Pc bloqué ....

Xavier -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis peu, changé de processeur et de carte mère. Ma carte mère est une ASRock 4CoreDual-SATA2 et le processeur un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz. J'utilise Windows XP pro.

Lorsque je fais un cimple copier/coller sur une clé USB, mon PC se bloque. Clavier, souris, tout reste figé. Je suis obligé de faire RESET !! J'ai essayé avec différentes clés USB qui fonctionnent parfaitement sur d'autres PC et le résultat est le même.

Malgré toutes mes recherches, impossible de trouver une solution. Est ce un problème au niveau de windows ou bien au niveau de la carte mère?

Si quelqu'un a une idée... je commence à désespérer sérieusement !!!

Merci :-)
A voir également:

5 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Salut, as-tu bien installé les pilotes de la carte mère? Vérifie dans le gestionnaire ed périphérique que tes controleurs USB n'ont aucun problèmes.
0
Xavier

bonsoir,
J'ai été sur le site d'asrock pour télécahrger les dernières mise à jour.
Dans le gestionnaire de périphériques, tous est OK
0

Peut-etre ton disque dur qui commence à fatiguer.. Les transferts de données vers un autre DD interne ou externe ou sur un réseau ou une gravure de CD fonctionnent?
0
Xavier

Oui tout le reste fonctionne parfaitement et mon DD est neuf également. J'ai plusieurs DD et les copier/coller entre eux se passe sans soucis.
Pour info, lorsque ca bloque mon PC c'est seulement pendant le transfert de "gros fichiers" sur une clé USB ... un petit txt passe à chaque fois.
0

Sur nimporte qu'elle clé USB ou seulement une? Cela me fait penser a un problème de formatage, si ton DD est en NTFS et ta clé usb en FAT par exemple, en effet le transfert de gros fichiers peut mal fonctionner. Je connais ce problème lors d'un transfert de disque dur à disque dur mais peut-etre cela arrive t-il vers une clé usb.. A partir de quelle taille de transfert l'ordi plante t-il?
0
Xavier

Effectivement, tous mes DD sont en NTFS et ma clé est en FAT32. dois-je la formater en NTFS ?
Mais ca le fais également avec certaine carte mémoire (pour console de jeux) que je ne pense pas pouvoir formater en NTFS.
0

Tu peux toujours essayer même si cela me semblerait bizarre que ça fonctionne car il me semble que toutes les clé USB sont en FAT32 ou FAT. Quel est le plus gros fichier que tu as réussi a transférer sans problème?
0
Xavier

Des photos... mais impossible d'en copier plusieurs à la fois ou encore de copier des films tout se bloque quelques soit la clé USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc le problème n'est pas là.. As-tu esayé tous les ports disponibles? Verifie dans les propriétés des concentrateurs USB racine (gestionnaire de pérphérique), dans marche/arret qu'il disposent bien de 500mA par port.
0