Problème de connexion internet Eee PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 23:30
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 18 févr. 2009 à 18:07
Bonjour,
Je viens d'achetée le Eee PC et j'en suis très heureuse. Celui ci contient une carte sim à l'intérieur (avec un abonnement téléphonique pour le réseau internet ou un truc comme cela). Pour se connecter à internet (connexion 3G+) où l'on veut (quand il y a du réseau).
Sa fait environ 4 mois que je l'ai, il marche très bien même avec internet aucun problème.
Mais depuis 1 semaine il refuse de se connecter à internet et me dit :
"Vous ne pouvez pas vous connecter avant d'être enregistré dans un réseau disponible"
Je ne comprend pas. (Pourtant j'ai essayée plusieurs endroits différents où il y a du réseau)

PS: J'espère que vous m'avez comprise et que n'ai pas posée une question déjà poser.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
9 févr. 2009 à 23:41
L'abonnement 3G ne passe-t-il pas par les réseaux de téléphonie mobile?
Donc, il y a un abonnement (30 à 60€/mois). Avez vous officiellement ouvert la ligne en dehors de la période probable gratuite de tests et d'essais???
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:40
L'abonnement 3G+ passe par les réseaux de téléphonie mobile (je pense que oui)
Donc, il y a un abonnement (30 à 60€/mois). (oui)
Avez vous officiellement ouvert la ligne en dehors de la période probable gratuite de tests et d'essais?(?)

Il n'y avait pas de période gratuite dans mon abonnement.
Excusez moi si je ne suis pas très douée ...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
10 févr. 2009 à 21:08
Je suppose que "la panne" est toujours présente, avec le même messae d'erreur.
Je suppose donc que vous avez eu des prélèvements sur votre compte pour les 4 mois passés concernant cet abonnement 3G...

J'ai déjà entendu que certains fournisseurs de service 3G faisaient de leur mieux pendant les premiers mois (période pendant laquelle une résiliation est possible sans frais) et qu'ensuite étant donné les limitations techniques de leur bande passante, ils réduisaient les droits d'accés...
Malheureusement, aucun moyen pour un simple citoyen de vérifier ce qui se passe techniquement.

Rapprochez vous du fournisseur de services 3G pour obtenir des explications, je ne vois que cela si vous n'avez rien changé dans vos configuration d'eepc bien sur!
0
Utilisateur anonyme > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
18 févr. 2009 à 15:33
Merci de m'avoir aidée.
J'ai appellée l'assistance téléphonique du fournisseur, nous avons conclu que la carte sim ne marchait plus.
Je suis aller voir le fournisseur, j'ai échangée la carte sim. Et bien c'est exact maintenant sa marche !!!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:07
Intéressant de savoir que la carte SIM peu lacher comme cela....
Bons surfs!
0