Mot de passe inconnue sous mandriva

Fermé
anthony - 10 févr. 2009 à 14:00
 anthony - 10 févr. 2009 à 21:10
Bonjour,
voila en faite je viens d'avoir linux mandriva donc je suis vraiment débutant mais voila je voulais tester un peu ce OS et il mon dit qu'il y a une mise a jour mais voila il me demande un mot de passe en tant que l'autentifacateur "user" donc voila voila moi j'ai jamais mit de mot de passe et je pense être l'administrateur de l'ordi donc je vois pas pourquoi il me demande un mot de passe et c'est aussi pareille quand je veut désinstaller un programme il me demande un mot de passe en tant que l'autentificateur "root" donc si vous pourriez me par étape comment faire pour enlever ce mot de passe et aussi m'expliquer qu'est ce que c'est que "root"vet "user"
merci d'avance de votre aide

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2009 à 19:31
bonjour,
c'est toi qui as installe mandriva donc tu as ete oblige de mettre des mot de passe 0.
a+
0
non je l'ai pas installer j'ai acheter mon PC avec linux mandriva
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 févr. 2009 à 19:38
Bonjour
en passant je donne le lien d'un site spécial débutant sous mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
merci pour ton lien j'espere que sa va résoudre mon problème
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2009 à 19:44
bonjour,
et il n'y a pas de notice !!
c'est quand meme étrange ça
a+

0
ben en faite j'ai un petit livre qui explique comment utiliser linux mais il y a vrailent rien sur mon probleme il dise même pas comment désinstaller mon programme mais bon c'est pas sa mon probleme c'est ce mot de passe qui m'enerve je ne peu pas mettre les mise a jour et ni désinstaller un prograa cause de ce foutu mot de passe qui sort denulle part
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 févr. 2009 à 20:20
très simple: contacter le vendeur ... s'il n'est pas écrit dans le petit livret.
En passant, Linux n'est pas un programme mais un OS (Operating System, ou système d'exploitation, comme windows).
0
lol oui je c'est que c'est un OS mais quand je parle de supprimer un programme et ben c'est la ou il me demande un mot de passe en tant que l'authentificateur "root" donc voila je compte contacter le vendeur comme tu me la sugérer
0