et aussi celui de bob31 si ça ne marche pas.
Apparement il y a un bon topic ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2584239 probleme souris logitech sous ubuntu
Ca parle de souris Logitech au départ mais après ça va plus loin
Allez bon courage
Section "InputDevice" Driver "mouse" Identifier "Mouse[1]" Option "ButtonMapping" "1 2 3 6 7" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "Buttons" "10" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection
Tu peux peut être tenter de l'utiliser tel quel, mais il faudra essayer plusieurs trucs pour la ligne "Device".
celui la et aussi celui de bob31 si ça ne marche pas.
Apparement il y a un bon topic ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2584239 probleme souris logitech sous ubuntu
Ca parle de souris Logitech au départ mais après ça va plus loin
Allez bon courage
j'ai beau relire ce que vous avez écrit je ne comprends toujours pas ce que je dois faire :/
je pense qu'il faut modifier le fichier xorg.conf mais je ne vois pas quoi y rajouter. comment faire?