Repasser mon bureau de Vista sous XP

Colorianne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Merci infiniment d'avance si quelqu'un peut me répondre car je suis en panique : je travaille à la maison pour un magazine, je suis en pleine période de "bourre" et mon ordi a choppé un virus multirésistant et est vérolé de partout d'après le technicien d'une boîte indormatique du coin, je n'ai plus d'anti-virus et ne peux plus en installer, plus de 700 erreurs systèmes, enfin c'est la galère... Le technicien me propose de formater mon disque. Moi je n'ai rien contre, le truc c'est que je veux pouvoir récupérer mon bureau, ou au moins les logiciels importants pour mon boulot. J'ai fait un ghost de mon disque il y a quelques jours, et le technicien me dit qu'on peut l'utiliser pour réinstaller tous mes programmes sur le disque formaté sans soucis, et en plus, pour optimiser les compétences de la machine, il me conseille de repasser sous XP.

Est-ce que quelqu'un peut mon confirmer ou m'infirmer ça ? Est-ce que je peux formater un disque, récupérer un Ghost de mes programmes sous Vista et les utiliser à nouveau sous Xp sans problèmes ?

Merci beaucoup pour toute aide.

Anne
A voir également:

2 réponses

francky3340 Messages postés 105 Statut Membre 11

normalement oui mais si tu as fais le ghost avec ton virus ton probleme resteras le meme sauf que tu auras xp au lieu de vista ce qui est pas plus mal.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avis personnel: J'ai tout de même un gros doute sur le fait de pouvoir réinstaller ce système avec Xp en ayant pour base un ghost système de Vista... Pour transférer les applications et les installer sur Xp... Ça rique d'être "pas facile"...

M'enfin, je dis ça, je dis rien...
0