Ecran Bleu de verification système

Fermé
Arhk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 11:28
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 13 févr. 2009 à 19:38
Bonjour,

Voila, mon pc ne s'allume plus correctement.
Au démarrage du pc il me fait le coup de l'écran bleu avec la vérification du système des disques durs etc ... L'étape 1 se déroule bien mais la vérification bloque au niveau de la seconde étape.

Je précise qu'avant ça j'ai installer une nouvelle carte graphique, je pense que cela viens certainement de cela. Tout marchait bien avec l'installation de la carte puis c'est en faisant la mise a jour des drivers de la carte et au reboot du pc que le bug est arrivé ! J'ai essayer d'appuyer sur les touches du clavier pour annuler la vérification seulement rien ne se passe les secondes continuent a défiler normalement comme si je ne faisais rien.

J'ai aussi tenté de rentrer sur le PC en mode sans échec et rien a faire ca bloque sur l'écran noir cette fois, je ne sais pas quoi faire. J'ai lu sur un autre forum que cela pouvais venir d'une mauvaise installation des pilotes DirectX. Si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance. Pour l'instant je vais tenter de remettre mon ancienne carte graphique et de désactiver le scandisk au démarrage

- Alimentation 620 watts
- Carte Graphique EN8600 GT Asus
- Core 2 Duo E5600
- 2 Go de mémoire vive
- Widows XP

[Édition] : Je viens de tester avec mon autre carte ça me refait l'écran bleu a nouveau et impossible d'aller au-delà.
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
10 févr. 2009 à 11:47
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avec une carte ATI qui est toujours dans son boitier, pourtant je l'ai essayé sur des pc différents!
Une carte calibré pour directX 10 crée souvent des problèmes d'incompatibilité sous Windows XP qui n'a lui que directX 9.0c au mieux. Peut-être en téléchargeant le pack3 de windows XP tu répareras le bug de ta carte graphique.
Deplus la DDR3 est assez récente et pas toujours appréciée en carte graphique et n'a que 256M° de ram , c'est pas extra.
Va sur le site constructeur, pour détecter un éventuel patch mis à disposition pour la compatibilité de ta carte.
Tu as aussi ce site qui est bien fait,
https://www.touslesdrivers.com/

Bon courage.
0
Arhk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 11:48
Je téléchargerai avec plaisir seulement je n'ai plus d'accès au pc que ce sois en mode sans échec ou normal.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 févr. 2009 à 19:38
Bonsoir,
Enlève ta carte graphique et installe-en une autre à 512 M° pour directX 9.0c, tout rentrera dans l'ordre. Essayes de vendre la tienne à quelqu'un qui tourne sous directX 10.0
0