Fichiers de mise a jour (KB)

Fermé
tenor 67 - 10 févr. 2009 à 11:39
 tenor 67 - 12 févr. 2009 à 00:48
Bonjour,
dans ma liste de programme, j'ai une très grande liste de mise à jour windows diverses, avec des références KBxxxxxx. Doit-on les garder dans cette liste ou puis-je les enlever ?
J'essaie de soulager l'ordinateur qui rame de plus en plus !!!

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 févr. 2009 à 12:35
En effet, tu peux suivre attentivement le lien "PC Rame" et y redonner un peu de légèreté..

Aussi, concernant ces mises à jour, il est vrai que tu ne dois pas supprimer celles çi à la légere...mais il est possible de supprimer les fichiers de désinstallation (superflues) en utilisant le logiciel CCleaner, il nettoiera pour toi ces fichiers de désinstallation des mises à jours, seulement les fichiers de désinstallation (Désinstallateurs de Hotfixes)

Installe le logiciel CCleaner :
=> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Effectue les réglages et vois son utilisation :
=> https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
En cochant "Désinstallateurs de Hotfixes", cela supprimera les fichiers de désinstallation des MAJ, ainsi la liste ajout/supp programmes sera nettoyée ! ;-)

**Attention toutefois à ne pas lancer ce nettoyage juste aprés l'installation d'une mise à jour ! Sous peine de ne plus pouvoir désinstaller cette MAJ en cas de problème..
Il est préférable de tester la machine après une mise à jour, si tout est correct, effectuer alors ce nettoyage.

@+
2
bonojur à tous,
et merci pour vos réponses ! j'ai déja le ccleaner que je mets en route tous les soirs. Je vais suivre le topo de ccm pour les ordis qui rament. J'ai déjà fait qq procédures, mais parfois, lorsque je relance l'ordi j'ai des messages de windows qui m'invite à faire des manoeuvres et j'ai l'impression que j'annule ce que j'ai fait avant.
A dur quand on y connait rien !!!!

je vais tâcher aujourd'hui de terminer tout cela et je vous tiens au courant ! à bientôt et bonne journée !
0
tenor 67 > tenor420
11 févr. 2009 à 09:25
j'ai encore un petit souci, lorsque je fais la vérification du disque, je reçois un message comme quoi Windows n'a pas pu finir la vérif. (dans la phase 2 alors qu'il est presque au bout)
Désolée tout à l'heure je me suis trompé de pseudo (tenor420) ce n'est pas mon pseudo mais celui de mon mari et d'habitude il met 420 !
0
bjr,
dis moi si tu les télécharges : cela sert à quoi de les enlever LOL ! surtout ils sont indispensables ( surtout les KB de microsoft) et qui sont pour la sécurité entre autre pour ton PC et si tu veux les enlever ne vient pas te plaindre après du désastre , sans compté les correctifs log : à ta place je n'y toucherai pas
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 févr. 2009 à 12:02
Bonjour tenor 67,
Certains fichiers crées par Windows lors d'installations de mises à jours peuvent êtres éliminés. Ils se présentent sous cette forme $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu.
Tu indiques que ton pc rame énormément, et comme CCM fait très bien les chose, MERCI à eux, je te propose d'aller faire un tour ici, bonne lecture, tu vas trouver un sujet abordé au début du message et bon courage.
Cordialement.
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 févr. 2009 à 11:54
Bonjour,

Est-ce des "mise a jour de sécurité" concernant Internet Explorer, ou des correctifs ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
11 févr. 2009 à 10:28
Il n'est pas "utile" de lancer CCleaner tous les jours ! Une seule fois par semaine suffit amplement.
Comme dit dans mon message précédent, en cochant "Désinstallateurs de Hotfixes" dans CCleaner, cela supprimera les fichiers de désinstallation des MAJ présents dans ajout/supp programmes.
Pour ce qui est de la vérification de disque, tu dois certainement redémarrer la machine pour terminer la vérif.

@+
0
ok j'ai fait le cochage. On m'avait dit de le faire chaque jour.... ça ne mange pas de pain !!!! je préfère en faire trop que pas assez dans ce domaine..... Et puis de toute façon j'oublie parfois !
j'ai presque fini la procédure donnée par ccm , par contre, comme dit, à la vérification du disque, windows me signale qu'il n'a pas pu finir la vérification (il était pourtant au bout de la phase 2) Pourquoi ?
Merci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 févr. 2009 à 00:40
OK..
"Ca ne mange pas de pain", c'est sur, mais je suis convaincue que de lancer CCleaner tous les jours est "inutile"..
D'autant plus, concernant les fichiers de désinstallation des MAJ, si tu coches "Désinstallateurs de Hotfixes" et supprime ces fichiers à chaque lancement de CCleaner, soit tous les jours, celui ci supprimera ces fichiers de désinstallation...de ce fait, si une MAJ cause un problème quelconque, tu ne pourras pas la désinstaller...

Concernant la vérification du disque, quel est le message d'erreur ?

Pour en revenir à ta question initiale, depuis le nettoyage de CCleaner, ces fichiers de désinstallations ont-ils été supprimé dans ajout/supp programmes ?

@+
0
ok pour ccleaner !

pour les fichiers de mise à jour, non ils y sont toujours. Il y en ades vieux qui datent d'avant la mise en place de ccleaner.
J'ai regardé, ce sont des mises à jours windows, sécurité, logiciel ainsi que des correctifs. Il y a en qui datent de 2006.
Le message d'erreur je crois l'avoir noté dans un autre post, windows n'a pas pu terminer...... je crois.

Merci en tout cas. Là je vais me coucher donc suite demain, il est presque 1 heure du matin en France (je me méfie j'ai eu un jour un canadien, on a travaillé plusieurs heures de nuit sur mon l'ordi, lui venait de se lever !!!).

A bientôt !
0