Formater mon micro portable
savoirfaire25000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
hana -
hana -
Bonjour,
j'ai un micro portable acer extensa 5510 z, équiper du windows vista familial, je voulais refaire le système d'exploitation, enlever le windows vista existant et mettre a sa place windows XP professionnel. le probleme c'est que je n'arrive pas a formater le micro, il ne me donne pas la main pour booté avec le cd-rom du windows xp. s'il vous plait aider moi.
merci d'avance.
j'ai un micro portable acer extensa 5510 z, équiper du windows vista familial, je voulais refaire le système d'exploitation, enlever le windows vista existant et mettre a sa place windows XP professionnel. le probleme c'est que je n'arrive pas a formater le micro, il ne me donne pas la main pour booté avec le cd-rom du windows xp. s'il vous plait aider moi.
merci d'avance.
A voir également:
- Formater mon micro portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater mon pc - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formater un pc portable bloqué - Guide
2 réponses
Salut,
Avant de réinstaller, il faut vérifier quelques trucs :
---> Problème au niveau des pilotes = chercher des pilotes compatibles avant le downgrade.
---> Mettre un XP cracké au lieu d'un Vista authentique = mauvaise idée.
---> Mettre le lien vers l'intégration du pilote SATA dans XP => Installer Windows XP sur un disque SATA
---> Certains DVD de réinstallation de marque ne se réinstallent pas après l'installation d'XP. De plus, certaines personnes ne créent pas ces DVD de réinstallation et le système de réinstallation avec la partition cachée ne fonctionne plus car écrasé par l'installation d'XP.
(Merci Destrio5)
Puis, il faut aller dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage. Quelques liens utiles :
* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS
* Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Puis, continuer l'installation de XP : Installation de Windows XP
@ +
Avant de réinstaller, il faut vérifier quelques trucs :
---> Problème au niveau des pilotes = chercher des pilotes compatibles avant le downgrade.
---> Mettre un XP cracké au lieu d'un Vista authentique = mauvaise idée.
---> Mettre le lien vers l'intégration du pilote SATA dans XP => Installer Windows XP sur un disque SATA
---> Certains DVD de réinstallation de marque ne se réinstallent pas après l'installation d'XP. De plus, certaines personnes ne créent pas ces DVD de réinstallation et le système de réinstallation avec la partition cachée ne fonctionne plus car écrasé par l'installation d'XP.
(Merci Destrio5)
Puis, il faut aller dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage. Quelques liens utiles :
* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS
* Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Puis, continuer l'installation de XP : Installation de Windows XP
@ +